1000 III - Baisse intensité electrique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

1000 III - Baisse intensité electrique

Message par VADOR »

Salut,

J'ai fais une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé, donc si un post similaire existe désolé pour le doublon.

Voilà ma question : l'intensité lumineuse de mes phares et feux varie en fonction du régime moteur, si je freine le phare baisse en puissance, pareil si je met les clignos ...
Bref, j'ai l'impression de rouler avec une dynamo et non une batterie. Batterie qui se charge car je démarre sans problème avec.

Je suis un peu une bille en électricité, donc j'aurais besoin de vos éclairages :D

Que dois je vérifier en premier??

Merci pour vos conseils.
BMW R100R
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !
une batterie chargeant bien mais ne tiens pas la charge !
batterie hs !
Mendoz

Message par Mendoz »

Pas mieux.

Si ça le fait au ralentit, essaie peut-être en pontant une autre batterie.
Si une fois pontée cela ne le fait plus, tout es dit !
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

theblakpowervintage a écrit :salut !
une batterie chargeant bien mais ne tiens pas la charge !
batterie hs !
Si je suis plusieurs jours sans démarrer, elle redémarre quand même plutôt bien. Une batterie HS peut quand même garder suffisamment de charge pour démarrer?
BMW R100R
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

...en principe non ! :roll:

verifie tes cosses de batterie si bien proprette !
ou t"as une masse qui s"ballade ! :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

theblakpowervintage a écrit :ou t"as une masse qui s"ballade ! :D :arrow:
Je me demande si ce n'est pas plutôt ça...galère à trouver. Bon je vais chercher.
BMW R100R
jojo

Message par jojo »

Si la batterie est HS normalement après plusieurs jours tu ne devrais plus pouvoir démarrer

Soit tu prends l'option de Mendoz mais il y encore une inconnue si le régulateur commence à donner des signes de fatigue il peut y avoir ces symptômes.

Dons en 1/ recharger la batterie et voir si elle tient la charge après 1 journée ou deux

Tu peux commencer par le 2 aussi :lol:

2/ démarrer la moto et vérifier avec un multimètre aux bornes de la batterie si le régulateur fait son boulot les tensions sont indiquées dans le manuel d'utilisation de la moto autrement guzzitech

De mémoire environ 14,2 V vers 3000Trs/mn

Comme ça tu seras fixé :wink:
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Merci à tous pour ces renseignements
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

régulateur ou alternateur...
quand ta conso fait varier l'éclairage,
c'est que çà ne suit pas la conso ...
la batterie est surtout pour faire tampon,
et donner pour le démarrage, et l'allumage ...
le reste, moteur tournant, c'est l'alternateur qui fournit,
et le régul...qui régule l'intensité ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jl_calif
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2008, 16:42

Message par jl_calif »

autre piste, le redresseur qui donne des signes de fatigue.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

Salut, Vador, c'est Dark qui te parle :lol:

Je sort justement d'un problème dans le circuit de charge de ma Stone.

Alors, 1er vérif.

Valider la batterie, la charger à l'aide d'un chargeur et vérifier qu'elle tient bon sur quelques jours (2 ou 3),sans la solliciter.


2éme vérif.

A l'aide d'un multimètre, moteur tournant, prendre la tension aux bornes de la batterie.
La tension ne doit pas dépasser les 13,7 volt au pire 14 volt et doit rester stable.

Si c'est OK = régulateur OK. :D
Si c'est pas bon = régulateur HS. :cry:


3éme vérif.

Moteur arrêté. Toujours à l'aide d'un multimètre cette fois en position ohm, prendre une mesure entre l'une des bornes de l'alternateur et une masse sur celui-ci = 10Mohm ou l'infini suivant la précision du multimètre.

Ensuite prendre une mesure entre les deux bornes de l'alternateur = 0.2-0.5 ohm.

Moteur tournant, à l'aide du multimètre en position volt alternatif prendre la mesure entre les deux bornes de l'alternateur, la tension doit augmenter lorsque tu tourne la poignée de gaz.
Tableau des correspondances tr/min –voltage dans le manuel atelier de la Calif.
Si tu as un compte tour c'est mieux moi sur ma Stone y'en à pas…alors en gros à l'oreille… :lol:

Voilà quelques pistes à suivre armé d'un multimètre.
Pour ma part c'était le régulateur. :roll:
Bonne chance dans ton investigation et tiens nous au courrant… :lol:

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

très bonne procédure, Dark !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça, sur la Guzzithèque, est très bien fait, et permet de dépanner un circuit de charge.
O.K., certains vont me dire que ça concerne les alternateurs Bosch. Effectivement, mais on peut l'extrapoler aux autres équipement sans trop de misères. Le tout c'est de comprendre comment ça marche pour savoir ce qu'on cherche et ce qu'on doit trouver.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Bon, j'ai plein d'info pour tester, suis en vacances, je vais pouvoir faire ça tranquillou. Je vous tiendrais au courant du résultat de mes recherches.
BMW R100R
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »