Salut, Vador, c'est Dark qui te parle
Je sort justement d'un problème dans le circuit de charge de ma Stone.
Alors, 1er vérif.
Valider la batterie, la charger à l'aide d'un chargeur et vérifier qu'elle tient bon sur quelques jours (2 ou 3),
sans la solliciter.
2éme vérif.
A l'aide d'un multimètre,
moteur tournant, prendre la tension aux bornes de la batterie.
La tension ne doit pas dépasser les 13,7 volt au pire 14 volt et doit rester stable.
Si c'est OK = régulateur OK.
Si c'est pas bon = régulateur HS.
3éme vérif.
Moteur arrêté. Toujours à l'aide d'un multimètre cette fois en position ohm, prendre une mesure entre l'une des bornes de l'alternateur et une masse sur celui-ci = 10Mohm ou l'infini suivant la précision du multimètre.
Ensuite prendre une mesure entre les deux bornes de l'alternateur = 0.2-0.5 ohm.
Moteur tournant, à l'aide du multimètre en position volt alternatif prendre la mesure entre les deux bornes de l'alternateur, la tension doit augmenter lorsque tu tourne la poignée de gaz.
Tableau des correspondances tr/min –voltage dans le manuel atelier de la Calif.
Si tu as un compte tour c'est mieux moi sur ma Stone y'en à pas…alors en gros à l'oreille…
Voilà quelques pistes à suivre armé d'un multimètre.
Pour ma part c'était le régulateur.
Bonne chance dans ton investigation et tiens nous au courrant…
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif