1000 III - Baisse intensité electrique
1000 III - Baisse intensité electrique
Salut,
J'ai fais une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé, donc si un post similaire existe désolé pour le doublon.
Voilà ma question : l'intensité lumineuse de mes phares et feux varie en fonction du régime moteur, si je freine le phare baisse en puissance, pareil si je met les clignos ...
Bref, j'ai l'impression de rouler avec une dynamo et non une batterie. Batterie qui se charge car je démarre sans problème avec.
Je suis un peu une bille en électricité, donc j'aurais besoin de vos éclairages
Que dois je vérifier en premier??
Merci pour vos conseils.
J'ai fais une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé, donc si un post similaire existe désolé pour le doublon.
Voilà ma question : l'intensité lumineuse de mes phares et feux varie en fonction du régime moteur, si je freine le phare baisse en puissance, pareil si je met les clignos ...
Bref, j'ai l'impression de rouler avec une dynamo et non une batterie. Batterie qui se charge car je démarre sans problème avec.
Je suis un peu une bille en électricité, donc j'aurais besoin de vos éclairages
Que dois je vérifier en premier??
Merci pour vos conseils.
BMW R100R
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Si la batterie est HS normalement après plusieurs jours tu ne devrais plus pouvoir démarrer
Soit tu prends l'option de Mendoz mais il y encore une inconnue si le régulateur commence à donner des signes de fatigue il peut y avoir ces symptômes.
Dons en 1/ recharger la batterie et voir si elle tient la charge après 1 journée ou deux
Tu peux commencer par le 2 aussi
2/ démarrer la moto et vérifier avec un multimètre aux bornes de la batterie si le régulateur fait son boulot les tensions sont indiquées dans le manuel d'utilisation de la moto autrement guzzitech
De mémoire environ 14,2 V vers 3000Trs/mn
Comme ça tu seras fixé
Soit tu prends l'option de Mendoz mais il y encore une inconnue si le régulateur commence à donner des signes de fatigue il peut y avoir ces symptômes.
Dons en 1/ recharger la batterie et voir si elle tient la charge après 1 journée ou deux
Tu peux commencer par le 2 aussi
2/ démarrer la moto et vérifier avec un multimètre aux bornes de la batterie si le régulateur fait son boulot les tensions sont indiquées dans le manuel d'utilisation de la moto autrement guzzitech
De mémoire environ 14,2 V vers 3000Trs/mn
Comme ça tu seras fixé
- twinrider
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régulateur ou alternateur...
quand ta conso fait varier l'éclairage,
c'est que çà ne suit pas la conso ...
la batterie est surtout pour faire tampon,
et donner pour le démarrage, et l'allumage ...
le reste, moteur tournant, c'est l'alternateur qui fournit,
et le régul...qui régule l'intensité ...
quand ta conso fait varier l'éclairage,
c'est que çà ne suit pas la conso ...
la batterie est surtout pour faire tampon,
et donner pour le démarrage, et l'allumage ...
le reste, moteur tournant, c'est l'alternateur qui fournit,
et le régul...qui régule l'intensité ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Salut, Vador, c'est Dark qui te parle
Je sort justement d'un problème dans le circuit de charge de ma Stone.
Alors, 1er vérif.
Valider la batterie, la charger à l'aide d'un chargeur et vérifier qu'elle tient bon sur quelques jours (2 ou 3),sans la solliciter.
2éme vérif.
A l'aide d'un multimètre, moteur tournant, prendre la tension aux bornes de la batterie.
La tension ne doit pas dépasser les 13,7 volt au pire 14 volt et doit rester stable.
Si c'est OK = régulateur OK.
Si c'est pas bon = régulateur HS.
3éme vérif.
Moteur arrêté. Toujours à l'aide d'un multimètre cette fois en position ohm, prendre une mesure entre l'une des bornes de l'alternateur et une masse sur celui-ci = 10Mohm ou l'infini suivant la précision du multimètre.
Ensuite prendre une mesure entre les deux bornes de l'alternateur = 0.2-0.5 ohm.
Moteur tournant, à l'aide du multimètre en position volt alternatif prendre la mesure entre les deux bornes de l'alternateur, la tension doit augmenter lorsque tu tourne la poignée de gaz.
Tableau des correspondances tr/min –voltage dans le manuel atelier de la Calif.
Si tu as un compte tour c'est mieux moi sur ma Stone y'en à pas…alors en gros à l'oreille…
Voilà quelques pistes à suivre armé d'un multimètre.
Pour ma part c'était le régulateur.
Bonne chance dans ton investigation et tiens nous au courrant…
Tchao ! ! !
Je sort justement d'un problème dans le circuit de charge de ma Stone.
Alors, 1er vérif.
Valider la batterie, la charger à l'aide d'un chargeur et vérifier qu'elle tient bon sur quelques jours (2 ou 3),sans la solliciter.
2éme vérif.
A l'aide d'un multimètre, moteur tournant, prendre la tension aux bornes de la batterie.
La tension ne doit pas dépasser les 13,7 volt au pire 14 volt et doit rester stable.
Si c'est OK = régulateur OK.
Si c'est pas bon = régulateur HS.
3éme vérif.
Moteur arrêté. Toujours à l'aide d'un multimètre cette fois en position ohm, prendre une mesure entre l'une des bornes de l'alternateur et une masse sur celui-ci = 10Mohm ou l'infini suivant la précision du multimètre.
Ensuite prendre une mesure entre les deux bornes de l'alternateur = 0.2-0.5 ohm.
Moteur tournant, à l'aide du multimètre en position volt alternatif prendre la mesure entre les deux bornes de l'alternateur, la tension doit augmenter lorsque tu tourne la poignée de gaz.
Tableau des correspondances tr/min –voltage dans le manuel atelier de la Calif.
Si tu as un compte tour c'est mieux moi sur ma Stone y'en à pas…alors en gros à l'oreille…
Voilà quelques pistes à suivre armé d'un multimètre.
Pour ma part c'était le régulateur.
Bonne chance dans ton investigation et tiens nous au courrant…
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
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- variel
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Ça, sur la Guzzithèque, est très bien fait, et permet de dépanner un circuit de charge.
O.K., certains vont me dire que ça concerne les alternateurs Bosch. Effectivement, mais on peut l'extrapoler aux autres équipement sans trop de misères. Le tout c'est de comprendre comment ça marche pour savoir ce qu'on cherche et ce qu'on doit trouver.
LMT
O.K., certains vont me dire que ça concerne les alternateurs Bosch. Effectivement, mais on peut l'extrapoler aux autres équipement sans trop de misères. Le tout c'est de comprendre comment ça marche pour savoir ce qu'on cherche et ce qu'on doit trouver.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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