la saison est finie

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Salut, tout d'abord désolé pour ta brêle, la poisse :cry: .
J'ai l'impression que ta soupape d'échappement a eu un coup de chaud, non :?:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Me semble bien pauvre le rêglage de la carburation d'un cylindre.... :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
mikke25

Message par mikke25 »

ChopSauce a écrit :
mikke25 a écrit : voilà qui réduit a néant la recherche d'un dayto, pour les quelques années a venir
Désolé pour ce qui t'arrive. Pourquoi ne pas investir dans une nouvelle moto et ranger la LeMans pour une durée indétérminée ?

salut
pour répondre a ta question , je dirais l'aspect financier qui me permetrais l'acquisition mais a condition de revendre la le mans :? :? et ensuite , ben y'a l'entretien et le pire si y'arrive une tuile j'en serais au même point mais sans plus de sous pour réparer donc pour l'instant je répare .

en plus pour ne rien arranger j'ais pas envie de revendre la mienne (allez savoir pourquoi ) :D :D
mikke25

Message par mikke25 »

guzzouille a écrit :Me semble bien pauvre le rêglage de la carburation d'un cylindre.... :?
:oops: :oops: je sais j'attendais l'installation des pièces neuves ( que je n'ais pas commander ) :shock: pour y faire un bon réglage
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Désolé pour ta belle, mais le pire n'est pas certain!
Un test simple sans trop démonter as tu essayé de faire tourner le moteur à la main? (par la vis de l'alternateur) avec les bougies pour sentir les compressions des cylindres et sans les bougies pour repérer un bruit mécanique ou un jeu important.
bon courage
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
mikke25

Message par mikke25 »

Patrick-guzzi a écrit : as tu essayé de faire tourner le moteur à la main? (par la vis de l'alternateur) avec les bougies pour sentir les compressions des cylindres et sans les bougie
Patrick

non , pas comme ça , mais vous allez pouvoir me donner votre avis sur ceci

cache culbus ouvert , y'a de l'huile un peu partout ; par contre quand je met le contact et fait tourner le moteur , sans bougies , il me semble que normalement je devrais me prendre un petit jet sur le froc ( de souvenir d'un démontage lointain ) :lol: mais là y se passe rien :shock: , je vois pas d'huile arriver

troublant n'est'il pas :?: :?: :?: :?:
Patrick-guzzi
Tour de France

Quand tu fais tourner au démarreur est-ce que le voyant de pression d'huile s'éteint?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

mikke25 a écrit :
Patrick-guzzi a écrit : as tu essayé de faire tourner le moteur à la main? (par la vis de l'alternateur) avec les bougies pour sentir les compressions des cylindres et sans les bougie
Patrick

non , pas comme ça , mais vous allez pouvoir me donner votre avis sur ceci

cache culbus ouvert , y'a de l'huile un peu partout ; par contre quand je met le contact et fait tourner le moteur , sans bougies , il me semble que normalement je devrais me prendre un petit jet sur le froc ( de souvenir d'un démontage lointain ) :lol: mais là y se passe rien :shock: , je vois pas d'huile arriver

troublant n'est'il pas :?: :?: :?: :?:
T'aurais pas eu le même coup que moi par hasard, genre blocage de pompe à huile, clavette d'axe de pompe forcément qui lâche et là le pignon de pompe à huile tourne fou autour de l'axe de pompe.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
mikke25

Message par mikke25 »

bon dernieres nouvelles

j'ai vidanger et il est tombé .........................................1l d'huile ................................ en gros ..............:oops:

d'ou la suspicion d'un problème au voyant ou au capteur

oui je sais mais avec mon bidoullage d'attente pour le retour d'huile qui a attendu trop longtemps :roll: :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

C'est bien un litre d'huile... Un peu de vinaigre et de la moutarde, tu as une jolie vinaigrette... :arrow:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
mikke25

Message par mikke25 »

bon je fait des oeufs avec , mais je crois que ça va etre dur de se faire un casse croute en ballade vu que t'es aussi vernis que moi :cry: :cry:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

C'est rien de le dire, la joie du propriétaire de Guzzi... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

mikke25 a écrit :bon dernieres nouvelles

j'ai vidanger et il est tombé .........................................1l d'huile ................................ en gros ..............:oops:
Et ou est passé le reste.... tu n'as jamais vu une gouille d'huile par terre, des projections d'huile sur le pneu arrière ou une fumée bleue aux échappements?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

guzzouille a écrit :
mikke25 a écrit :bon dernieres nouvelles

Et ou est passé le reste.... tu n'as jamais vu une gouille d'huile par terre, des projections d'huile sur le pneu arrière ou une fumée bleue aux échappements?
Dans le cadre? :lol: Doit y avoir un sacré bouchon :!:
Patrick-guzzi
Tour de France

j'ai l'impression, en regardant la photo, que la sortie reniflar est branchée sur l'orifice de la jauge d'huile, je me trompe?
dans ce cas le seul accès pour d'évacuer la surpression dans le carter (et les vapeurs d'huile) c'est les guides de soupapes.
Sur les LMIII il n'y a pas de reniflar sur les culasses (contrairement aux cylindres ronds) ça peut expliquer une conso d'huile élevée.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »