Luigi déconne

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Quid de la version pour les PDA sous OS Microsoft? Il y avait bien une version, non?
Cette version existe toujours pour les PDA sous Windows CE (avec les diverses déclinaisons de l'OS). Mais je n'y avais pas prété attention car je n'aime pas beaucoup Windows ou Windows CE et mon ordi est un Mac et mon PDA un Palm.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Moi c'est pas ma bécane, c'est ma ligne Internet qui déconne depuis une semaine, donc accés occasionnel au forum à partir du boulot, ou chez ma copine...
Finalement, ma proposition de mutualiser connaissances et matériel semble intéresser du monde, mais en pratique c'est pas si facile que ça à organiser. On va laisser l'idée faire son chemin...
D'un autre côté, je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il y a des petits stages de mécanique, pas trop chers, pas trop loin et pas trop longs (une semaine par ex.), histoire de ne plus être une bille. Je crois que j'avais vu ça dans un vieux Motomag, je vais creuser l'idée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

capdefra a écrit :
RJVB a écrit :je n'aime pas beaucoup Windows ou Windows CE et mon ordi est un Mac et mon PDA un Palm.
T'as encore de la chance, moi je n'ai qu'un Powerbook, mon PDA est un iTouch, mais j'ai encore un PDA HP Jornada qui est rescucitable (ainsi qu'un Psion 5 et un 3 8) )

Au fait, qui a essayé d'installer le VDSTS sur une clé USB (ou autre disque externe), de façon autonome?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ca y est, j'ai retrouvé l'usage de ma ligne Internet !
J'en ai profité pour dégoter ça :
http://www.moto-culture.fr/
La Dordogne pour moi c'est pas trop loin, et la route pour y aller est sympa au printemps. Pour Omer en Gironde, et Fredstelvio en Auvergne c'est la porte à côté, et même pour les Parisiens ça fait une belle virée mais c'est jouable. Pour les lorrains et alsaciens, bien sûr, c'est une autre histoire...
Je vais me renseigner et peut-être me laisser tenter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Si je dis pas de bêtises, c'est animé par un frangin d'Etienne Godard
frapas

Message par frapas »

Bonjour,
Si je vous autorise à prendre le contrôle de mon PC avec "Assistance à distance Windows", vous pourriez me faire ma synchro depuis cez vous ?
Je vous offre une bière virtuelle après...
mouarfff !
;-)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

frapas a écrit :Bonjour,
Si je vous autorise à prendre le contrôle de mon PC avec "Assistance à distance Windows", vous pourriez me faire ma synchro depuis cez vous ?
Je vous offre une bière virtuelle après...
mouarfff !
;-)
+1 :lol: :lol: :lol:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

La réponse reste non, cependant.

Un Twinmax ne tourne pas sous MS Windoze. Heureusement. :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :La réponse reste non, cependant.

Un Twinmax ne tourne pas sous MS Windoze. Heureusement. :twisted:
Je pense qu'il y a une confusion et un amalgame entre deux choses qui n'ont rien à voir mais qui sont nécessaires toutes les deux pour faire une synchro sur nos brèles:
-d'une part il faut un dépressiomètre (appelé aussi parfois vacuomètre): il en existe divers modèles, à colonne de liquide, à aiguille ou électronique différentiel comme le Twinmax. Ce sont des appareils qui n'ont rien à voir avec un ordinateur , un logiciel ou Windows.
-parallèlement à l'usage d'un dépressiomètre il faut pouvoir se connecter à la prise diagnostic de la bécane pour faire la remise à la valeur standard du fameux TPS et il y a deux possibilités pour celà: soit l'équipement des conces fourni par Guzzi, le fameux Axone, soit un logiciel qui s'appèle VDSTS et qui fonctionne soit sur un ordi avec système Windows , soiut sur un assistant numérique de poche (PDA en anglais) avec pour système soit WindowsCE, soit Palm OS.
Est-ce que c'est plus clair?

Franck
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pour moi ce l'était déjà - où, merci Franck d'avoir pris le temps de faire explication :)

Reste le fait que la partie de l'opération qui pourrait se faire à distance est vraiment pas plus compliqué que d'appuyer sur un bouton, il me semble...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

RJVB a écrit : merci Franck d'avoir pris le temps de faire explication :)
+1
Pour moi ce n'était pas clair du tout, ça l'est un peu plus. En gros et à la cinquantaine d'€ près, le matos pour mener l'opération d'un bout à l'autre (donc dépressiomêtre + VDSTS, pour l'ordi on doit pouvoir faire avec un portable classique si j'ai bien compris) coûte dans les 250 €, même si je n'ai pas recensé ce qu'il fallait exactement, entre le logiciel, le câble, etc... Est-ce que c'est à la portée du 1er clampin venu, dès lors qu'il a le matériel, le mode d'emploi, qu'il sait lire et qu'il dispose d'au moins 2 neurones connectés ? Pour le logiciel VDSTS, comment sait-on que c'est celui qui convient à la Stelvio ?
Autre chose (j'en profite, ma ligne Internet ressuscitée temporairement jeudi dernier refonctionne à nouveau... pour l'instant :evil: ), ma bécane semble "cogner" un peu plus depuis quelques temps, être moins onctueuse aux régimes normaux de roulage (4000/5000 t). C'est quoi docteur : synchro, jeu aux soupapes (m'étonnerait, même si je suis une brêle en mécanique), autre chose ? Au vu des effets de la reprise de la synchro sur la moto de Franck, ce serait plutôt ça, me goure-je ?
Merci à celui/ceux qui pourra/pourront apporter des réponses à mes questions de béotien...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : En gros et à la cinquantaine d'€ près, le matos pour mener l'opération d'un bout à l'autre (donc dépressiomêtre + VDSTS, pour l'ordi on doit pouvoir faire avec un portable classique si j'ai bien compris) coûte dans les 250 €, même si je n'ai pas recensé ce qu'il fallait exactement, entre le logiciel, le câble, etc... Est-ce que c'est à la portée du 1er clampin venu, dès lors qu'il a le matériel, le mode d'emploi, qu'il sait lire et qu'il dispose d'au moins 2 neurones connectés ? Pour le logiciel VDSTS, comment sait-on que c'est celui qui convient à la Stelvio ?
Autre chose, ma bécane semble "cogner" un peu plus depuis quelques temps, être moins onctueuse aux régimes normaux de roulage (4000/5000 t). C'est quoi docteur : synchro, jeu aux soupapes (m'étonnerait, même si je suis une brêle en mécanique), autre chose ? Au vu des effets de la reprise de la synchro sur la moto de Franck, ce serait plutôt ça, me goure-je ?
Merci à celui/ceux qui pourra/pourront apporter des réponses à mes questions de béotien...
Est-ce que c'est à la portée de tout le monde?
Réponse de normand:
-oui parce que les gestes techniques à faire sont très simples
-et non parce qu'il vaut mieux comprendre les raisons de ce que l'on fait et ne pas se contenter de chercher à appliquer des recettes si on veut obtenir un bon résultat.
Rien que la notion du "reset du TPS" amenerait à plusieurs pages d'explications permettant de bien comprendre la suavité de la chose et surtout ce qui découle d'un réglage volontairement ou involontairement décalé dans un sens ou dans l'autre.
La seule erreur grave à ne pas commettre cependant est de ne surtout pas toucher à la vis de butée de position de ralenti du corps d'injection gauche car sinon il peut être coton de revenir à un bon réglage. Le manuel Guzzi dit que c'est foutu et qu'il faut renvoyer le corps d'injecteur chez eux: je ne serais pas aussi catégorique car on peut s'en tirermalgré tout avec un peu de méthode.
Quant à ton moteur qui cogne un peu plus, il faut commencer par éliminer les choses simples: un contrôle de la synchro et du jeu aux soupapes, qui peuvent se dérégler facilement dans les premiers milliers de kms, permettront de lever les doutes.
J'ai lu sur le forum Guzzitech qu'un gars prétendait que ces réglages bougeaient avant 5000 kms et, en conséquence, il les reprenait tous les 3000 kms. C'est un peu beaucoup à mon sens pour les soupapes mais un contrôle vers 5000 kms est envisageable: je l'avais fait sur ma Norge et ça n'était pas superflu. Quant à la synchro , puisque je suis équipé et que ça prend à tout casser une demi heure, je la fait entre 2 et 4 fois entre deux vidanges.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Merci pour la réponse. Dans le doute on s'abstient, ce que je vais faire pour l'instant, dans l'espoir de trouver un jour un moniteur capable de me montrer et expliquer tout ça de visu. Peut-être le mécano près de chez moi auquel j'avais confié la dernière révision de ma Triumph. Je vais d'ailleurs essayer de voir avec lui (il est selon ce qu'il m'a dit agréé par MG) si ma bécane a besoin d'un réglage. Il fait aussi de la préparation pour des motos de piste, avec une prédilection pour Ducat, donc il devrait s'en sortir...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »