Luigi déconne

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Luigi déconne

Message par capdefra »

Décidément Luigi déconne à plein tube quand il fabrique nos Guzzi: j'en rigole et ça n'est pas bien grave mais je fais partie des passionnés qui pardonnent alors qu'un jugement froid et objectif serait plus sévère.
Liste des "bricoles" à corriger sur ma Stelvio NTX:
1) Niveau de liquide d'embrayage trop haut= risque de patinage de l'embrayage et d'usure prématurée du disque et du mécanisme.
2) Synchronisation des cylindres mauvaise aussi bien pour le régime accéléré (3000 trs/mn) que le ralenti avec une mention spéciale pour le ralenti: alors que le manuel de réparation dit fort logiquement de fermer les deux vis de by-pass de ralenti et d'ouvrir seulement celle du côté qui a la plus forte dépression, les deux vis étaient ouvertes avec un réglage différent. Heureusement que Marelli prétend que le réglage usine est parfait et interdit même désormais aux conces d'y retoucher (sauf s'ils possèdent le banc Weber/Marelli hors de prix que personne n'a) car, avec un réglage aussi merdique, on aura du mal à les écouter. Bref avec un bon petit coup de Twinmax + VDSTS la Stelvio ronronne différemment.
3) Lors du montage du moteur dans le cadre l'isolant caoutchouc qui protège le fil + sur le démarreur a été pincé entre deux pièces et il ne recouvre plus la cosse + (risque de court circuit accru).
4) La quantité d'huile dans le moteur est un peu trop importante: presque 1 cm au dessus du niveau maxi sur la jauge.

A celà s'ajoute une erreur de conception: la vis de réglage de l'hydraulique sur la suspension arrière est inacessible lorsque la moto est sur la béquille centrale et à peine sur un coin lorsqu'elle est sur la latérale, à condition de desserrer à fond la molette de précontrainte du ressort à chaque fois, sinon cette vis disparait derrière la biellette de suspension.

Forza Guzzi :lol:

Franck

PS: à part ça la Stelvio est un vrai régal à conduire...
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Re: Luigi déconne

Message par fredstelvio »

capdefra a écrit :A celà s'ajoute une erreur de conception: la vis de réglage de l'hydraulique sur la suspension arrière est inacessible lorsque la moto est sur la béquille centrale et à peine sur un coin lorsqu'elle est sur la latérale, à condition de desserrer à fond la molette de précontrainte du ressort à chaque fois, sinon cette vis disparait derrière la biellette de suspension.

Forza Guzzi :lol:

Franck

PS: à part ça la Stelvio est un vrai régal à conduire...
sur la 2008 c'étais déjà le cas :evil: :evil: :evil:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Salut,
J'ai recherché des infos sur Twinmax + VDSTS et j'ai vu que sur http://technoresearch.online.fr/tele.htm on peut télécharger VDSTS pour PDA. Et il se trouve que j'ai un Palm Tungsten T5.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé sur Palm ?
Il faut aussi le câble : voir http://www.pcables.com/cat2.html
Quelle modèle pour la Stelvio et où le trouver en France pas cher ?
Cela vaut-il le coup ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Dans le genre "conception pas très aboutie", l'accessibilité de l'orifice de remplissage d'huile moteur, c'est pas le top non plus, merci l'entonnoir... Sauf à démonter le cache plastique, même pour retirer la jauge faut pas avoir de gros doigts.
Et j'ai déjà perdu le petit catadioptre fixé en bout de garde-boue arrière, qui devait être vissé à la main. Pas de catadioptre = pas en rêgle (même si ça m'étonnerait que les MIB sanctionnent ça... quoique...), et surtout des projections qui remontent sur le TC.
Ce qui m'inquiète, ce sont les détails comme un mauvais montage du câblage électrique, qui ne se voient qu'après un examen détaillé, et qui sont vraiment dangereux.
Pour les réglages (synchro...) je n'ai ni les connaissances ni le matos pour vérifier, et là aussi je suis circonspect : vu comment je roule, pas comme un goret, ne pas arriver à descendre sous les 7,1 l/100 (réels, vérifiés sur 800 km avec globalement peu de ville) me paraît quand même étonnant.
Mais bon, d'accord avec Franck, plus ça va et plus cette bécane m'enchante...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

En gros, vous êtes en train de dire qu'elle a été conçue un peu (beaucoup) à la française? :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

RJVB a écrit :En gros, vous êtes en train de dire qu'elle a été conçue un peu (beaucoup) à la française? :twisted:
Pour pouvoir dire ça, faudrait comparer à des motos françaises et il n'y en a pas foultitude !
V85TT Centenario 2021
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Non, mais on connaît la réputation des BAR (je pense aussi à Citroën pour l'accessabilité de sa mécanique...)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

La Mayonnaise est en train de tourner ! :roll:

je pense qu'un peu d'indulgence et de respect envers certains nouveaux concess debutant et autres passionnés bénévoles se donnant à fond à pour la Marque Moto Guzzi meritent mieux que des plaintes constantes et lancinantes ; n'oublier pas que nous sommes espionnés et que notre image nous la créons nous même :D et finalement comme disait le grand Ch Krajka :
Les Moto Guzzi sont des motos à finir soi même ! à mediter :wink:
guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :L

je pense qu'un peu d'indulgence et de respect envers certains nouveaux concess debutant et autres passionnés bénévoles se donnant à fond à pour la Marque Moto Guzzi meritent mieux que des plaintes constantes et lancinantes ; n'oublier pas que nous sommes espionnés et que notre image nous la créons nous même :D et finalement comme disait le grand Ch Krajka :
Finalement tu fais comme nous en citant la phrase de Charles Krajka: tu te moques quand même un peu de Guzzi :lol: Pas bon pour l'image tout ça :lol: :lol:
Quant à mon nouveau conces qui découvre la marque et qui veut manifestement s'investir dans la vente de Guzzi et Aprilia, je ne vais bien évidemment pas lui faire des reproches mais au contraire lui donner quelques tuyaux d'entretien pour ses futurs clients; il m'a d'ailleurs dit qu'il le souhaitait.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Salut,
J'ai recherché des infos sur Twinmax + VDSTS et j'ai vu que sur http://technoresearch.online.fr/tele.htm on peut télécharger VDSTS pour PDA. Et il se trouve que j'ai un Palm Tungsten T5.
Cela vaut-il le coup ?
Il te faut le modèle qui accepte l'ECU des Guzzi récentes , à savoir le IAW5AM; il conviendra pour la Stelvio mais aussi la Norge, les Breva 1100 et 1200 (2V ou 4V), les Griso, la 1200 Sport (2v ou 4V), etc... et plein d'autres machines d'autres marques , pourvu qu'elles aient le même modèle d'ECU. VDSTS Standard (à 195 $) n'accepte en effet qu'un seul type d'ECU contrairement à la version Pro (de 795 à 1195 $) qui les accepte tous.
La version Lite (95$) ne sert à rien puisqu'elle ne fait que lire quelques paramètres mais ne permet aucun test des composants et surtout, pas le reset du TPS.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :je pense qu'un peu d'indulgence et de respect envers certains nouveaux concess debutant et autres passionnés bénévoles se donnant à fond à pour la Marque Moto Guzzi meritent mieux que des plaintes constantes et lancinantes ; n'oublier pas que nous sommes espionnés et que notre image nous la créons nous même :D et finalement comme disait le grand Ch Krajka :
:oops: 'scuse les nouveaux guzzistes qui n'ont pas encore les bons réflexes... sauf que c'est un peu grace à ces nouveaux guzzistes que la marque survit. Et qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour que ces mêmes nouveaux guzzistes (enfin, je parle pour moi...) trouvent leur bécane fabuleuse. Je viens encore de me faire une heure de roulage en rentrant du boulot, et je me suis pris un pied pas possible. Alors, ne voyons pas les "plaintes constantes et lancinantes", mais plutôt "qui aime bien châtie bien". Si nous sommes espionnés, j'espère que c'est aussi par Guzzi, qui en tire ce dont il a besoin pour évoluer dans le bon sens. Dans ce forum, on fait pas que taper, on dit aussi ce qu'on aime dans nos motos, ça me paraît équitable, et une bonne base pour celui qui, comme je l'ai fait, vient y mettre sa souris avant de se lancer dans une marque à la réputation... disons mitigée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Erreur capdefra ! Non je ne me moque pas de guzzi ! et encore moins Mr Krajka, quand on connait sa philosophie et son engagement pour Guzzi !
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Salut,
Cela vaut-il le coup ?
Il te faut le modèle qui accepte l'ECU des Guzzi récentes , à savoir le IAW5AM; il conviendra pour la Stelvio mais aussi la Norge, les Breva 1100 et 1200 (2V ou 4V), les Griso, la 1200 Sport (2v ou 4V), etc... et plein d'autres machines d'autres marques , pourvu qu'elles aient le même modèle d'ECU. VDSTS Standard (à 195 $) n'accepte en effet qu'un seul type d'ECU contrairement à la version Pro (de 795 à 1195 $) qui les accepte tous.
La version Lite (95$) ne sert à rien puisqu'elle ne fait que lire quelques paramètres mais ne permet aucun test des composants et surtout, pas le reset du TPS.

Franck
Bon, tout bien considéré, compte tenu des coûts, ... je vais faire confiance à mon concessionnaire !
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lapin a écrit : Bon, tout bien considéré, compte tenu des coûts, ... je vais faire confiance à mon concessionnaire !
VDSTS standard coûte environ 50% du prix d'une seule révision: je ne trouve pas ça cher!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

VDSTS standard coûte environ 50% du prix d'une seule révision: je ne trouve pas ça cher!
Et le Twinmax coûte 50% du prix du VDSTS.....
Moralité : pour 75% du prix d'une seule révision on a le matériel nécéssaire pour se faire une synchro et un reset TPS (entre autres...) quand on veut et autant de fois que l'on veut , matériel amorti dès la seconde révision......
Mais chacun fait ce qui lui plaît..... :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »