Liste des "bricoles" à corriger sur ma Stelvio NTX:
1) Niveau de liquide d'embrayage trop haut= risque de patinage de l'embrayage et d'usure prématurée du disque et du mécanisme.
2) Synchronisation des cylindres mauvaise aussi bien pour le régime accéléré (3000 trs/mn) que le ralenti avec une mention spéciale pour le ralenti: alors que le manuel de réparation dit fort logiquement de fermer les deux vis de by-pass de ralenti et d'ouvrir seulement celle du côté qui a la plus forte dépression, les deux vis étaient ouvertes avec un réglage différent. Heureusement que Marelli prétend que le réglage usine est parfait et interdit même désormais aux conces d'y retoucher (sauf s'ils possèdent le banc Weber/Marelli hors de prix que personne n'a) car, avec un réglage aussi merdique, on aura du mal à les écouter. Bref avec un bon petit coup de Twinmax + VDSTS la Stelvio ronronne différemment.
3) Lors du montage du moteur dans le cadre l'isolant caoutchouc qui protège le fil + sur le démarreur a été pincé entre deux pièces et il ne recouvre plus la cosse + (risque de court circuit accru).
4) La quantité d'huile dans le moteur est un peu trop importante: presque 1 cm au dessus du niveau maxi sur la jauge.
A celà s'ajoute une erreur de conception: la vis de réglage de l'hydraulique sur la suspension arrière est inacessible lorsque la moto est sur la béquille centrale et à peine sur un coin lorsqu'elle est sur la latérale, à condition de desserrer à fond la molette de précontrainte du ressort à chaque fois, sinon cette vis disparait derrière la biellette de suspension.
Forza Guzzi

Franck
PS: à part ça la Stelvio est un vrai régal à conduire...