1100 Aluminium - Charge batterie branchée : danger ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

mike
European Tour

Message par mike »

capdefra a écrit :
patchris a écrit :pareil, il suffit de rouler tout l'hiver et du coup pas de surprise au printemps, sinon de revoir qques motards du dimanche sortir dès les premiers rayons de soleil :wink:
Oui mais, quand tu as de la glace devant ton garage durant 4 mois comme c'était mon cas à Gap, tu es bien content d'entretenir la batterie de ta moto avec un Optimate (ou équivalent).

Franck
+1 :D
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Philippe

Message par Philippe »

Ah Gap, agapes à Gap....une pioche pour casser la glace et une pelle à neige pour ramasser tout ca !
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Batterie traditionnelle à acide: le niveau de l'acide diminue, alors faites gaffe car si le niveau descends en dessous des électrodes: ciao ciao batterie. Donc faut enlever la batterie (si la moto reste immobile pendant l'hiver p.e.) et la charger pendant 2 jours tout les 2 à 3 mois.

Batterie à acide sans entretien et batterie à gel: pas de problèmes si elle reste brancher au chargeur. Même quand elle reste montée.

Par contre il faut jamais brancher le chargeur "intelligent" comme le CTek, l'Optimate, ou équivalent tout de suite après que tu reviens d'une ballade. Toujours le jour (ou 2, ou 3 jours) après car si non le chargeur "intelligent" va tout de suite commencer à décharger la batterie ce qui n'est pas bien du tout pour sa durée de vie.
Dernière modification par guzflater le 06 sept. 2009, 02:02, modifié 1 fois.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
mike
European Tour

Message par mike »

guzflater a écrit :......................

Par contre il faut jamais brancher le chargeur "intelligent" comme le CTek, l'Optimate, ou équivalent tout de suite après que tu reviens d'une ballade. Toujours le jour (ou 2, ou 3 jours) suivant car si non le chargeur "intelligent" va tout de suite commencer à décharger la batterie ce qui n'est pas bien du tout pour sa durée de vie.
Remarque intéressante +++ 8) Merci pour cette info :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut ,,moi j ai des chargeurs de chez ,ALDI, a 12euro kekchoZ :D

et il mon entre autre sauve la bat de la buell ,que j aurais due changé il y a 2 ans ,, et qui a retrouvé sa santé ,,

en vente en se moment chez ALDI ou la semaine derniére

a ciao scramb :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »