1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par lolesio »

Su tu cherches un tout petit peu tu va l'entendre chanter.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Tour de France
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Cobalt blue a écrit : 20 juil. 2025, 21:29 Il nous tarde d'entendre la voix et les rugissements du bestiau :lol:
Je ne sais pas comment mettre un fichier son ( .M4A) sur le forum ... ;(

Et je ne sais pas créer une vidéo youtube avec un fichier son perso ... ;(
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 888
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Mon Xav »

T'inquiètes t'es pas le seul à pas savoir le faire ... :?

En général je confie mon "bout" de film à un copain qui maîtrise YouTube.

Une fois fait, yapluka le mettre en lien sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Tour de France
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 888
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Mon Xav »

Ça sonne bien, et quasi moins fort que mes Lafranconi, ce qui n'est pas un moindre mal question cache cache avec la maréchaussée ...
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 299
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Cobalt blue »

Ah oui, là ça cause bien :D
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Tour de France
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Un nouvelle transformation bien pratique...

Je ne sais pas vous mais de mon côté que ce soit sur la 850 ou sur la 1000, les robinets d'essence et leur durite passent très près des cylindres et croisent de très (trop) prêt les câbles de gaz.

En fouillant chez Stein Dinse, j'ai trouvé une solution bien pratique et pas chère : des robinets avec une sortie horizontale à l'arrière et non plus verticale en dessous et ça change tout ...
Chaque robinet quasi identique à la monte d'origine en aspect vaut moins de 13€ et se monte directement sur nos préférées !
https://www.stein-dinse.com/fr/petcock- ... 31151.html
https://www.stein-dinse.com/fr/petcock- ... 32497.html

Avant (sur la 850) :

Image

Après (sur la 1000) :

Image

Image
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5801
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par twinrider »

il fut un temps où certains robinets sortaient ni dessous, ni derrière, mais latéralement, et donc D et G différents pour les anciennes guzz'
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Tour de France
Messages : 217
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Là aussi, pour avoir des positions du levier de sélection off/on/res identiques de chaque côté, il y a un robinet gauche et un droit ...
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15159
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Vizir »

Très très futé
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »