1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par jeanroche »

En général les jeux bougent très peu d'une révision à l'autre.
Surtout sur une moto déjà rodée de 90000km.
Si ça claque anormalement ou que les jeux ont bougés de + 0.05 à 0.10 depuis ton denier réglage (janvier) , c'est qu'il y a un souci.
Quand tu te connecteras avec guzzidiag, relève le numéro de la cartographie.
C'est pour savoir si ils ont changé la map après la mise à jour distribution.
Et toi personnellement tu les as vus les rouleaux sur tes culasses :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
Olivier 81
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 12 oct. 2021, 18:38

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Olivier 81 »

Bonjour, j'ai eu un claquement métallique sur mon 1200 Sport 4V, c'était un des gougeons de fixation de l'échappement à la culasse qui se desserrait.
Un tour et demi de clé de 10 et plus de soucis de bruit
Si Charles ingalls avait eu une moto guzzi à la place d'un chariot, il aurait tracé direct jusqu'à la côte ouest
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Dac merci. Je me disais aussi.
Je vais regarder les photos de la culasse ouverte

Pour ce qui est du bruit. Je me suis rendu compte que ce vient de l echappement un gros son roque à accélération.
Peut etre que le pot est en mau ais etat aussi.
Je regarderai tt de plus près ce week-end.

J ajoute une fumée noire en sortie. Ça indiquerai pas un injecteur défectueux?
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par lolesio »

As tu la bonne carto ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

je n'en sais rien du tout. je le saurais quand j'aurai branché le logiciel.

pour ce qui est de la distribution j'avais pris des photos de la culasse mais je ne sais pas si on voit qque chose.
je sais qu'elle a été changée en 2017 selon la base de données du concess.

Image

Image
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

d'après d'autre img que j'ai vu c'est bien une distri à rouleaux mais c'est peut être 2013.

je voudrais tester la sonde lambda aussi. elle se trouve avant le pot d'échappement.
il y a aussi le potentiomètre à vérifier pour l'ouverture des papillons.
et vu que j''ai touché à la vis tout doit être déréglé au niveau de l'ECU.
et même en remettant en position d'origine c'est pas top.
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

bonjour je reviens après ce w-e de bidouillage sur la moto.
alors grosse inspection/nettoyage des culasses, corps pap, collecteurs, pot.
changement des bagues et joints.
verif jeu aux soupapes, pas bougés.
test des injecteurs ça diffuse bien.
au passage le catalyseur est désolidarisé. c'est un bloc on peut peut-être le changer en enlevant la sortie double.

remplacement des antiparasite par la méthode citées plus haut. mais est-ce que c'est fiable ?? l'allumage fonctionne

Image

j'ai mis un fil de 2.5 pour sortir le capuchon

tout à l'air propre, un peu de noir culasse droite :

Image

bcp de gras cote gauche tuyau reniflard mal placé ou fuite raccord sonde noire ?

Image

niveau corps pap

Image

toujours de la condensation sur le couvre culasse

Image

niveau collecteur

Image

ensuite branchement de l'ordi avec guzzidiag et twinmax.
j'ai suivi la doc en parallèle avec d'autres infos ds le forum les mesures générales :

Image

les données sur l'ECU :

Image

les réglages à 1200 :

Image

Image

la modif du CO, je vais le passer à 0 :

Image

une erreur sur l'autoapprentissage et sur le reset TPS :

Image

les vidéos ne passent pas j'en mettrait plus tard

ce que je n'ai pas fait:
changement des durites abimées, contrôle approfondi du faisceau car un soucis au démarrage à cause d'un câble et la moitié du compteur du TdB qui clignote.
verif du blow by.

résultat:
je suis parvenu à faire un réglage stable du ralenti par le bypass droit et à 3000 t par la vis du corps, mais toujours des ratés.
à vous lire cordialement
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Vizir »

Pourquoi toucher au CO?
Fais aussi la synchro à 4000, c'est plus souvent là que tu roules .
Au ralenti, c'est un peu moins important.
Et à chaque fois que tu règles la synchro, refait un reset TPS.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

J'ai lu que le CO règle la richesse aussi pour les injecteurs je suppose, non?
et pour moi c'est trop riche à droite.
le reset tps ne fonctionne pas.
message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Vizir »

Comment tu vois que le co est plus riche d'un côté.?
Tu touches à tout sans connaître et c'est pas bon du tout.
Regarde ce fil.
viewtopic.php?t=18663
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Oui je sais faut que je me calme.
Ok merci j'avais lu ce post et j ai tache de le suivre.
En cours de route j'ai vu ça sur le guzzidiag. La correction CO.

Mais bon je vais le refaire.
par contre j'ai pas vérifié le bLOW BY et peut être que j'ai mal compris.
j'ai d'abord réglé le ralenti avec la vis d aire à droite car l'aiguille se décalait à droite.
Après pour 3000 j'ai touché à la vis papillon.

Au niveau du reser moteur arrête, ça me donne une erreur ..
Et les valeurs ne changent pas moteur tournant à 3000.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Vizir »

Normalement le Tps tourne autour de 4,7
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

oui 4.7 +/-0.2 et le diag indique 4.5.

d'autre part les mesures du diag:
1160°C pour la température moteur.
tension 120 V.
lambda 1200 mV
contrôle moteur pas à pas 4. (je ne sais pas ce quecela veut dire)

y a pas un soucis là ??
est-ce que les données doivent varier sur le guzzidiag ?
merci
fafou
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 08 nov. 2024, 11:49

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

code cartographie: 2230ST01

je vais refaire les réglages.
mais pour le guzzidiag, n'y aurait-il pas un problème d'ECU, de câble ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Vizir »

Tu es certain que tu as pris le bon écu et la bonne moto ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »