Si ça peut aider à résoudre ton mystère
V85 TT - Comment ne pas choisir ses pneus : Dunlop Crossover Mutant
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Comment ne pas choisir ses pneus : Dunlop Crossover Mutant
En VTT il est fréquent d’inverser les sens de montage avant / arrière, le montage arrière favorise la motricité, et l’avant le freinage.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
C'est pas indiqué sur le pneu ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Attention , le Dunlop Mutant est un crossover , plutôt destiné à un usage routier.
Donc il te faudra éviter les petits chemins forestiers surtout par temps humide.
Comme tu le dis , c'est selon ton usage.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Tout est dans l'article

Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Ah, c'est une bonne piste ! Merci.Karabass a écrit : 28 nov. 2024, 15:56 En VTT il est fréquent d’inverser les sens de montage avant / arrière, le montage arrière favorise la motricité, et l’avant le freinage.
Si ça peut aider à résoudre ton mystère![]()
Article mis à jour !
Dernière modification par jbb le 28 nov. 2024, 16:48, modifié 1 fois.
FFMC 69
FFMC 69
Oui, tout à fait.Centaurdedé a écrit : 28 nov. 2024, 16:29Salut jbb ,
Attention , le Dunlop Mutant est un crossover , plutôt destiné à un usage routier.
Donc il te faudra éviter les petits chemins forestiers surtout par temps humide.
Comme tu le dis , c'est selon ton usage.
Tchao A+ Dedé
Des tests les montrent surprenament à l'aise sur des chemins secs (pas de sable) et même pas totalement à la ramasse dans la boue (M+S) mais attention, c'est pas des pneus tout terrain !
Donc,
- pour la ville, ils excellent.
- pour du TT, c'est en dépanage, mais rien de plus, disons 10% s'il fallait donner un % (ce que Dunlop ne fait pas)
- pour la route très bien,
- sur l'autoroute, si on roule longtemps, il paraît qu'ils auraient une tendance à chauffer un peu, mais que c'est acceptable. Je n'ai pas encore testé l'autoroute avec cette monte.
Au fait, aurais-tu une définition d'un pneu crossover ?
J'ai l'impression que cela peut se comprendre comme "bon à tout".
Les pneus crossover Dunlop sont un tout nouveau type de pneu - conçu pour toutes les routes, tous les terrains et toutes les conditions.
FFMC 69
FFMC 69
- caillou38
- World Trip Runner
Pour la dernière monte, j'ai mis Meridian avant et arrière, et il me manque quelque chose.
Pour la prochaine, je vais revenir au bitza Mutant AV/Meridian AR , voire Mutant partout.
Les 1000 km de longévité supplémentaire du Meridian ne compensent pas le fun en montagne et le plus de sécurité en hiver du Mutant.
Ce choix passe bien sûr par mon ressenti (et chacun a le sien
) et ma pratique, très peu de ligne droite et quasiment pas d'autoroute.
Pour la prochaine, je vais revenir au bitza Mutant AV/Meridian AR , voire Mutant partout.
Les 1000 km de longévité supplémentaire du Meridian ne compensent pas le fun en montagne et le plus de sécurité en hiver du Mutant.
Ce choix passe bien sûr par mon ressenti (et chacun a le sien

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- capdefra26
- World Trip Runner
Pour mes sorties en montagne mais souvent sur routes sèches ( sauf à l'automne et au début du printemps), les Meridian me paraissent mieux convenir à mon usage.
Si je faisais des trajets pour aller au boulot, je choisirais effectivement plutôt les Mutants.
Si je faisais des trajets pour aller au boulot, je choisirais effectivement plutôt les Mutants.
Ils ont l’air intéressant pour du commuting à l’année de parisien (banlieusard du 94
).
Je les garde en mémoire pour un futur remplacement des méridien.

Je les garde en mémoire pour un futur remplacement des méridien.
V85 TT Nero 2023
- Will
- Tour du paté de maison
Bonjour,
Je confirme tout ce qui est dit ici sur le mutant. Je les ai eu sur une Honda NC750X en 2021 et ces sont de vrais "ventouses".
Je viens d'acquérir une Guzzi V85 TT monté en Metzeler et assurément dés que ce train sera usé, je partirais sur des mutant tellement ils m'avaient agréablement surpris sur une autre machine ...
Je confirme tout ce qui est dit ici sur le mutant. Je les ai eu sur une Honda NC750X en 2021 et ces sont de vrais "ventouses".
Je viens d'acquérir une Guzzi V85 TT monté en Metzeler et assurément dés que ce train sera usé, je partirais sur des mutant tellement ils m'avaient agréablement surpris sur une autre machine ...
L'important c'est de rouler

Tout à fait exact. Ce fut pareil pour la la Calif'...Metzel', puis retour au BT 45 ...jbb a écrit : 02 févr. 2024, 09:20
Vu qu'il est impossible de faire 100 km avec différentes montes pour tester , j'en conclu que c'est une mauvaise question puisqu'il n'y a pas moyen de savoir.
Comment faire un choix au milieu de tous ces avis contradictoires ? C'est impossible !
Là j'ai des METZELER "tourance" sur l'APRILIA pégaso et plusieurs frayeurs dans des virages trop appuyés en ville ...
Ces pneus (mais peut-être que d'autres aussi) ne supportent pas le sous gonflage ...
V 85 TT verde 2023
En tout cas, plus chez nous.capdefra26 a écrit : 05 nov. 2024, 12:35 , c'est le Conti Trail Attack 3 :
C'est un pneu d'une marque européenne mais je ne sais pas où il est fabriqué ...
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 05657.html
Cette société ne fait que rechercher du profit au détriment des salariés : à bannir pour ma part.
V 85 TT verde 2023
Essayer les mutants ???Vizir a écrit : 06 nov. 2024, 17:08 Je pense que ça vaut le coup d'essayer les mutants.
Tu risques quoi ?

V 85 TT verde 2023