1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question

Modérateur : variel

Phil08
Tour de France

Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question

Message par Phil08 »

Magic Trix a écrit : 14 oct. 2024, 13:50
Julien a écrit : 14 oct. 2024, 09:29 Bonjour, si j'avais l'argent, je réglerais de suite ton problème :D . Bon courage.
Voilà effectivement LA solution à ton problème : si tu la vends, tu risques de le regretter longtemps, alors que si tu la donnes à un vrai passionné
(Julien qui était prems sur le coup, ou moi, par exemple, s'il ne la veut vraiment pas),
Non seulement tu sauras qu'elle est en bonnes mains, mais en plus, tu auras la satisfaction d'avoir fait plaisir. Facile non? :lol:
Magic Trix j'avais écrit que la moto pourrait intéresser un jeune ... :mrgreen:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Centaurdedé a écrit : 15 oct. 2024, 20:05
Phil08 a écrit : 15 oct. 2024, 20:04 Honnêtement les bracelets lui manquent ...
:roll: Pas mieux ... :wink:
Je suis d'accord avec vous mais en moins d'une heure on peut remettre les bracelets d'origine,
que j'ai gardés et c'est pour ça que je ne désire pas aller plus loin dans la modification de ma 1000 S, qui est une moto plutôt rare.
Regardez sur le net les photos des 1000 S qui roulent -pas celles des musées- et vous verrez que la majorité est équipée de ces guidons "rameurs",
copie modernes de ceux des 750S car la position d'origine n'est pas ergonomique -pour rester correct- et n'est plus compatible avec les limitations de vitesse actuelles,
il faut commencer a rouler relativement vite pour que la pression du vent soulage le poids sur les avants bras.
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Magic Trix j'avais écrit que la moto pourrait intéresser un ... :mrgreen:
jeune retraité - Youpi! :lol:
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Perso quand je pourrai plus je vends je ne garde pas,
je pense à mon cousin et à sa street Bob qui est dans le fond de son garage et qui prend de la place pour éventuellement l'un de ses petits-fils qui a 3 ans et qui montre un intérêt pour l'engin :shock:
V7 853. Stone 2021.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

sky.fred a écrit : 16 oct. 2024, 07:25 Je suis d'accord avec vous mais en moins d'une heure on peut remettre les bracelets d'origine,
que j'ai gardés et c'est pour ça que je ne désire pas aller plus loin dans la modification de ma 1000 S, qui est une moto plutôt rare.
Regardez sur le net les photos des 1000 S qui roulent -pas celles des musées- et vous verrez que la majorité est équipée de ces guidons "rameurs",
copie modernes de ceux des 750S car la position d'origine n'est pas ergonomique -pour rester correct- et n'est plus compatible avec les limitations de vitesse actuelles,
il faut commencer a rouler relativement vite pour que la pression du vent soulage le poids sur les avants bras.
du coup je ne comprends pas ta démarche.
tu connais des solutions au problème:
déplacer les repose pieds .
épaissir la selle.

c'est deux choses ne vont pas nécessairement demander de démolir la machine,
et tu peux même évaluer cela avec une autre selle,
et des platines faites sur mesures qui pourront permettre de remettre la machine en état standard rapidement.
mais de toute façon en état standard tu ne peux pas la conduire ...

si tu ne veux pas l'adapter a ta forme physique actuelle tu n'as que deux choix
la garder en machine de collection, tout huiler et l'archiver pour des acheteur futurs après ton départ ... ou la vendre maintenant.
je suppose que cela doit bien te peser, mais on ne choisit pas de vieillir, enfin si, parce que le choix c'est vieillir ou mourir.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

bien mieux avec ce guidon, comme quoi les goûts ...
quant à la vendre, le "marché" de l'occasion et des collections est en berne,
tu seras obligé de la "solder", contre toute attente ...
mieux vaut la garder :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

twinrider a écrit : 17 oct. 2024, 11:51 quant à la vendre, le "marché" de l'occasion et des collections est en berne,
tu seras obligé de la "solder", contre toute attente ...
mieux vaut la garder :wink:
Le marché est effectivement en berne mais pas nécessairement pour les motos rares ou en état "collection".
J'ai des amis qui ont vendu récemment des motos , avec une légère baisse par rapport aux pics que l'on a pu constater mais pas à des prix soldés .
Actuellement il n'y a que trois 1000 S en vente (https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... 1000s.html).
Aucune en France ou dans l'Union Européenne, une en Suisse, une au Royaume Uni et une en Nouvelle Zélande.
J'en ai cherchée une pendant des années, sans voir la moindre annonce jusqu'à ce que je trouve la mienne et la dernière fois que j'en ai vu une sur LBC, l'annonce a disparue très rapidement ...
et le prix pas bradé alors que la moto n'était a priori pas roulante.
Il suffit qu'une seule personne cherche cette moto pour que je puisse la vendre un prix raisonnable, pour moi et pour lui,
sans la brader mais juste pour rentrer dans mes frais et peu importe le temps que ça peut prendre ... sinon effectivement je la garde.
A titre de comparaison, il y a 244 Le Mans en vente (https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... 975%7C1989).
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

sky.fred a écrit : 15 oct. 2024, 08:42 je vais réfléchir à cette intéressante proposition mais comme je suis lent, ça risque d'être un peu long :lol:
Histoire de vous faire saliver ... une petite photo de la bête.

Image
:D Belle Machine ... :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Après une longue réflexion, je la mets en vente car pas envie de la transformer en table de salon et rester contemplatif devant :roll:
Dans une premier temps, uniquement sur forum.
Le prix est dans la fourchette basse de la cote de la 1000 S et si je n'ai pas d'acheteur, elle restera dans mon garage.
https://www.forum.guzzi-passion.com/vie ... hp?t=31094
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »