1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Modérateur : variel
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 459
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
J'adore ma 1000 S mais je l'utilise de moins en moins pour des raisons "physiques".
La position sur la moto (malgré un guidon rameur haut en place des bracelets d'origine) me cause des douleurs trés rapidement (que je n'ai pas sur mes autres motos) ,
car c'est l'angle jambes/bassin qui en est la cause .
J'avais revendu ma 850 Le mans III pour les mêmes raisons il y a quelques années
et je pensais que la sciatique qui était à l'origine de cette douleur au niveau de la hanche était de l'histoire ancienne suite à une intervention chirurgicale réussie ... mais la voilà revenue.
Cruel dilemme ... la garder en "objet de décoration" et ne faire que quelques centaines de km par an avec ou la vendre.
Difficile car j'adore cette moto et pas vraiment envie de m'en séparer mais en même temps je déteste garder une moto au fond d'un garage sans m'en servir.
J'ai déjà des potentiels acheteurs car c'est un moto rare et recherchée donc je sais que si je mets en vente elle partira surement rapidement,
il ne faut donc pas que je me trompe si je me décide ... et en plus je n'ai même pas idée du prix auquel je pourrai la proposer.
La position sur la moto (malgré un guidon rameur haut en place des bracelets d'origine) me cause des douleurs trés rapidement (que je n'ai pas sur mes autres motos) ,
car c'est l'angle jambes/bassin qui en est la cause .
J'avais revendu ma 850 Le mans III pour les mêmes raisons il y a quelques années
et je pensais que la sciatique qui était à l'origine de cette douleur au niveau de la hanche était de l'histoire ancienne suite à une intervention chirurgicale réussie ... mais la voilà revenue.
Cruel dilemme ... la garder en "objet de décoration" et ne faire que quelques centaines de km par an avec ou la vendre.
Difficile car j'adore cette moto et pas vraiment envie de m'en séparer mais en même temps je déteste garder une moto au fond d'un garage sans m'en servir.
J'ai déjà des potentiels acheteurs car c'est un moto rare et recherchée donc je sais que si je mets en vente elle partira surement rapidement,
il ne faut donc pas que je me trompe si je me décide ... et en plus je n'ai même pas idée du prix auquel je pourrai la proposer.
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
bonjour
ta question me parait intéressante , je la vois d'une manière différente.
si je comprends bien, l'ergonomie de la machine n'est plus compatible avec ta forme physique , donc tu te pose la question de quoi faire.
je ne vois que 3 solutions :
1- modifier ta constitution physiques ... ça parait difficile n'est-ce pas.
2- te séparer de la machine : facile
3- modifier la machine pour l'adapter a ta morphologie : c'est a mon avis ce qui parait de loin envisageable ... mais est-ce possible.
je trouve dommage sur la moto la faible prise en compte de la morphologie des utilisateurs a par le guidon, pas grand chose se règle sur bien des machines.
je ne connais qu'un constructeur ayant a un moment penser a cela, c'est Ducati qui avait des platines repose pieds réglable en 3 position sur 2.5 cm de mouvement ...
est-ce que regarder le soucis rencontré en se posant la question différemment est utile pour toi ?
"puis je modifier le triangle repose pied- selle- guidon de manière à me convenir? est possible ?"
quoi faire ?
qui pourrait faire ?
quel coût ?
ta question me parait intéressante , je la vois d'une manière différente.
si je comprends bien, l'ergonomie de la machine n'est plus compatible avec ta forme physique , donc tu te pose la question de quoi faire.
je ne vois que 3 solutions :
1- modifier ta constitution physiques ... ça parait difficile n'est-ce pas.
2- te séparer de la machine : facile
3- modifier la machine pour l'adapter a ta morphologie : c'est a mon avis ce qui parait de loin envisageable ... mais est-ce possible.
je trouve dommage sur la moto la faible prise en compte de la morphologie des utilisateurs a par le guidon, pas grand chose se règle sur bien des machines.
je ne connais qu'un constructeur ayant a un moment penser a cela, c'est Ducati qui avait des platines repose pieds réglable en 3 position sur 2.5 cm de mouvement ...
est-ce que regarder le soucis rencontré en se posant la question différemment est utile pour toi ?
"puis je modifier le triangle repose pied- selle- guidon de manière à me convenir? est possible ?"
quoi faire ?
qui pourrait faire ?
quel coût ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 459
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Merci pour tes propositions mais concernant la position sur la moto, je crois que j'ai tout envisagé sans trouver de solution
et je ne suis pas un "lapin de l'année", roulant et mécaniquant moto depuis très longtemps.
Physiquement j'ai plutôt la forme, (je fais encore de la rando TT sans problème et fais autour de 15 à 20.000 Km par an à moto) et c'est uniquement sur la Guzzi que ça coince.
Le cadre Tonti est bas et long, ce qui fait un triangle repose pieds/selle/guidon vraiment spécifique ... et qui me pose problème.
Je suis "bien" sur une moto lorsque j'ai une position "trail", buste relativement droit et angle des jambes ouvert.
Sur la 1000 S, monter un guidon plus haut n'a rien changé et commandes reculées, c'est pire.
et je ne suis pas un "lapin de l'année", roulant et mécaniquant moto depuis très longtemps.
Physiquement j'ai plutôt la forme, (je fais encore de la rando TT sans problème et fais autour de 15 à 20.000 Km par an à moto) et c'est uniquement sur la Guzzi que ça coince.
Le cadre Tonti est bas et long, ce qui fait un triangle repose pieds/selle/guidon vraiment spécifique ... et qui me pose problème.
Je suis "bien" sur une moto lorsque j'ai une position "trail", buste relativement droit et angle des jambes ouvert.
Sur la 1000 S, monter un guidon plus haut n'a rien changé et commandes reculées, c'est pire.
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
donc il te faudrait quoi ?sky.fred a écrit : 11 oct. 2024, 11:10 Merci pour tes propositions mais concernant la position sur la moto, je crois que j'ai tout envisagé sans trouver de solution
et je ne suis pas un "lapin de l'année", roulant et mécaniquant moto depuis très longtemps.
Physiquement j'ai plutôt la forme, (je fais encore de la rando TT sans problème et fais autour de 15 à 20.000Km par an à moto) et c'est uniquement sur la Guzzi que ça coince.
Le cadre Tonti est bas et long, ce qui fait un triangle repose pieds/selle/guidon vraiment spécifique ... et qui me pose problème.
Je suis "bien" sur une moto lorsque j'ai une position "trail", buste relativement droit et angle des jambes ouvert.
Sur la 1000 S, monter un guidon plus haut n'a rien changé et commandes reculées, c'est pire.
avancer la position des repose pieds? faisable ou pas ?
rehausser la selle de quelques cm ?
quelque fois, 1 ou 2 cm gagné ça ou là sont une grande aide.
si tu penses que cela n'est pas possible, tu as alors ta réponse.
il te faut t'en séparer.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 724
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Après on peut aussi se dire qu' il est dommage de devoir modifier une aussi belle moto que cette 1000 S pour la rendre "utilisable"...
Il faut penser aux plus jeunes (ou aux moins handicapés ...) qui rêvent de rouler sur cette moto ...
J'ai personnellement pu réaliser mon rêve de posséder une V11 le Mans car son ex propriétaire ne pouvait plus trop l'utiliser pour les mêmes raisons que toi ...
Mais ça doit être un déchirement de s'en séparer c'est certain.
Il faut penser aux plus jeunes (ou aux moins handicapés ...) qui rêvent de rouler sur cette moto ...
J'ai personnellement pu réaliser mon rêve de posséder une V11 le Mans car son ex propriétaire ne pouvait plus trop l'utiliser pour les mêmes raisons que toi ...
Mais ça doit être un déchirement de s'en séparer c'est certain.
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3644
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Dès la fin des années 70, Laverda avait mis les reposes pieds sur des platines réglables, en hauteur et av-ar.je ne connais qu'un constructeur ayant a un moment penser a cela, c'est Ducati
Juste mon avis pour Fred : toujours très difficile de se séparer de nos chers objets.
Perso, j’ai du mal, et j’ai cette discussion régulièrement avec mon fils, qui a aussi une belle petite voiture des années 80, et qui ne roule pas avec, et se pose la même question.
- Si tu as la place, et le plaisir à la regarder, sans rouler avec, pourquoi ne pas la garder quelque temps ?
Il faut dans ce cas, accepter qu’elle ne roule plus. Si c’est pour avoir des regrets chaque fois que tu la regardes, vends-la. Si tu la gardes, Il faut juste la maintenir en état.
Si cette moto ne prend pas énormément de valeur, elle n’en perdra pas non plus.
- Si tu décides de la vendre, et que tu trouves le bon acquéreur, celui qui saura la respecter et bien en profiter, tu auras probablement du mal à la laisser partir,
mais tu seras peut être étonné de la sérénité que cela te procurera rapidement.
J’ai eu ça avec un magnifique dériveur que j’ai gardé des années dans mon garage, avant de me décider à le laisser partir.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2016
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Bonjour, si j'avais l'argent, je réglerais de suite ton problème
. Bon courage.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3644
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Voilà effectivement LA solution à ton problème : si tu la vends, tu risques de le regretter longtemps, alors que si tu la donnes à un vrai passionnéJulien a écrit : 14 oct. 2024, 09:29 Bonjour, si j'avais l'argent, je réglerais de suite ton problème. Bon courage.
(Julien qui était prems sur le coup, ou moi, par exemple, s'il ne la veut vraiment pas).
Non seulement tu sauras qu'elle est en bonnes mains, mais en plus, tu auras la satisfaction d'avoir fait plaisir. Facile non ?

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 459
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
je vais réfléchir à cette intéressante proposition mais comme je suis lent, ça risque d'être un peu long
Histoire de vous faire saliver ... une petite photo de la bête.


Histoire de vous faire saliver ... une petite photo de la bête.

Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
vu que tu lui a déja mit un guidon plus haut, je ne vois pas trop ce qui t’empêcherais de déplacer les reposes pieds de quelques cm vers l'avant.
ne le faisant proprement, cela ne dénaturerais pas forcément la machine.
enfin, c'est mon point de vue.
ne le faisant proprement, cela ne dénaturerais pas forcément la machine.
enfin, c'est mon point de vue.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Avec mes anciennes , je relevais la selle de 4 cm minimum pour avoir les jambes moins pliées.
850T T3 et 1000 SP
850T T3 et 1000 SP
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2016
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
j'ai tout mon tempssky.fred a écrit : 15 oct. 2024, 08:42 je vais réfléchir à cette intéressante proposition mais comme je suis lent, ça risque d'être un peu long![]()
Histoire de vous faire saliver ... une petite photo de la bête.
![]()

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Magnifique
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 724
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Honnêtement les bracelets lui manquent ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7519
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 1000 S - Vendre ou ne pas vendre, that is the question
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)