850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
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GSemaille32
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par GSemaille32 »

luc_v50II a écrit : 24 juil. 2024, 21:48
Calif34 a écrit : 07 juil. 2024, 19:46 Bon j'ai commencé le boulot, quelle merde ces colliers :(
...
sans l'outil c'est galère
avec l'outil, dans un sens il ouvre, dans l'autre il le ferme. c'est super bien foutu
moi j'ai acheté cette pince : https://www.amazon.fr/dp/B07CNRRLXR?psc ... ct_details
Les colliers qui serraient mes durites étaient de type "à ressort" avec les prises pour le ressort derrière la durite, coté intérieur moteur ...

Image

J'ai donc passé une pince téléphone courbée derrière la durite, serré les 2 extrémités du collier pour l'ouvrir tout en tirant pour le dégager.. :wink:
Dernière modification par GSemaille32 le 12 août 2024, 18:55, modifié 1 fois.
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luc_v50II
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par luc_v50II »

tiens.. différents colliers suivant les années ?
je ne connais pas la pince téléphone.
merci de l'info
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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GSemaille32
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par GSemaille32 »

luc_v50II a écrit : 25 juil. 2024, 07:38 tiens.. différents colliers suivant les années ?
je ne connais pas la pince téléphone.
merci de l'info
Version 850 spécial de 2021. Pince téléphone appelée aussi pince à bec long.
Pince téléphone parce que utilisée par les anciens cableurs PTT pour faire des boucles avant connecteurs sur toutes les paires de fils ds les armoires de distribution afin d'avoir un peu de marge si un fil cassait.
Cela vaut le coup d'admirer le W d'artiste ds les vieilles boites qui n'ont plus de capot. :wink:
En fait on en a tous une ds nos boites à outils mais souvent avec des becs droits

Image
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luc_v50II
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par luc_v50II »

ha oui une pince à bec courbé :)
j'ai aussi cela ... j'ai fait de l'électricité a un moment.
on fait de belle boucle parfois.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

luc_v50II a écrit : 25 juil. 2024, 07:38 tiens.. différents colliers suivant les années ?
je ne connais pas la pince téléphone.
merci de l'info
Sur ma Stone 2022 j'ai les mêmes colliers que GSemaille32 mais avec le même type de pince (que j'appelle à bec coudé :D ) je n'ai pas réussi à les avoir ,
donc démontage du réservoir et des plaques de raccordement sur les culasses pour accéder aux colliers avec la pince pour colliers clic-R qui va très bien aussi sur ces colliers à ressort.
Quand on peut y accéder :mrgreen:
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Calif34
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Calif34 »

Au final pas d'amélioration avec la suppression du sas.
Mais il faut dire aussi que je n'avais aucun problème, pratiquement pas de pétouille, moteur souple et coupleux.
Je me suis fait plaisir, cela faisait longtemps que j'avais pas fait de modif et puis elle est plus légère à présent 😀
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par luc_v50II »

Calif34 a écrit : 14 août 2024, 15:27 Au final pas d'amélioration avec la suppression du sas.
Mais il faut dire aussi que je n'avais aucun problème, pratiquement pas de pétouille, moteur souple et coupleux.
Je me suis fait plaisir, cela faisait longtemps que j'avais pas fait de modif et puis elle est plus légère à présent 😀
étonnant que tu n'ai pas de différence.
sur la mienne c'est trés net.
as tu le filtre à air d'origine ?
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

Calif34 a écrit : 14 août 2024, 15:27 Au final pas d'amélioration avec la suppression du sas.
Mais il faut dire aussi que je n'avais aucun problème, pratiquement pas de pétouille, moteur souple et coupleux.
Je me suis fait plaisir, cela faisait longtemps que j'avais pas fait de modif et puis elle est plus légère à présent 😀
Pareil, je n'ai rien ressenti de flagrant donc j'ai remis d'origine. Je crois que je m'habitue au comportement de ce moteur et suis moins gêné autour de 3000 tr/mn.
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Calif34
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Calif34 »

luc_v50II a écrit : 14 août 2024, 16:11
Calif34 a écrit : 14 août 2024, 15:27 Au final pas d'amélioration avec la suppression du sas.
Mais il faut dire aussi que je n'avais aucun problème, pratiquement pas de pétouille, moteur souple et coupleux.
Je me suis fait plaisir, cela faisait longtemps que j'avais pas fait de modif et puis elle est plus légère à présent 😀
étonnant que tu n'ai pas de différence.
sur la mienne c'est trés net.
as tu le filtre à air d'origine ?
J'ai un filtre K&N, des pots décatalisés et la dernière version de la carto élaborée par Ferry
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Calif34 »

Je me suis immiscé dans le post V7 850 mais ma mobylette est une 750 V7 III :)
Avant
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par luc_v50II »

Calif34 a écrit : 14 août 2024, 18:48
J'ai un filtre K&N, des pots décatalisés et la dernière version de la carto élaborée par Ferry
oui, du coup si la pression dans le boitier de filtre à air est pénalisée par l'aspiration du SAS, le fait d'avoir ces modif pourrait limiter cette pénalisation: avec le filtre K&N la moto respire mieux, et en plus sur la tienne, la cylindrée étant un peu plus basse, il y forcément moins de volume aspiré.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par GSemaille32 »

Petit essai sous le soleil après 4 mois d'arrêt, une fourche vidangée et un frein arrière purgé 8) Un régal :D
Côté agrément moteur, c'est toujours Cap Canaveral :lol: Cela enroule sans à coup dans l'accélération. j'ai fait l'essai plusieurs fois : en 3ème ou 4ème, je laisse redescendre les tours juste en dessous de 2000 et que j'essore ou que j'y aille cool, cela monte dans les tours de façon linéaire. Pour la suppression totale du SAS, c'est encore moins de détonations et les 2 que j'ai entendu étaient bcp plus étouffées qu'avant. Pas de vibration intempestive, juste t'espères pas que tes gants vont tenir longtemps sur la selle qd elle est au ralenti :wink:
Pour la config, cette V7 850 de 2021 à laquelle je ne me voyais pas m'adapter pour ma reprise de la moto à plus de 60 ans, a eu le droit à la totale. Pots Mistral, carto Upmap avec db killer, Velocity Stack avec filtre DNA et suppression du SAS.
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luc_v50II
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par luc_v50II »

oui c'est une bonne machine !
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