850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
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Calif34
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Calif34 »

FERRY a écrit : 21 juin 2024, 20:49
Calif34 a écrit : 21 juin 2024, 10:06Bonjour,

Ma V7III est équipée de silencieux Leovince et de la dernière carto que tu as développé.
J'ai très peu de pétouille, est ce que tu penses que ça peut apporter encore un peu plus d'agrément moteur ?
Oui je pense que ça apportera un meilleur fonctionnement, même si il n'y a pas de détonation.

J'avais modifié la table d'injection gaz fermé pour bien limiter les pétouilles.
👍 Je vais tester
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

J'aimerais tester cette modif sans investir dans ce kit, est-il possible de boucher au scotch d'électricien au niveau de l'arrivée des durites sur les culasses sans risquer la détérioration du scotch ?
Je n'ai aucune idée de la dépression présente à ce niveau.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par marcolelectro »

Un bout de gaffer (ou de barnier) à la jonction du SAS et du filtre à air fait la blague
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

D'accord, merci.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par FERRY »

marcolelectro a écrit : 05 juil. 2024, 19:23 Un bout de gaffer (ou de barnier) à la jonction du SAS et du filtre à air fait la blague
Non malheureusement comme je l'ai dis dès l'introduction du sujet, pas vraiment.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

FERRY a écrit : 06 juil. 2024, 11:31
marcolelectro a écrit : 05 juil. 2024, 19:23 Un bout de gaffer (ou de barnier) à la jonction du SAS et du filtre à air fait la blague
Non malheureusement comme je l'ai dis dès l'introduction du sujet, pas vraiment.
Voilà, c'est pour ça que je voulais essayer au plus près du moteur.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par marcolelectro »

J'avais pourtant senti un mieux avec le simple scotch.
Je ferai la vraie modif. quand j'aurai fini mes délires actuels mais je suis réticent avec les trucs qui demandent du temps pour revenir à l'origine.
Le contrôle technique ma bonne dame ...
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par FERRY »

Alors peut être obstruer les durites au niveau de l'électrovanne serait un peu mieux qu'au niveau de la boite à air.
Sinon au niveau des culasses avec du scotch aluminium, en faisant un bouchon d'aluminium...
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

Dès que je n'aurai plus la flemme de déposer le réservoir je ferai l'essai :D
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Calif34 »

Bon j'ai commencé le boulot, quelle merde ces colliers :(
Si un jour je remonte le truc, j'utiliserai des colliers serflex.
Une question, le détrompeur a une arrête située sur le côté, pour le connecteur d'origine, c'est au centre.
J'imagine donc que le détrompeur se monte avec cette arrête en haut, inverse du connecteur d'origine, c'est ça ?
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Calif34 »

Montage terminé cet aprem.
J'ai fait un petit essai, le fonctionnement a l'air plus doux mais il faut se méfier de la 1ere impression 😀
Bon la moto est plus légère 😂
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par GSemaille32 »

Montage en un peu moins d'1 heure aujourd'hui 8) Pas besoin de sortir le réservoir, juste le soulever au max et le caler avec un bout de chevron de 6/8. Pince téléphone courbée et si possible longue bien pratique pour sortir les 2 "serflex" sur les durites au niveau des boites à clapet. Le boitier avec les 3 durites attachées sort tout seul côté sélecteur. Le plug in n'a qu'1 sens de montage pour la mienne. Je l'ai "étanchéifié" avec du scotch à durite et attaché avec un rilsan à une durite afin qu'il ne traine pas sur les cylindres. Le doigt qui vient sur la boite à air était un peu lâche =>(scotch + serflex).

Image Montage des caches au loctite car moins de lg de vissage que sur ceux d'origine et je n'avais pas de btr plus longues :wink:

Image Attention au sens de montage. L'angle en bas à droite n'est pas identique au 3 autres

Image Côté esthétique, le top aurait été d'encastrer les têtes de vis mais pour la campagne ça va le faire 8)

Pas encore d'essai possible. La guibole droite pas encore assez costaud pour tenir la cocotte à l'arrêt et les marches arrières :roll: De toutes façons, après plusieurs mois d'arrêt, cela va être cap Canavéral à la reprise et pas trop objectif sur les détails :)
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

Je viens de faire le test en bouchant au scotch au niveau des culasses. Pas concluant sur la mienne j'ai remis d'origine. Idem pour le recyclage des vapeurs d'essence.
En même temps je n'ai pas de problème de fonctionnement à part le "creux" en-dessous de 3500 tr/mn mais ça je ne pensais pas vraiment que ça allait y changer grand chose.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par luc_v50II »

Calif34 a écrit : 07 juil. 2024, 19:46 Bon j'ai commencé le boulot, quelle merde ces colliers :(
...
sans l'outil c'est galère
avec l'outil, dans un sens il ouvre, dans l'autre il le ferme. c'est super bien foutu
moi j'ai acheté cette pince: https://www.amazon.fr/dp/B07CNRRLXR?psc ... ct_details
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Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression

Message par Jide38 »

Je confirme qu'avec cette pince ça va super bien. Merci du tuyau. Bon, sauf quand les colliers sont tournés de manière à ce que le verrouillage soit accessible par là où la pince ne passe pas, bien sûr.
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