FERRY a écrit : 21 juin 2024, 20:49Oui je pense que ça apportera un meilleur fonctionnement, même si il n'y a pas de détonation.Calif34 a écrit : 21 juin 2024, 10:06Bonjour,
Ma V7III est équipée de silencieux Leovince et de la dernière carto que tu as développé.
J'ai très peu de pétouille, est ce que tu penses que ça peut apporter encore un peu plus d'agrément moteur ?
J'avais modifié la table d'injection gaz fermé pour bien limiter les pétouilles.
850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
Re: 850 V7 - Mécanique : Système air secondaire / suppression
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Faut pas mollir

J'aimerais tester cette modif sans investir dans ce kit, est-il possible de boucher au scotch d'électricien au niveau de l'arrivée des durites sur les culasses sans risquer la détérioration du scotch ?
Je n'ai aucune idée de la dépression présente à ce niveau.
Je n'ai aucune idée de la dépression présente à ce niveau.
-
- Connait son département
Un bout de gaffer (ou de barnier) à la jonction du SAS et du filtre à air fait la blague
D'accord, merci.
Non malheureusement comme je l'ai dis dès l'introduction du sujet, pas vraiment.marcolelectro a écrit : 05 juil. 2024, 19:23 Un bout de gaffer (ou de barnier) à la jonction du SAS et du filtre à air fait la blague
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Voilà, c'est pour ça que je voulais essayer au plus près du moteur.FERRY a écrit : 06 juil. 2024, 11:31Non malheureusement comme je l'ai dis dès l'introduction du sujet, pas vraiment.marcolelectro a écrit : 05 juil. 2024, 19:23 Un bout de gaffer (ou de barnier) à la jonction du SAS et du filtre à air fait la blague
-
- Connait son département
J'avais pourtant senti un mieux avec le simple scotch.
Je ferai la vraie modif. quand j'aurai fini mes délires actuels mais je suis réticent avec les trucs qui demandent du temps pour revenir à l'origine.
Le contrôle technique ma bonne dame ...
Je ferai la vraie modif. quand j'aurai fini mes délires actuels mais je suis réticent avec les trucs qui demandent du temps pour revenir à l'origine.
Le contrôle technique ma bonne dame ...
Alors peut être obstruer les durites au niveau de l'électrovanne serait un peu mieux qu'au niveau de la boite à air.
Sinon au niveau des culasses avec du scotch aluminium, en faisant un bouchon d'aluminium...
Sinon au niveau des culasses avec du scotch aluminium, en faisant un bouchon d'aluminium...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Dès que je n'aurai plus la flemme de déposer le réservoir je ferai l'essai 

Bon j'ai commencé le boulot, quelle merde ces colliers
Si un jour je remonte le truc, j'utiliserai des colliers serflex.
Une question, le détrompeur a une arrête située sur le côté, pour le connecteur d'origine, c'est au centre.
J'imagine donc que le détrompeur se monte avec cette arrête en haut, inverse du connecteur d'origine, c'est ça ?

Si un jour je remonte le truc, j'utiliserai des colliers serflex.
Une question, le détrompeur a une arrête située sur le côté, pour le connecteur d'origine, c'est au centre.
J'imagine donc que le détrompeur se monte avec cette arrête en haut, inverse du connecteur d'origine, c'est ça ?
Avant
Maintenant
Faut pas mollir
Maintenant
Faut pas mollir

Montage terminé cet aprem.
J'ai fait un petit essai, le fonctionnement a l'air plus doux mais il faut se méfier de la 1ere impression
Bon la moto est plus légère
J'ai fait un petit essai, le fonctionnement a l'air plus doux mais il faut se méfier de la 1ere impression
Bon la moto est plus légère
Avant
Maintenant
Faut pas mollir
Maintenant
Faut pas mollir

- GSemaille32
- Tour de France
Montage en un peu moins d'1 heure aujourd'hui
Pas besoin de sortir le réservoir, juste le soulever au max et le caler avec un bout de chevron de 6/8. Pince téléphone courbée et si possible longue bien pratique pour sortir les 2 "serflex" sur les durites au niveau des boites à clapet. Le boitier avec les 3 durites attachées sort tout seul côté sélecteur. Le plug in n'a qu'1 sens de montage pour la mienne. Je l'ai "étanchéifié" avec du scotch à durite et attaché avec un rilsan à une durite afin qu'il ne traine pas sur les cylindres. Le doigt qui vient sur la boite à air était un peu lâche =>(scotch + serflex).
Montage des caches au loctite car moins de lg de vissage que sur ceux d'origine et je n'avais pas de btr plus longues 
Attention au sens de montage. L'angle en bas à droite n'est pas identique au 3 autres
Côté esthétique, le top aurait été d'encastrer les têtes de vis mais pour la campagne ça va le faire 
Pas encore d'essai possible. La guibole droite pas encore assez costaud pour tenir la cocotte à l'arrêt et les marches arrières
De toutes façons, après plusieurs mois d'arrêt, cela va être cap Canavéral à la reprise et pas trop objectif sur les détails 

Pas encore d'essai possible. La guibole droite pas encore assez costaud pour tenir la cocotte à l'arrêt et les marches arrières

400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 
Je viens de faire le test en bouchant au scotch au niveau des culasses. Pas concluant sur la mienne j'ai remis d'origine. Idem pour le recyclage des vapeurs d'essence.
En même temps je n'ai pas de problème de fonctionnement à part le "creux" en-dessous de 3500 tr/mn mais ça je ne pensais pas vraiment que ça allait y changer grand chose.
En même temps je n'ai pas de problème de fonctionnement à part le "creux" en-dessous de 3500 tr/mn mais ça je ne pensais pas vraiment que ça allait y changer grand chose.
sans l'outil c'est galère
avec l'outil, dans un sens il ouvre, dans l'autre il le ferme. c'est super bien foutu
moi j'ai acheté cette pince: https://www.amazon.fr/dp/B07CNRRLXR?psc ... ct_details
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Je confirme qu'avec cette pince ça va super bien. Merci du tuyau. Bon, sauf quand les colliers sont tournés de manière à ce que le verrouillage soit accessible par là où la pince ne passe pas, bien sûr.