1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Position astucieuse, mais, même si faire sauter les verrous du top case et des valises ne posent pas vraiment de problèmes, là les sacoches ne sont absolument pas sécurisées, alors quoi mettre dedans ?
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

misteraud a écrit :Et ben à 10€ les sacoches cavalières, c'est une affaire. En plus j'avais vu du matériel Zulupack au vieux campeur et ça semble du bon matériel!

la prochaine étape c'est la semi remorque :)
je crois que ca vaut 120 € le jeu. Un pote a pris le 2eme, une 3eme pote a prix un sac a dos bien foutu
sur les petits bouquins donnés avec, il montrent qu'on peu les jeter a l'eau (je n'essaierai pas)
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

pascal a écrit :Bonjour,
Position astucieuse, mais, même si faire sauter les verrous du top case et des valises ne posent pas vraiment de problèmes, là les sacoches ne sont absolument pas sécurisées, alors quoi mettre dedans ?
vetements si pas de valeur (comme les miens) , tongues avec mycoses, , trousse de toilette, bouffe, trucs pas chers, serviettes;
je devais partir en italie et avais chargé les valoches (du coup, j'ai pris la voiture) , les fringues et affaires de toilettes tiennent une sacrée place
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt si tu remplis tous ces volumes en assez lourd ca te fait déjà un sacre porte a faux si en plus passagere!! mets une attache pour remorque avec fut a vin comme ca tu fais de l'utile a l'agreable :lol: :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

remo a écrit :slt si tu remplis tous ces volumes en assez lourd ca te fait déjà un sacre porte a faux si en plus passagere!! mets une attache pour remorque avec fut a vin comme ca tu fais de l'utile a l'agreable :lol: :lol:
oui mais le top case reste presque vide pour ranger les 2 casques, gants lunettes etc
le porte a faux arriere est a peu pres le meme
pour les gymkana, c'est plus compliqué
la remorque, c'est long , deja que la moto est longue
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

remo a écrit :slt si tu remplis tous ces volumes en assez lourd ca te fait déjà un sacre porte a faux si en plus passagere!! mets une attache pour remorque avec fut a vin comme ca tu fais de l'utile a l'agreable :lol: :lol:
ma femme est au regime :roll: et les fringues ne pesent pas tres lourd, les valises que j'ai remplies bourrées de fringues et affaires de toilettes lors du dernier chargement etaient assez legeres.
La on partait pas en camping, mais j'aimerais emmener la tente des fois avec les matelas et le petit rechaud, c'est cool
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! bien sure faut rester dans le raisonnable :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Je ne laisse plus rien "à l'air libre" sur une moto, j'ai assez donné (au sens propre comme au figuré) même des objets sans vraiment aucune valeur ont disparus...
Par contre, il vaut mieux une remorque bien équilibrée (80kg de PTAC) qu'une moto chargée comme un baudet..
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt pascal! pour le cote pratique /securite je pense pareil apres tout depend ou tu vas les grandes balades nature camping etc.. en ville c'est moins rigolo a garer et je ne parle pas d'une eventuelle marche arriere rien que sans passager faut pas exagerer :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Re,
Il y a un pote qui a un 1000 Versys et une remorque, ben visiblement il est pas gêné et regrette pas de ne plus charger la moto
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

j'essaierai le prochain coup et vous tiens au courant.
C'est vrai que il faut partir pour un gros trip pour charger a bloc
la tente, les matelas, le gonfleur, les duvets, le rechaud, le plaid, la lumiere, la bouffe , les canons et l'apero et les outils .....
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

pascal a écrit :Re,
Il y a un pote qui a un 1000 Versys et une remorque, ben visiblement il est pas gêné et regrette pas de ne plus charger la moto
Quoiqu'est mieux, mono ou bi roues?
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Re
Classique !
2 roues
1 attelage
1 boule
1 flèche monté sur rotule (sans rotule ça marche aussi mais ça limite le débattement angulaire.

Quelques règles essentielles de base pour que l'attelage aille bien.
Remorque :
80 PTAC
Centre de gravité dans l'axe des roues (pas dans l'axe de l'essieu si déporté) remorque à pleine charge
Timon assez long (50 cm mini)
Plateau maxi 1M
Attelage sur moto :
Résistant à l'accélération, freinage, et torsion

Après, tout est une question de bon sens pour la réalisation
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Attention à l'assurance, car toutes ne garantissent pas.

Logiquement sur la CG, seule la Goldwing est homologuée pour tracter.

A vérifier avec votre assureur.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Personne n'assure les remorques…
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »