- Voyant alarme et burette d'huile allumés

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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fasty
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Message par fasty »

yanmoto a écrit :Salut, j'ai déposé miss Guzzi au garage le plus proche (qui transforme des Harley). Juste trois questions si quelqu'un peu y répondre :

1) ou prendre la pression d'huile ?

A la place du capteur ou aux durites qui vont aux culasses

2) les voyants ne s'allumaient qu'à chaud y a t'il un risque pour le moteur de la laisser chauffer sur le banc le temps qu'ils s'éclairent ?

Tant que t'as pas les voyants, c'est que la pression est dans les normes, donc à priori ça risque rien.

3) le test du capteur peut'il se faire avec un simple testeur électrique réglé sur 12V en continu ou faut il absolument une lampe 5W ?

Le capteur est un bête machin mécanique, tu peux le tester avec du 12 V
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
yanmoto
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Message par yanmoto »

Merci Fasty. Je lui fais part de tes réponses.
Yan
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Je sais que fasty a du tout te dire mais .....

Quelques liens donnant des idées sur les valeurs de pression comme celle de la commutation du capteur ( 0.35~0.50 bar) ou de la pression du circuit selon rpm. (v11)
Si je les mets pas là !; on a du mal à les retrouver après.

http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 944#173944

http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f ... 30#p245129

Des PSI des bars, tous ce qu'on veut, bientôt des bières :shock:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=132903#132903
Moto guzzi c'est chouette !.
dominique
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Message par dominique »

Bonjour,
connaissez vous la pression d' huile du 1200 2soupapes?
A froid au dessus de 3000t/mn, j' ai 80psi, à chaud même régime 75psi.
Cela me semble élevé. Pas étonnant que les joints de couvre-culbu dégagent :roll:
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, les joints de couvre culbu ne subissent aucune pression liée à celle de la pompe, si ils lâchent c'est parce qu'ils sont de mauvaise qualité ou que le système de ventilation du moteur à un bug.
La pression au mano varie fortement en fonction de la température du moteur et du régime.
T'es américain? tu pourrais parler en bars ! 80 psi ça fait 5,5 bars c'est normal à froid dans les tours, faudrait pas que ça monte de plus.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

J'ai fait comme toi Dominique suite a ta photo du mano en début de post d'ailleurs (merci !) et monté un mano de Mandello
A froid a 1100 tr ; il me donne 45 a 50 psi

Puis en roulant a chaud (pas très très chaud vu le climat actuel...) il stabilise franchement a 60-63psi a partir de 2500-3000 tr jusqu'à 7000 tr (le clapet de surpression doit bien faire son job !)
Ce clapet a été volontairement détarré quand la moto était neuve par mon concess car la pression huile froide montait trop haut (plus de 7-8 bar)
Oui ,je sais ; j'ai un bon concess !!!

Jean Jacques

Oups Dominique ; je viens de rectifier le post car je viens seulement de me rendre compte qu'on a le meme mano (psi) et que donc je suis gradué aussi en psi et non en bar !!! :oops:
J'avais pas mis mes lunettes ....
Mais comme mon clapet a été "adouci" et que ma moto a 180 000 , c'est surement normal que je trouve un peu moins que toi
Dernière modification par jean jacques 29 le 26 mars 2017, 09:55, modifié 3 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, ha bon détaré bizarre moi j'aimerais bien avoir + de bars, pour monter à 10600 tours :lol: :lol: :lol:
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Message par yanmoto »

Salut, je suis passé voir ma moto au garage. Après bien des galères le mécano à réussi à brancher son capteur de pession d'huile. Il relève 1.5 bar au ralenti à froid et la pression monte jusqu'à 4 bar dans les tours. Il enregistre une baisse à chaud mais rien d'anormal d'après lui. Ce n'est pas un spécialiste Guzzi, aussi quelqu'un peut - il me dire si ces mesures sont dans les clous ?
Merci
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Message par jean jacques 29 »

Ca semble un poil faible d'après le post :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Après tout dépend d'où il a pris la pression

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 27 mars 2017, 19:07, modifié 1 fois.
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, c'est faiblard, à froid au ralenti 3 bars et dès 2500 tours ça monte à plus de 4,5 bars. a chaud au ralenti c'est 2-3 bars et dès 3500 tours toujours plus de 4,5 bars.
Bon après la précision du mano?
Si tu cherche un peu sur la Guzzitèque tu dois trouver les correspondances pressions et nbr. de tours.
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Message par yanmoto »

Miss Guzzi récupérée aujourd'hui, à priori plus de message d'alerte et de burette. :D . Et comme résultat un capteur neuf défaillant et une note de 230€.
Le bon côté c'est enfin ma Guzzi (1 mois et demi au garage !), le printemps et les bonnes sensations qui reviennent. Que c'est bon!
A bientôt sur les routes😄
CiaoYan
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