yanmoto a écrit :Salut, j'ai déposé miss Guzzi au garage le plus proche (qui transforme des Harley). Juste trois questions si quelqu'un peu y répondre :
1) ou prendre la pression d'huile ?
A la place du capteur ou aux durites qui vont aux culasses
2) les voyants ne s'allumaient qu'à chaud y a t'il un risque pour le moteur de la laisser chauffer sur le banc le temps qu'ils s'éclairent ?
Tant que t'as pas les voyants, c'est que la pression est dans les normes, donc à priori ça risque rien.
3) le test du capteur peut'il se faire avec un simple testeur électrique réglé sur 12V en continu ou faut il absolument une lampe 5W ?
Le capteur est un bête machin mécanique, tu peux le tester avec du 12 V
- Voyant alarme et burette d'huile allumés
Modérateur : Centaurdedé
- fasty
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Salut.
Je sais que fasty a du tout te dire mais .....
Quelques liens donnant des idées sur les valeurs de pression comme celle de la commutation du capteur ( 0.35~0.50 bar) ou de la pression du circuit selon rpm. (v11)
Si je les mets pas là !; on a du mal à les retrouver après.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 944#173944
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f ... 30#p245129
Des PSI des bars, tous ce qu'on veut, bientôt des bières
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=132903#132903
Je sais que fasty a du tout te dire mais .....
Quelques liens donnant des idées sur les valeurs de pression comme celle de la commutation du capteur ( 0.35~0.50 bar) ou de la pression du circuit selon rpm. (v11)
Si je les mets pas là !; on a du mal à les retrouver après.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 944#173944
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f ... 30#p245129
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Moto guzzi c'est chouette !.
- marco jura
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Salut, les joints de couvre culbu ne subissent aucune pression liée à celle de la pompe, si ils lâchent c'est parce qu'ils sont de mauvaise qualité ou que le système de ventilation du moteur à un bug.
La pression au mano varie fortement en fonction de la température du moteur et du régime.
T'es américain? tu pourrais parler en bars ! 80 psi ça fait 5,5 bars c'est normal à froid dans les tours, faudrait pas que ça monte de plus.
La pression au mano varie fortement en fonction de la température du moteur et du régime.
T'es américain? tu pourrais parler en bars ! 80 psi ça fait 5,5 bars c'est normal à froid dans les tours, faudrait pas que ça monte de plus.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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J'ai fait comme toi Dominique suite a ta photo du mano en début de post d'ailleurs (merci !) et monté un mano de Mandello
A froid a 1100 tr ; il me donne 45 a 50 psi
Puis en roulant a chaud (pas très très chaud vu le climat actuel...) il stabilise franchement a 60-63psi a partir de 2500-3000 tr jusqu'à 7000 tr (le clapet de surpression doit bien faire son job !)
Ce clapet a été volontairement détarré quand la moto était neuve par mon concess car la pression huile froide montait trop haut (plus de 7-8 bar)
Oui ,je sais ; j'ai un bon concess !!!
Jean Jacques
Oups Dominique ; je viens de rectifier le post car je viens seulement de me rendre compte qu'on a le meme mano (psi) et que donc je suis gradué aussi en psi et non en bar !!!
J'avais pas mis mes lunettes ....
Mais comme mon clapet a été "adouci" et que ma moto a 180 000 , c'est surement normal que je trouve un peu moins que toi
A froid a 1100 tr ; il me donne 45 a 50 psi
Puis en roulant a chaud (pas très très chaud vu le climat actuel...) il stabilise franchement a 60-63psi a partir de 2500-3000 tr jusqu'à 7000 tr (le clapet de surpression doit bien faire son job !)
Ce clapet a été volontairement détarré quand la moto était neuve par mon concess car la pression huile froide montait trop haut (plus de 7-8 bar)
Oui ,je sais ; j'ai un bon concess !!!
Jean Jacques
Oups Dominique ; je viens de rectifier le post car je viens seulement de me rendre compte qu'on a le meme mano (psi) et que donc je suis gradué aussi en psi et non en bar !!!

J'avais pas mis mes lunettes ....
Mais comme mon clapet a été "adouci" et que ma moto a 180 000 , c'est surement normal que je trouve un peu moins que toi
Dernière modification par jean jacques 29 le 26 mars 2017, 09:55, modifié 3 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- marco jura
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Salut, je suis passé voir ma moto au garage. Après bien des galères le mécano à réussi à brancher son capteur de pession d'huile. Il relève 1.5 bar au ralenti à froid et la pression monte jusqu'à 4 bar dans les tours. Il enregistre une baisse à chaud mais rien d'anormal d'après lui. Ce n'est pas un spécialiste Guzzi, aussi quelqu'un peut - il me dire si ces mesures sont dans les clous ?
Merci
Yan
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Ca semble un poil faible d'après le post :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Après tout dépend d'où il a pris la pression
Jean Jacques
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Après tout dépend d'où il a pris la pression
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 27 mars 2017, 19:07, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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- marco jura
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Salut, c'est faiblard, à froid au ralenti 3 bars et dès 2500 tours ça monte à plus de 4,5 bars. a chaud au ralenti c'est 2-3 bars et dès 3500 tours toujours plus de 4,5 bars.
Bon après la précision du mano?
Si tu cherche un peu sur la Guzzitèque tu dois trouver les correspondances pressions et nbr. de tours.
Bon après la précision du mano?
Si tu cherche un peu sur la Guzzitèque tu dois trouver les correspondances pressions et nbr. de tours.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Miss Guzzi récupérée aujourd'hui, à priori plus de message d'alerte et de burette.
. Et comme résultat un capteur neuf défaillant et une note de 230€.
Le bon côté c'est enfin ma Guzzi (1 mois et demi au garage !), le printemps et les bonnes sensations qui reviennent. Que c'est bon!
A bientôt sur les routes😄
CiaoYan

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