- Voyant alarme et burette d'huile allumés

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Bitwin07
Tour du paté de maison

- Voyant alarme et burette d'huile allumés

Message par Bitwin07 »

Voulant sortir avec ma belle hier je l'ai démarré sans problème et au bout de 200m j'ai le triangle rouge qui s'est allumé dans un 1er temps puis une énorme burette d'huile sur l'écran en bas à droite. je suis donc revenu pour contrôler le niveau d'huile qui ne pouvait qu'être bon puisqu'elle sort de révision. je remets le contact (voyant béquille et point mort allumés) mais plus de triangle rouge. Je la redémarre et au bout de 2 secondes de nouveau les 2 alertes (triangle et burette). Je vais dans le menu diagnostic pour effacer les alarmes et je recommence en démarrant sans attendre l'initialisation du tableau de bord mais c'est toujours pareil. Je vais donc jeter un coup d'oeil sur les diagnostiques et sur le tableau en première page moteur arrêté j'ai une liste qui va de 01 à 06 avec 2 colonnes A et M: dans la colonne A j'ai 6 ronds et dans la colonne M j'ai 6 croix. Je passe à la page suivante toujours moteur arrêté: à la ligne 07 j'ai la même chose que la page précédente par contre à la ligne 08 j'ai 2 ronds (sous A et M). Est-ce normal. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Défaut de PRESSION :!: d'huile , ou avec du bol du capteur ou du faisceau...

Faut pas rouler comme ça !!!

Il faut changer le capteur d'huile et voire si ca rentre dans l'ordre , sinon contrôle chez un concess avec un mano de pression
Ne pas confondre les défauts courant du capteur (triangle rouge + service , code 07; juste le capteur a changer) a la mise du contact (MOTEUR ARRETE ) avec le défaut pression (triangle + burette MOTEUR EN ROUTE depuis plus de 2-3 secondes , code 08 : peu etre grave .... ) !!!

Un test simple du capteur pour éliminer le faisceau ; utiliser une lampe témoin 5 w ; masse a la borne capteur et plus direct batterie

Ca doit etre allumé a l'arret et éteinds moteur en route :wink:

Mais le capteur est sous le boulon alternateur sur les 2v (accessible péniblement par le coté gauche en démontant coude échappement et "séparateur huile " sur le carter chaine distri ) ou au pied du cylindre gauche sur les 8v (faut tomber le réservoir et plus ....)

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 20 nov. 2016, 11:45, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Bonjour,
pompe à huile HS. Ca vient de m' arriver.......
Les pompes à huile montées sur les 1ers 1200 S sont fragiles. Fais une recherche...
Mais pour t' en assurer, comme le dit jj29, contrôles la pression.
Perso, j' ai, depuis, monté un mano de chez Mandello Garage qui me donne en permanence la pression.
Bitwin07
Tour du paté de maison

Message par Bitwin07 »

Merci. Le problème c'est que le concess est à 70kms de chez moi et que je ne me sens pas capable de le faire moi-même vu mon niveau en mécanique.
Est-il possible de faire 2 kms sans risque pour le moteur?
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ton moteur ne vas pas aimer du tout .
Si c'est la pompe à huile c'est comme rouler sans huile .

Après pour aller chez le cons tu as l'assistance .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
jean jacques 29
World Trip Runner

Bitwin07 a écrit :.............
Est-il possible de faire 2 kms sans risque pour le moteur?
Comme dit Franck ,c'est non !
Meme pas 1 minutes , du moins si c'est un problème de pompe et non de capteur

La solution du mano a mandello garage est un très bon système , vu le caractère capricieux des capteur huile :wink:
Si tu l'envoie chez ton concess vu qu'il va devoir démonter sans doute 2-3 truc , poser le mano a ce moment est peu etre une bonne idèe
Surtout que Alain (Mandello Garage) est très rapide en expédition des (bonnes !) pièces 8)

Attention a la viscosité de l'huile moteur : 10W60
Le 10 est très important a froid pour éviter des surpressions (soupape surpression mal tarée ou s'ouvrant insuffisamment a 4-6000 tr huile froide)
Supressions qui peuvent eclater le stator pompe....

Donc pas de 20W40 ou 20W50 :roll:

Mais c'est peu etre seulement ton capteur qui est hs , avec du bol ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Encore une brèle qui sort de revision avec un problème. Soit c'est une étonnante coïncidence, soit ( noooon ! Ne dis rien ça t'énerve ! :twisted: ).

Une épidémie en ce moment :roll:

Là pour moi, c'est assistance / camion / concessionnaire et il se démerde avec ça.

Les questions / discussions sur le problème ici ou ailleurs ne servent à rien. Maintenant, chacun fait ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bitwin07
Tour du paté de maison

Message par Bitwin07 »

Est-ce que le mano de chez Mandello garage s'adapte sur la 1200 sport 2v de 2007? De plus j'ai vu qu'il vend une pompe à huile: quelqu'un l'a t'il déjà montée et quels sont les retours.
dominique
Tour de France

Message par dominique »

................RIEN................
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Bitwin07 a écrit :Est-ce que le mano de chez Mandello garage s'adapte sur la 1200 sport 2v de 2007? De plus j'ai vu qu'il vend une pompe à huile: quelqu'un l'a t'il déjà montée et quels sont les retours.
Tu ne crois pas qu'il serait judicieux de résoudre ton problème avec ton concessionnaire ?

Vous êtes vraiment étranges dans vos réactions face à un problème :shock: .

Retourner voir le pro qui vous a rendu une moto en non-état de fonctionnement, ça vous égratigne le trou qui vous sert à évacuer ! C'est incroyable :roll: ! Du grand n'importe quoi :twisted: ! Des lopettes, y en a pas que sur la route :lol:

Ayez, mon toubib va encore me faire la morale :? Faites gaffe à votre coeur, mince !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bitwin07
Tour du paté de maison

Message par Bitwin07 »

Il ne faut pas s'énerver. Si je demande si ces pièces sont compatibles c'est pour que le concess les monte en lieu et place des pièces d'origine qui ne semblent elles pas très sûres. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire mais je veux avoir des pièces fiables pour l'obliger à les commander à la place des pièces Guzzi.
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Bitwin07 a écrit :Il ne faut pas s'énerver. Si je demande si ces pièces sont compatibles c'est pour que le concess les monte en lieu et place des pièces d'origine qui ne semblent elles pas très sûres. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire mais je veux avoir des pièces fiables pour l'obliger à les commander à la place des pièces Guzzi.
Xelos est très calme, quand il s'énerve, il brule le bouclard ........ :mrgreen:

Sinon, demande à ton concess qu'il te récupère la bécane et qu'il te la rende en bon état de fonctionnement. Après, prends le temps de faire quelques modifications toi-même, tout n'est pas si compliqué et il y a peut-être un gentil guzziste près de chez toi ? :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
jean jacques 29
World Trip Runner

Le "mano" de Mandello Garage est en fait un vrai manomètre qui se fixe au TDB (d'ailleurs ou Dominique ?)
Au lieu d'écrire simplement "mano" ; j'aurais du écrire "manomètre" pour les non initiés (mea culpa)
C'est un kit rajouté pour pallier aux défauts des manocontact

Les manocontact de Guzzi ne sont pas très fiable :roll: , et la aussi Mandello Garage a des manocontact de meilleure qualité pour 2 v ou 8 v :wink: ....

Si ton concess ne connait pas bien ce problème ; c'est peu etre l'occasion pour lui de tester le matériel d'Alain (non ,j'ai pas d'actions chez Alain !! ! :lol: )

Mais faut diagnostiquer d'abord pompe ou manocontact sur ta moto....

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

dominique
Tour de France

Message par dominique »

Pour Jean-Jacques 29
Image
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

xelos33 a écrit : Ayez, mon toubib va encore me faire la morale :? Faites gaffe à votre coeur, mince !
Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, c'est pourquoi dans ce genre de cas, tu éprouves le besoin de cliquer sur le bouton "répondre" :roll:
N'importe qui peut poser une question alakon, mais personne n'est obligé d'y répondre...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »