J'abandonne :(

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Menhir

Message par Menhir »

Sans remettre en cause la bonne foi de ton concess vendeur, pour ma part, je ferais en sorte de lui confirmer par écrit toute l'histoire, les pannes, les difficultés, etc... de sorte que si ça devait aller plus loin, personne ne puisse dire qu'il ne savait pas ton problème...

Bien entendu, ce n'est que mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Menhir a écrit :Sans remettre en cause la bonne foi de ton concess vendeur, pour ma part, je ferais en sorte de lui confirmer par écrit toute l'histoire, les pannes, les difficultés, etc... de sorte que si ça devait aller plus loin, personne ne puisse dire qu'il ne savait pas ton problème...

Bien entendu, ce n'est que mon humble avis.
TU as tout à fais raison, j'ai des échanges de mails décrivant les problèmes. Ces mails ont bien reçu réponse.
De ce côté je pense être bien "paré", je fais moi même un métier qui demande de se couvrir à longueur de temps...
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Comme vous vous êtes intéressé à mon cas je viens vous donner des nouvelles.
Un soupape a cassé dans le cylindre droit, jusqu'à appuyer sur la bougie, un morceau a cassé et imaginez tout ça dans le cylindre qui tourne... ça fait de la casse.
Était-ce la source du problème ou la conséquence d'un autres, on ne saura jamais. D'après guzzi ça arrive les casses de soupapes.
Il sont donc partis pour refaire quasiment tout le moteur. En tout cas côté droit la totale, culasse etc.... Côté gauche toutes les segmentations et autres. Il m'a parler de roder je ne sais plus quoi.
Bon du coup ce sera un moteur quasi neuf, j'ai tellement adopté cette bécane à part que je doute à nouveau, moi qui n'en voulait plus...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Ah oui quand même ! :shock:
Si Guzzi dit que cette casse est fréquente, sur ce forum depuis plus de 6 ans que je le lis régulièrement, je ne me rappelle pas une fois ou quelqu'un c'est plaint de ce genre de pb… :shock:
Rodage de soupape coté G !
Si toute la réparation est prise sous garantie, si tu aimes cette moto, ne doutes plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 568
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Impressionnant :shock:

J'espère que ces menus travaux seront pris en charge et que tu n'auras pas à patienter des lustres pour récupérer ta bécane. :wink:
Griso 1100 2v et NX500
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben mince ! :shock:

J'ai déjà entendu ça, une Norge, à poil, dans la concession de Bayonne ......... ça m'avait refroidi à la révision des 1500, même si on était en février .......... :evil:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

je pense que guzzi a voulu dire "quune casse de soupape entraine souvent de gros dégàts".
rappelez vous la voxan aux 24h du Mans abandon sur casse de bougie
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Oui oui tout est pris en charge j'avais souscris une garantie...
Normalement trois semaines, si pas de pièce indisponible évidemment.

J'étais surpris en effet par le discours de Guzzi, ils ont dit que cela arrivait parfois, pas fréquemment.
J'ai demandé à ce que le capteur de point mort soit remplacé aussi il était capricieux. Du coup j'ai les sondes lambdas neuves aussi puisqu'elles venaient d'être changées.
le reste à donc 33 000 km. Et oui j'ai vraiment accroché avec cette bécane pour le peu que j'en ai profité.
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

pascal a écrit : Si toute la réparation est prise sous garantie, si tu aimes cette moto, ne doutes plus. :wink:
+1
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Bon, si elle est à Cachan, je bosse pas trop loin maintenant que tu as quitté la Bourgogne pour la capitale (perso j'aimerais bien faire le contraire)... à l'occasion :wink:

Je te raconterai que c'est ça le problème avec le moteur Guzzi : il est tellement terrible que la moto peut nous faire les pires crasses qu'on à du mal à passer ailleurs :roll:
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Chô a écrit :Bon, si elle est à Cachan, je bosse pas trop loin maintenant que tu as quitté la Bourgogne pour la capitale (perso j'aimerais bien faire le contraire)... à l'occasion :wink:

Je te raconterai que c'est ça le problème avec le moteur Guzzi : il est tellement terrible que la moto peut nous faire les pires crasses qu'on à du mal à passer ailleurs :roll:
Je viens de faire le contraire ;) j'ai quitté Paris pour revenir en bourgogne.
Mais le siège de la société étant à Montrouge je peux laisser ma moto pour l'entretien à Cachan et aller travailler. Enfin c'est ce qui était prévu initialement.
En fait là elle est chez le concessionnaire qui me l'a vendu, c'est le mécano ducat qui intervient, mais il est en relation avec Cachan
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »