J'abandonne :(
Modérateur : Zita VII
Sans remettre en cause la bonne foi de ton concess vendeur, pour ma part, je ferais en sorte de lui confirmer par écrit toute l'histoire, les pannes, les difficultés, etc... de sorte que si ça devait aller plus loin, personne ne puisse dire qu'il ne savait pas ton problème...
Bien entendu, ce n'est que mon humble avis.
Bien entendu, ce n'est que mon humble avis.
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
TU as tout à fais raison, j'ai des échanges de mails décrivant les problèmes. Ces mails ont bien reçu réponse.Menhir a écrit :Sans remettre en cause la bonne foi de ton concess vendeur, pour ma part, je ferais en sorte de lui confirmer par écrit toute l'histoire, les pannes, les difficultés, etc... de sorte que si ça devait aller plus loin, personne ne puisse dire qu'il ne savait pas ton problème...
Bien entendu, ce n'est que mon humble avis.
De ce côté je pense être bien "paré", je fais moi même un métier qui demande de se couvrir à longueur de temps...
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
Comme vous vous êtes intéressé à mon cas je viens vous donner des nouvelles.
Un soupape a cassé dans le cylindre droit, jusqu'à appuyer sur la bougie, un morceau a cassé et imaginez tout ça dans le cylindre qui tourne... ça fait de la casse.
Était-ce la source du problème ou la conséquence d'un autres, on ne saura jamais. D'après guzzi ça arrive les casses de soupapes.
Il sont donc partis pour refaire quasiment tout le moteur. En tout cas côté droit la totale, culasse etc.... Côté gauche toutes les segmentations et autres. Il m'a parler de roder je ne sais plus quoi.
Bon du coup ce sera un moteur quasi neuf, j'ai tellement adopté cette bécane à part que je doute à nouveau, moi qui n'en voulait plus...
Un soupape a cassé dans le cylindre droit, jusqu'à appuyer sur la bougie, un morceau a cassé et imaginez tout ça dans le cylindre qui tourne... ça fait de la casse.
Était-ce la source du problème ou la conséquence d'un autres, on ne saura jamais. D'après guzzi ça arrive les casses de soupapes.
Il sont donc partis pour refaire quasiment tout le moteur. En tout cas côté droit la totale, culasse etc.... Côté gauche toutes les segmentations et autres. Il m'a parler de roder je ne sais plus quoi.
Bon du coup ce sera un moteur quasi neuf, j'ai tellement adopté cette bécane à part que je doute à nouveau, moi qui n'en voulait plus...
Bonsoir,
Ah oui quand même !
Si Guzzi dit que cette casse est fréquente, sur ce forum depuis plus de 6 ans que je le lis régulièrement, je ne me rappelle pas une fois ou quelqu'un c'est plaint de ce genre de pb…
Rodage de soupape coté G !
Si toute la réparation est prise sous garantie, si tu aimes cette moto, ne doutes plus.
Ah oui quand même !

Si Guzzi dit que cette casse est fréquente, sur ce forum depuis plus de 6 ans que je le lis régulièrement, je ne me rappelle pas une fois ou quelqu'un c'est plaint de ce genre de pb…

Rodage de soupape coté G !
Si toute la réparation est prise sous garantie, si tu aimes cette moto, ne doutes plus.

- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
Oui oui tout est pris en charge j'avais souscris une garantie...
Normalement trois semaines, si pas de pièce indisponible évidemment.
J'étais surpris en effet par le discours de Guzzi, ils ont dit que cela arrivait parfois, pas fréquemment.
J'ai demandé à ce que le capteur de point mort soit remplacé aussi il était capricieux. Du coup j'ai les sondes lambdas neuves aussi puisqu'elles venaient d'être changées.
le reste à donc 33 000 km. Et oui j'ai vraiment accroché avec cette bécane pour le peu que j'en ai profité.
Normalement trois semaines, si pas de pièce indisponible évidemment.
J'étais surpris en effet par le discours de Guzzi, ils ont dit que cela arrivait parfois, pas fréquemment.
J'ai demandé à ce que le capteur de point mort soit remplacé aussi il était capricieux. Du coup j'ai les sondes lambdas neuves aussi puisqu'elles venaient d'être changées.
le reste à donc 33 000 km. Et oui j'ai vraiment accroché avec cette bécane pour le peu que j'en ai profité.
Bon, si elle est à Cachan, je bosse pas trop loin maintenant que tu as quitté la Bourgogne pour la capitale (perso j'aimerais bien faire le contraire)... à l'occasion
Je te raconterai que c'est ça le problème avec le moteur Guzzi : il est tellement terrible que la moto peut nous faire les pires crasses qu'on à du mal à passer ailleurs

Je te raconterai que c'est ça le problème avec le moteur Guzzi : il est tellement terrible que la moto peut nous faire les pires crasses qu'on à du mal à passer ailleurs

Guzzi forza sensations
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
Je viens de faire le contraireChô a écrit :Bon, si elle est à Cachan, je bosse pas trop loin maintenant que tu as quitté la Bourgogne pour la capitale (perso j'aimerais bien faire le contraire)... à l'occasion![]()
Je te raconterai que c'est ça le problème avec le moteur Guzzi : il est tellement terrible que la moto peut nous faire les pires crasses qu'on à du mal à passer ailleurs

Mais le siège de la société étant à Montrouge je peux laisser ma moto pour l'entretien à Cachan et aller travailler. Enfin c'est ce qui était prévu initialement.
En fait là elle est chez le concessionnaire qui me l'a vendu, c'est le mécano ducat qui intervient, mais il est en relation avec Cachan