J'abandonne :(

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

J'abandonne :(

Message par Toto89 »

Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main au début. Mais en 2 semaines, c'est trop j'abandonne. Des soucis dés le lendemain de la livraison malgré un carnet d'entretien béton.
J'espère vraiment, mais à contrecoeur faire annuler la vente (occasion achetée chez un professionnel)
J+1, perte de puissance étrange
J+2, même choses obligé de m'arrêter plusieurs fois, lors du dernier essai, pots rouges, barouf du diable etc...
Ca allait mieux depuis que j'avais isolé l'antiparasite.
J+11 Plus une goutte d'huile
J+13 RDV chez Guzzi, remplacement des sondes lambdas et réglage du jeu au soupapes. (il manquait déjà de l'huile...)
J+17 (hier) Au moment de passer la 6 éme ça claque dans tous les sens j'ai l'impression de ne tourner que sur une patte, c'est la panne. Assistance etc...

Sachant que j'avais signalé au vendeur le bruit à droite, la problème de point mort, etc...
Je vous parle pas de l'affichage à côté de la plaque pour 5l/100 compteur, 8 litres/100 réel. Autant me promener avec une citerne accrochée derrière.
Et pour finir la direction qui claque quand je freine de l'avant (là je ne suis pas sûr)
Même si j'ai une garantie de 1 an, je n'ai pas la patiente de commencer avec autant de problème. Et j'ai vraiment perdu confiance dans le modèle car, encore une fois, il semblait être dans un état exceptionnel.
Je pense faire comme le précédent possesseur, et m'orienter vers un triste fjr ou un vfr. Au moins là pas de surprise. On aura même pas eu l'occasion de faire une sortie entre guzzistes.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

c'est plus un probleme de cette moto que de ce modèle, car on serait nombreux a avoir les memes problèmes...
mais ta réaction est comprehensible, j'ai eu aussi cela avec une autre machine d'une autre marque, et j'ai tout envoyé bouler.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1084
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

tiens papoulet puisque tu es là... J'ai une question: dans ton garage, guzdav c'est quoi ? une Harley avec moteur Guzzi?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

ou une guzzi a cadre harley...
ni l'un, ni l'autre, c'est une expérience pour voir où se limitent mes délires mécaniques, j'ai pas encore trouvé la frontiére entre folie et déconnade...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1084
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

y'a des photos de la bête?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

tape guzdav sur face de plouck ou sur gogole
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Re: J'abandonne :(

Message par Hérodote »

Toto89 a écrit :Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main au début. Mais en 2 semaines, c'est trop j'abandonne.
[...]
Et j'ai vraiment perdu confiance dans le modèle car, encore une fois, il semblait être dans un état exceptionnel.
Je pense faire comme le précédent possesseur, et m'orienter vers un triste fjr ou un vfr. Au moins là pas de surprise. On aura même pas eu l'occasion de faire une sortie entre guzzistes.
C'est vraiment trop con :? . Je suis vraiment désolé pour toi. Et pourquoi pas chercher une 4 V ?
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Effectivement c'est dommage.
Mais c'est vrai que lorsque tu utilises le véhicule pour aller bosser, c'est pas tenable.

Après, faire annuler la vente risque de ne pas être facile. À moins de démontrer un vice caché.
Mais une panne, même plusieurs pannes différentes, ne sont pas un vice caché.

De toute façon, la garantie devrait te permettre de faire réparer.
Le plus important c'est de bien conserver les "ordre de réparation" de chaque intervention (document que l'on te fait signer lorsque tu déposes ta moto). Et les factures, bien sur, même si c'est pris en garantie, tu dois obtenir une facture à 0€ qui décrira ce qui a été fait.

Ces documents sont important pour les procédures, si tu dois démontrer un vice caché.
Certain concess ne les donne pas, notamment lors des interventions sous garantie.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

papoulet a écrit :tape guzdav sur face de plouck ou sur gogole
J'ai tapé guzdav sur Google ...

http://zecraignosmonstercycles.blogspot ... uzdav.html


Châpeau bas pour la réalisation, l'imagination .......... et "le culot" technique !
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Alex a écrit :Effectivement c'est dommage.
Mais c'est vrai que lorsque tu utilises le véhicule pour aller bosser, c'est pas tenable.

Après, faire annuler la vente risque de ne pas être facile. À moins de démontrer un vice caché.
Mais une panne, même plusieurs pannes différentes, ne sont pas un vice caché.

De toute façon, la garantie devrait te permettre de faire réparer.
Le plus important c'est de bien conserver les "ordre de réparation" de chaque intervention (document que l'on te fait signer lorsque tu déposes ta moto). Et les factures, bien sur, même si c'est pris en garantie, tu dois obtenir une facture à 0€ qui décrira ce qui a été fait.

Ces documents sont important pour les procédures, si tu dois démontrer un vice caché.
Certain concess ne les donne pas, notamment lors des interventions sous garantie.
En effet l'annulation va être très compliquée. Mais à moins de faire de très gros efforts. Ils m'ont proposé de me dépanné d'une moto déjà, et ça ce n'est pas négligeable on verra l'étendu des dégâts...
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Tu peux peut-être négocier une reprise en contrepartie de l'achat d'une autre moto.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Alex a écrit :Tu peux peut-être négocier une reprise en contrepartie de l'achat d'une autre moto.
J'attends le premier retour après diagnostique, on verra ensuite mais c'est en effet une option car je ne doute pas vraiment de leur bonne fois enfin pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Toto89 a écrit :
Alex a écrit :Tu peux peut-être négocier une reprise en contrepartie de l'achat d'une autre moto.
J'attends le premier retour après diagnostique, on verra ensuite mais c'est en effet une option car je ne doute pas vraiment de leur bonne fois enfin pour le moment.
>Quand tu dis : J+11, plus une goutte d'huile?
Elle est partie où l'huile?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Vizir a écrit :
Toto89 a écrit : J'attends le premier retour après diagnostique, on verra ensuite mais c'est en effet une option car je ne doute pas vraiment de leur bonne fois enfin pour le moment.
>Quand tu dis : J+11, plus une goutte d'huile?
Elle est partie où l'huile?
Vizir
Aucune idée Vizir, le véhicule en lui même impeccable pas une trace. Peut être lors de la fameuse surchauffe, je ne sais pas...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Y en avait-il au départ ? Ou en quantité suffisante ?
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »