Bonjour,
Il est monté comme ça sur les Stelvio ?
Le montage avec 2 vis est pourtant bien, pourquoi ce montage...
Ca a l'air d'être le montage commun des 8V...
Ha super, merci les gars, on arrête pas le progrès, il est clipsé et plus petit, c'est tout du poids de gagné, pour ça que les 8V vont plus vite.
Et bin quand il est foutu faut l'arracher et pousser le nouveau à la place, 5 seconde chrono... 6 pour un suisse
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
oui effectivement, ça fait longtemps que les ducatistes ont été emmerdés avec ces TPS 'collés' . Vu que ducati ne vend que la rampe complète.
En général, si tu as une emmerde sur un truc Italien, va trainer sur un forum ducati et tu as la réponse.
Le TPS des 8V est bien un IPF2C/B...
Modèle originellement monté, entre autres, sur les Fiat UNO et Fiorino 1.0 et 1.5l des années 90.
C'est un simple TPS linéaire.
Ayant déjà été confronté à son remplacement je me suis tourné vers le concessionnaire Fiat local. Il m'a confirmé que le démontage, avec ou sans extracteur, conduit à sa destruction.
Le système de blocage est identique dans le principe à celui des connecteurs en plastique insérés dans le bloc pompe à essence...
L'original Marelli vaut ~89,00 € chez les fournisseurs de pièces auto. J'ai appris par cette même source qu'il en existe aussi plusieurs adaptables ou copies, dont un fabriqué par CKF pour une dizaine d'euros avec le port...
Cet adaptable est aussi fonctionnel et résistant que l'original Marelli...
Il est marqué Magneti Marelli, comme l'original.
Une chinoiserie qui fonctionne, je peux le confirmer.
Merci Mandello pour la confirmation de la référence et les liens pour commander la pièce.
Ca va sûrement être utile un jour .
Il est possible qu'avec Guzzidiag tu puisses afficher le mal function throttle comme avec Ducatidiag
Et même observer des valeurs TPS anormales en tournant la poignée des gaz..