fonctionnement "merdique" du moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Il est monté comme ça sur les Stelvio ?
Le montage avec 2 vis est pourtant bien, pourquoi ce montage...
Ca a l'air d'être le montage commun des 8V...
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Oui celui là il doit falloir l' extraire en force .
Et sur le Net il y en a à tous les prix, ça va de 5 dollars à 100 et plus. :shock:

Si la référence est bonne, quel fournisseur choisir pour avoir de la qualité :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha super, merci les gars, on arrête pas le progrès, il est clipsé et plus petit, c'est tout du poids de gagné, pour ça que les 8V vont plus vite.
Et bin quand il est foutu faut l'arracher et pousser le nouveau à la place, 5 seconde chrono... 6 pour un suisse :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Jean roche, il faut prendre le moins cher... et si c'est pas bon... prendre le plus cher :evil:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

marco jura a écrit :Jean roche, il faut prendre le moins cher... et si c'est pas bon... prendre le plus cher :evil:
Ca ! c'est du conseil pur suisse Image

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

oui effectivement, ça fait longtemps que les ducatistes ont été emmerdés avec ces TPS 'collés' . Vu que ducati ne vend que la rampe complète.
En général, si tu as une emmerde sur un truc Italien, va trainer sur un forum ducati et tu as la réponse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

jeanroche a écrit :
marco jura a écrit :Jean roche, il faut prendre le moins cher... et si c'est pas bon... prendre le plus cher :evil:
Ca ! c'est du conseil pur suisse Image

Image
Simple logique.
A part ça, ce TPS a l'air de bien tenir dans le temps, me semble que personne ne s'en est encore plein, contrairement à celui des 2V :evil:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Le TPS des 8V est bien un IPF2C/B...
Modèle originellement monté, entre autres, sur les Fiat UNO et Fiorino 1.0 et 1.5l des années 90.
C'est un simple TPS linéaire.

Ayant déjà été confronté à son remplacement je me suis tourné vers le concessionnaire Fiat local. Il m'a confirmé que le démontage, avec ou sans extracteur, conduit à sa destruction.
Le système de blocage est identique dans le principe à celui des connecteurs en plastique insérés dans le bloc pompe à essence...

L'original Marelli vaut ~89,00 € chez les fournisseurs de pièces auto. J'ai appris par cette même source qu'il en existe aussi plusieurs adaptables ou copies, dont un fabriqué par CKF pour une dizaine d'euros avec le port...
Cet adaptable est aussi fonctionnel et résistant que l'original Marelli...
Il est marqué Magneti Marelli, comme l'original.

Une chinoiserie qui fonctionne, je peux le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Top, merci :wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ici http://www.alibaba.com/countrysearch/CN ... 43002.html il coûte 1,2 Dollars :!: mais faut en acheter 50, c'est toujours meilleur marché que 1 original, et on a une bonne réserve :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
@Guzzati Si tu peux, achète un cable pour utiliser guzzidiag
Ce cable est une référence technique qui permet d'assurer une connexion fiable.(puce FTDI)
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... ucts_id=50

@Guzzati Voir ce post sur TPS HS Breva.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=211413#211413

Merci Mandello pour la confirmation de la référence et les liens pour commander la pièce.
Ca va sûrement être utile un jour .

Il est possible qu'avec Guzzidiag tu puisses afficher le mal function throttle comme avec Ducatidiag :?:
Et même observer des valeurs TPS anormales en tournant la poignée des gaz..

https://www.youtube.com/watch?v=RLOo-4X ... e=youtu.be

Y' a des petits malins qui vont me dire " casse ton TPS et tu verras bien :lol:

Image

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »