fonctionnement "merdique" du moteur
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- guzzati
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fonctionnement "merdique" du moteur
bonjour à tous,
mon Stelvio de mai 2015 totalisant 23000 kms me joue de mauvais tours.
J'explique.
De façon aléatoire mais sur 50% du temps de fonctionnement, à froid comme à chaud, le moteur à des coupures ponctuées de "pêts" incontrôlés n"ayant rien à voir avec les gentilles pétarades habituelles de la coupure des gaz.
Le ralenti est correct en régime mais avec des explosions anormales à l'échappement.
A l'accélération à partir de 2500 tr/min rien ne se passe sur une bonne portion de la rotation de la poignée de gaz puis la purée arrive et le régime grimpe d'un coups à 4500 tr. Au delà l'accélération semble linéaire mais avec des vibrations anormales.
Les contrôles de connexions, les réglage de soupapes, la synchro, le reset du TPS, le remplacement des bougies, l'essai sondes lambda débranchées n'ont rien changé.
Je remets donc ce problème à l'épreuve de votre légendaire sagacité.
Merci de tous vos commentaires, même de simple compassion.
Guzzati
mon Stelvio de mai 2015 totalisant 23000 kms me joue de mauvais tours.
J'explique.
De façon aléatoire mais sur 50% du temps de fonctionnement, à froid comme à chaud, le moteur à des coupures ponctuées de "pêts" incontrôlés n"ayant rien à voir avec les gentilles pétarades habituelles de la coupure des gaz.
Le ralenti est correct en régime mais avec des explosions anormales à l'échappement.
A l'accélération à partir de 2500 tr/min rien ne se passe sur une bonne portion de la rotation de la poignée de gaz puis la purée arrive et le régime grimpe d'un coups à 4500 tr. Au delà l'accélération semble linéaire mais avec des vibrations anormales.
Les contrôles de connexions, les réglage de soupapes, la synchro, le reset du TPS, le remplacement des bougies, l'essai sondes lambda débranchées n'ont rien changé.
Je remets donc ce problème à l'épreuve de votre légendaire sagacité.
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Guzzati
Dans le garage:
Stelvio MY2014 - V10 Centauro Sport - Quota 1100 ES - 1100 California 75ème anniversaire - Le Mans V - California III CI X 2 - V65 Lario - V7 850 California - Ercole 1957 - Galletto 192 AE - Darmah 900 SD - Gauthier 125 GA2 - etc
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Re: fonctionnement "merdique" du moteur
>J'ai eu ce type de souci, exactement avec ma Norge 2V, et c'était à la suite d'un plein en pleine nuit chez ESSO .guzzati a écrit :bonjour à tous,
mon Stelvio de mai 2015 totalisant 23000 kms me joue de mauvais tours.
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De façon aléatoire mais sur 50% du temps de fonctionnement, à froid comme à chaud, le moteur à des coupures ponctuées de "pêts" incontrôlés n"ayant rien à voir avec les gentilles pétarades habituelles de la coupure des gaz.
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Je remets donc ce problème à l'épreuve de votre légendaire sagacité.
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Guzzati
Retour tant bien que mal à la maison, vidange essence, nettoyant essence/injection et plein de bonne essence , et c'est reparti. Mais j'ai fait 200 bornes avec exactement les mêmes problèmes que tu cites. N'oublie pas le flacon magique nettoyant essence ou nettoyant injection
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- guzzati
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c'est pas 2015 mais 2013. Peut ètre remplacé en 2015 ce qui ferait mon
3 ème Stelvio.
Pour la qualité de l'essence je n'y crois pas car j'ai fais plusieurs pleins et le PB est toujours présent.
Le problème est apparu brutalement sans intervention préalable.
Les prises d'air ou fuites éventuelles ont été contrôlées.
Le filtre à air soufflé.
Les antiparasites contrôlé visuellement.
Mais encore ?
3 ème Stelvio.
Pour la qualité de l'essence je n'y crois pas car j'ai fais plusieurs pleins et le PB est toujours présent.
Le problème est apparu brutalement sans intervention préalable.
Les prises d'air ou fuites éventuelles ont été contrôlées.
Le filtre à air soufflé.
Les antiparasites contrôlé visuellement.
Mais encore ?
Dans le garage:
Stelvio MY2014 - V10 Centauro Sport - Quota 1100 ES - 1100 California 75ème anniversaire - Le Mans V - California III CI X 2 - V65 Lario - V7 850 California - Ercole 1957 - Galletto 192 AE - Darmah 900 SD - Gauthier 125 GA2 - etc
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Salut,jeanroche a écrit :As tu contrôlé la progressivité sur l' ouverture du TPS .
En tournant la poignée des gaz lentement, est ce que les infos fournis par ton TPS te semblent normales ?.
Et particulièrement dans la zone critique !
Ah oui, exact. La progression doit être linéaire.
Visible facilement avec un Guzzidiag.
- guzzati
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Le concessionnaire est à 300 kms donc pas facile d'avoir son avis. Par contre M Merle a refait les contrôles et réglage TPS + sinchro sans amélioration.xelos33 a écrit :Si je ne m'abuse, 2013, elle est encore sous garantie ?
Il en pense quoi le concessionnaire ? A moins que tu ne sois passé outre l'entretien chez un professionnel ...
V
Samedi dernier, de passage sur Lyon, alors que la machine déconnait à plein, je suis passé chez Nomade 69 Ave de Saxe qui bien que ne s'occupant que des scoots à quand même refait une mise à jour de la carto sans plus de succès.
Hum,Hum on n'a pas le cul sorti des ronces !
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Pourquoi pas tout le temps ?pascal a écrit :Bonjour,
Une merdouille dans un injecteur, ou, aiguille cassée, tordue, oxydée, etc,...
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Je ne suis malheureusement pas équipé de Guzzidiag donc ....jeanroche a écrit :Salut.
Avec Guzzidiag
As tu contrôlé la progressivité sur l' ouverture du TPS .
En tournant la poignée des gaz lentement, est ce que les infos fournies par ton TPS te semblent normales ?.
Et particulièrement dans la zone critique !
Mais si soucis TPS sur la plage incriminée quid du fonctionnement anormal au ralenti (explosions)
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