Hello à tous,
J'ai monté les poignées de marque SAITO sur la Stelvio directement sur les connecteurs, donc sans monter de relai ni d'interrupteur supplémentaire, le tout pour 54,90€, frais de port inclus.
Avant de monter tout cela, j'ai testé le fonctionnement des poignées, tout de même !
Le plus délicat a été de :
- retirer la poignée côté accélérateur (pas voulu la couper !)
- raccourcir les poignées (trop longues évidemment) avec la frousse d'entamer accidentellement les fils noyés dans le caoutchouc ; même raccourcies, les poignées sont encore trop longues ; j'ai juste déplacé (très peu) latéralement l'ensemble bocal-rétro-bloc interrupteur;
- insérer la nouvelle poignée sur l'accélérateur qui comporte des crans rendant la section trop grande ; donc, j'ai coupé délicatement ces crans au cutteur.
- à gauche, j'ai également décalé le bloc interrupteur ... en ayant constaté que ce dernier comporte à sa base un ergot qui est placé dans un trou pratiqué dans le guidon (j'imagine pour éviter qu'il ne tourne ou ne glisse sur le guidon ?) ; j'ai coupé-limé cet ergot (je sais, ce n'est pas terrible, mais bon).
Pour la connectique, évidemment, les connecteurs Guzz sont spécifiques ; même pas peur, j'y est glissé 1 cm de fils dénudés, collé tout ça avec du chaterton (ou un truc dans le genre qui colle et que personne n'arrive à décoller), relié aux poignées, rangé les fils et hop, roule ma poule !
Ca ne fait pas trop moche, et le mieux, c'est que ça chauffe !
Je n'ai même pas pensé à prendre des photos des différentes étapes, mais ce n'est franchement pas difficile à faire ; il faut être simplement patient et délicat.
Ca donne ceci:
Bon, la découpe n'est pas nickel, je fignolerai dès que possible.
@+