Electrique - Poignées chauffantes

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capdefra
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Message par capdefra »

rotor a écrit :
Thlar a écrit :Ca http://www.tecnoglobemoto.com/poignees- ... 20-mm.html ?

Là , tu ne passe plus par le pré-câblage ....

tiens, justement c'est ce modèle.
conseillé et installé par mon concessionnaire.

j'en suis content, utilisé 2 ou 3 fois avec une temperature aux env. de 0°.


Didier
J'ai eu le modèle précédent (avec le boitier séparé à 5 positions de chauffe) sur mes deux Stelvios et j'en ai été extrêmement satisfait.

Franck
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Bernard80
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Message par Bernard80 »

Salut à tous,

Je vais tenter de connecter directement les poignées chauffantes de ma triumph tiger (sans les démonter tout de même !) pour les connecter aux connecteurs.

En retirant la selle, je suis tombé sur ces 3 connecteurs :
Image

Vous n'auriez pas une idée de celui qui correspondrait à l'alimentation des poignées ?

Merci à vous.

Bernard
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Thlar
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Message par Thlar »

Alors le connecteur avec le pont fil noir , c'est pour l'alarme , le connecteur noir sans doute pour la game boy , l'autre je ne sais pas . Mais je pense que les connecteurs PC sont dans le carénage avant avec celui du GPS (du moins c'était comme ça sur ma Sprint )
Tu peux chercher ici , il y a un schéma électrique dans l'article avec le connecteur PC et la couleur des fils
http://www.triumphall.com/wiki/index.ph ... _et_stator
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Bernard80
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Message par Bernard80 »

Merci bien :wink:

Mais là, c'est bien sur la stelvio que je dois faire le branchement.

Je vais explorer l'avant de la moto pour trouver d'autres connecteurs !
Bernard80
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Message par Bernard80 »

En regardant le manuel d'atelier, je viens de voir que le connecteur noir est celui du connecteur de diagnostic ECU
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Thlar
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Message par Thlar »

Oups , j'ai lu trop vite :oops:
Alors tiens le schéma Stelvio
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf
Et là des précisions sur la localisation
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15523
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Bernard80
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Message par Bernard80 »

Alors ça, c'est des renseignements précis !

Merci beaucoup !!!

Je pars en spéléo dans la stelvio ...
Bernard80
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Message par Bernard80 »

Hello !

J'ai trouvé les deux connecteurs (fils B/N et V comme l'indique le schéma électrique) des poignées chauffantes derrière le carénage à gauche ; et tout ça sans rien démonter ! Faut se baisser un peu tout de même.

J'ai branché les poignées HotGrip de la triumph dessus, sans passer par le relai bien-sûr, et... ça chauffe, pareil que sur la triumph.

Donc, je vais commander des Hotgrip pas trop chères, et n'utiliser que les poignées.

Je vous raconterai ça !

@+
Bernard80
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Message par Bernard80 »

Hello à tous,

J'ai monté les poignées de marque SAITO sur la Stelvio directement sur les connecteurs, donc sans monter de relai ni d'interrupteur supplémentaire, le tout pour 54,90€, frais de port inclus.

Avant de monter tout cela, j'ai testé le fonctionnement des poignées, tout de même !

Le plus délicat a été de :
- retirer la poignée côté accélérateur (pas voulu la couper !)
- raccourcir les poignées (trop longues évidemment) avec la frousse d'entamer accidentellement les fils noyés dans le caoutchouc ; même raccourcies, les poignées sont encore trop longues ; j'ai juste déplacé (très peu) latéralement l'ensemble bocal-rétro-bloc interrupteur;
- insérer la nouvelle poignée sur l'accélérateur qui comporte des crans rendant la section trop grande ; donc, j'ai coupé délicatement ces crans au cutteur.
- à gauche, j'ai également décalé le bloc interrupteur ... en ayant constaté que ce dernier comporte à sa base un ergot qui est placé dans un trou pratiqué dans le guidon (j'imagine pour éviter qu'il ne tourne ou ne glisse sur le guidon ?) ; j'ai coupé-limé cet ergot (je sais, ce n'est pas terrible, mais bon).

Pour la connectique, évidemment, les connecteurs Guzz sont spécifiques ; même pas peur, j'y est glissé 1 cm de fils dénudés, collé tout ça avec du chaterton (ou un truc dans le genre qui colle et que personne n'arrive à décoller), relié aux poignées, rangé les fils et hop, roule ma poule !

Ca ne fait pas trop moche, et le mieux, c'est que ça chauffe !

Je n'ai même pas pensé à prendre des photos des différentes étapes, mais ce n'est franchement pas difficile à faire ; il faut être simplement patient et délicat.
Ca donne ceci:

Image
Image

Bon, la découpe n'est pas nickel, je fignolerai dès que possible.

@+
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Thlar
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Message par Thlar »

Des fils dénudés juste enfichés et "sertis" au chatterton impliquent une bonne assurance incendie :?
Fais plutôt un tour chez ton concess , il devrait bien avoir des vieux faisceaux qui trainent dans un coin avec les connecteurs qui vont bien ! C'est ce que j'ai fait pour mes ATB
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Bernard80
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Message par Bernard80 »

Oui, c'est une idée à suivre !

Merci !
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THUMPER
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Message par THUMPER »

petite question à ceux qui ont monté de la poignée chauffante technoglobe (je me dirige vers les GOLD) :

l'épaisseur est elle plus importante que les poignées d'origine ?
un concess me conseille vivement de monter ce modèle en lieu et place des Guzzi que j'envisageais (3 fois moins cher et plus fiables parait il).

mais j'adore le ressenti au guidon, des fines poignées d'origine.
je n'ai pas envie de piloter un truc où toutes les vibrations seraient filtrées dans les paumes, par des caoutchoucs trop épais.

merci
Arno
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, les OXFORD sont extra et fines, et branchement direct sur la batterie, elles reconnaissent si le moteur tourne ou pas et s'éteignent automatiquement.
Le grand luxe quoi.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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