Class action - Résultats des courses !!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

A ,ben oui mais non ! :lol:
Je garde mon 1200 sport a peine rodé , non mais !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4369
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

guzzyo a écrit :
Alex a écrit :................................ Pour l'instant je l'a garde, on verra.
Mais lorsque le moment sera venu de changer, de refaire un chèque de 12000€, l'attitude de la marque ne jouera pas en sa faveur. On verra l'état de la concurrence à ce moment là. D'autres motos seront peut-être aussi des usines à sensation...
je pensais aussi que les autres pouvaient faire des machines à sensations :) mais si tu as suivi les essais de tous les 1200 Maxi trail que j'ai essayé ,
bein ! en fait rien ne me donne la banane, le plaisir comme cette Stelvio ; seule la Multistrada avait un p'tit kekchose , mais le prix et le duo hors categories :twisted:
la Bmw , certainement l'anti Stelvio , la Katoche , pas mal (pour faire plaisir à quatsoupap :wink: :lol:) mais j'ai pas les frissons comme quand je prends une Stelvio.
Après c'est évident que chacun est libre de mener ses actions et surtout sa vie comme il l'entend :D
Tout comme toi ... + 1000 ... j'ai essayé pas mal d'autres gros trail ... à la limite, celui qui pourrait remplacer la Stelvio c'est la Granpasso ... !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4439
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

[/quote] comme toi ... + 1000 ... j'ai essayé pas mal d'autres gros trail ... à la limite, celui qui pourrait remplacer la Stelvio c'est la Granpasso ... ![/quote]


Je plussoie et plutôt deux fois qu'une !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Westfalia
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 août 2011, 19:19
Localisation : Arles

Message par Westfalia »

_________________

Plussoyer, je reconnais que je suis alle compulser mon Petit Robert prefere et je me coucherais moins con !
Donc moi aussi je ... plussoie !
Salut
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

avez vous plus d'info sur ce "kit jaune"? Quand sera-t-il disponible plus précisément? merci.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

KIT B and C are now available too.
Kit B & C maintenant dispo :wink:
Du moins aux states et en Italie.
Allez good luck :D
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Merci pour l'info Guzzyo ! 8)
Yapuka négocier le remplacement préventif... ou attendre la panne ! :roll:
Tant que j'y suis, y at'il quelque part une espèce de table de conversion, qui permet de savoir quel kit doit être utilisé en fonction de la référence des pièces montées sur la bécane ?
Dans mon cas par exemple, Stelvio MY 2009, distri refaite début 2012 avec -a priori- la dernière version des pièces, puisque même les couvre-culasses ont été remplacés. Donc quel kit utiliser ? Pas le 2009, le 2011 ? Un autre ? Si l'info traîne quelque part, je suis preneur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Bon ! Quatsoupap, les MP c'est en options ? :lol:

pour les kits , bien sur tu compliques pas les choses , Hein ? :roll:

le Kit B est pour les moteur A8 , ( 2009 Abs , 2010)
le Kit C pour les moteurs A5 (2008)

:wink:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :Bon ! Quatsoupap, les MP c'est en options ? :lol:
Désolé, ch'uis débordé ! :lol: :lol: :lol:
guzzyo a écrit : pour les kits , bien sur tu compliques pas les choses , Hein ? :roll:

le Kit B est pour les moteur A8 , ( 2009 Abs , 2010)
le Kit C pour les moteurs A5 (2008)

:wink:
Ben moi ch'uis moteur A8 2009 upgradé 2011/2012 :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

Celle la on ne croyait jamais la voir.

Merci pour cette doc tant attendue par beaucoup.

a+
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Twinkite a écrit :Celle la on ne croyait jamais la voir.

Merci pour cette doc tant attendue par beaucoup.

a+
Ouais, enfin il y a quand même quelques petites réserves, qui sont bien martelées tout au long de la note :
1/ prise en charge préventive formellement exclue, il faut que la distri soit défaillante :
"No preventive operations will be accepted regarding vehicles that do not have the problem of wear on the affected parts (bucket tappets)"
2/ Guzzi ne prend en charge que le prix des pièces, la MO reste à la charge du client (sauf moto sous garantie, ce qui est la moindre des choses)
"for vehicles not under warranty Moto Guzzi will provide for coverage only of the parts cost, whereas the required labour will be charged to the Customer."
Donc, à part les infos techniques et la répartition des différents kits dans le temps et selon les modèles (p.2), c'est juste la confirmation de ce que Guzzyo nous avait annoncé en exclusivité mondiale il y a quelques temps :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Franchement, je ne vois pas comment Guzzi pourrait ne pas perdre devant un tribunal.
Dans ce document, ils reconnaissent le problème, ni plus ni moins.

En fait, ils comptent sur :
- Le client pour ne pas engager de procédure (délais, coût de la procédure, immobilisation du véhicule = je préfère payer la main d'œuvre)
- le réseau de concess pour éventuellement prendre tout ou partie de la main d'œuvre pour des raisons commerciales (genre le client qui déjà pris plusieurs moto).

Quelqu'un connait le coût de la main d'œuvre ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

AleX a écrit :Franchement, je ne vois pas comment Guzzi pourrait ne pas perdre devant un tribunal.
Dans ce document, ils reconnaissent le problème, ni plus ni moins.

En fait, ils comptent sur :
- Le client pour ne pas engager de procédure (délais, coût de la procédure, immobilisation du véhicule = je préfère payer la main d'œuvre)
- le réseau de concess pour éventuellement prendre tout ou partie de la main d'œuvre pour des raisons commerciales (genre le client qui déjà pris plusieurs moto).

Quelqu'un connait le coût de la main d'œuvre ?
J ai posé la question a GUZZI AVIGNON il me dit
on en sais rien on la jamais fait vue que j ai trois motos
qui attendent le KIT et guzzi les livres pas

pour la reconnaissance de vis caché garde bien le document
surtout si vous devez la revendre ca peux vous sauvez les fesses
c est une mine pour un avocat

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je me répond... :roll:

Sur le document de cession interne pour la mienne, il est noté 20h à 44,31 € HT soit 886,2 € HT soit 1063,44 € TTC.

Cela inclut le remplacement du démarreur.

Donc, c'est une somme mais pas forcement suffisante pour engager une procédure forcement au moins aussi couteuse.

Et ils le savent bien.

Ou alors, faut avoir le temps et la foi, et le faire par principe.

Je me demande aussi s'il ne serait pas possible de faire les réparations et de demander ensuite le remboursement des frais (Main d'œuvre, frais de procédure, préjudice d'usage...) en justice et directement auprès de Guzzi.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »