Class action - Résultats des courses !!!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Class action - Résultats des courses !!!
Suite aux problèmes recurant du moteur 8V , les italiens du forum Stelvio.it ont lancé ,
non pas une Class action ils ont laissé tombé l'idée, mais dans un premier temps une lettre à Piaggio / Guzzi. pour une rencontre à l'amiable
et on me demande de faire suivre l'info sur le forum français
- donc voici la lettre , déjà envoyé , et un rendez vous a été obtenu avec le service clients Piaggio/guzzi pour la semaine prochaine.
je ferai suivre les infos dés que possible.
Spettabile Piaggio S.p.A.
Via tal de tali,
cap - citta'
Oggetto:problema distribuzione motore 1.151 cc - 4 valvole
a scrivere è un gruppo di vostri clienti del marchio "Moto Guzzi", tutti proprietari od ex proprietari di un modello Stelvio equipaggiato con il propulsore 1.151 cc con 4 valvole per cilindro prodotti prima del maggio 2012.
Portiamo a Vostra conoscenza che molti di noi sono stati costretti a forzati fermi del veicolo causati dalla necessaria sostituzione (in alcuni casi anche ripetuta) degli organi della distribuzione (alberi a camme e bicchierini).
L'intervento è stato lodevolmente passato in garanzia, quand'anche scaduta; siamo tuttavia allarmati perché, in taluni casi, l'intervento non ha portato ad una soluzione definitiva del problema.
Siamo quindi sinceramente preoccupati da fattori come: la futura disponibilità di ricambi, la possibile discrezionalità nei costi d'intervento presso le diverse officine autorizzate e, non ultimo, l'occorrenza di fermi prolungati.
Quest'ultimo punto costituisce il disagio maggiore e più soggetto a variabilità, come testimoniano casi molto differenti tra loro di sostituzioni effettuate, da qualcuno in giornata e, da altri, dopo attese maggiori di tre mesi. Attese che, temiamo, possano aumentare in futuro al diminuire delle scorte di magazzino. Inutile aggiungere che, se il fermo accade durante lunghi viaggi all’estero, questi diventa fonte di non trascurabili disagi, anche economici.
Stante la pochezza d'informazioni sulle strategie d'assistenza adottate da Piaggio S.p.A. in merito al problema, vi saremmo grati se ci forniste una posizione ufficiale sulla problematica nonché delle indicazioni operative utili per affrontare e risolvere definitivamente il problema in oggetto, precludendo definitivamente la possibilità che esso si manifesti più volte nel tempo anche alla luce della recente adozione, da più di un anno, dei "rulli" in luogo dei precedenti bicchierini per il motore di 1.151cc oggetto della presente.
E' nostra opinione che una rapida soluzione del problema si muova nella direzione di rafforzare lo spirito di fedeltà al marchio Moto Guzzi di tutti noi clienti.
Certi della Vostra comprensione e fiduciosi in un Vostro cortese riscontro, anche con incontro a Mandello presso la vs sede, cogliamo l'occasione per porgere i più distinti saluti da parte di un gruppo di appassionati del vs marchio.
non pas une Class action ils ont laissé tombé l'idée, mais dans un premier temps une lettre à Piaggio / Guzzi. pour une rencontre à l'amiable
et on me demande de faire suivre l'info sur le forum français
- donc voici la lettre , déjà envoyé , et un rendez vous a été obtenu avec le service clients Piaggio/guzzi pour la semaine prochaine.
je ferai suivre les infos dés que possible.
Spettabile Piaggio S.p.A.
Via tal de tali,
cap - citta'
Oggetto:problema distribuzione motore 1.151 cc - 4 valvole
a scrivere è un gruppo di vostri clienti del marchio "Moto Guzzi", tutti proprietari od ex proprietari di un modello Stelvio equipaggiato con il propulsore 1.151 cc con 4 valvole per cilindro prodotti prima del maggio 2012.
Portiamo a Vostra conoscenza che molti di noi sono stati costretti a forzati fermi del veicolo causati dalla necessaria sostituzione (in alcuni casi anche ripetuta) degli organi della distribuzione (alberi a camme e bicchierini).
L'intervento è stato lodevolmente passato in garanzia, quand'anche scaduta; siamo tuttavia allarmati perché, in taluni casi, l'intervento non ha portato ad una soluzione definitiva del problema.
Siamo quindi sinceramente preoccupati da fattori come: la futura disponibilità di ricambi, la possibile discrezionalità nei costi d'intervento presso le diverse officine autorizzate e, non ultimo, l'occorrenza di fermi prolungati.
Quest'ultimo punto costituisce il disagio maggiore e più soggetto a variabilità, come testimoniano casi molto differenti tra loro di sostituzioni effettuate, da qualcuno in giornata e, da altri, dopo attese maggiori di tre mesi. Attese che, temiamo, possano aumentare in futuro al diminuire delle scorte di magazzino. Inutile aggiungere che, se il fermo accade durante lunghi viaggi all’estero, questi diventa fonte di non trascurabili disagi, anche economici.
Stante la pochezza d'informazioni sulle strategie d'assistenza adottate da Piaggio S.p.A. in merito al problema, vi saremmo grati se ci forniste una posizione ufficiale sulla problematica nonché delle indicazioni operative utili per affrontare e risolvere definitivamente il problema in oggetto, precludendo definitivamente la possibilità che esso si manifesti più volte nel tempo anche alla luce della recente adozione, da più di un anno, dei "rulli" in luogo dei precedenti bicchierini per il motore di 1.151cc oggetto della presente.
E' nostra opinione che una rapida soluzione del problema si muova nella direzione di rafforzare lo spirito di fedeltà al marchio Moto Guzzi di tutti noi clienti.
Certi della Vostra comprensione e fiduciosi in un Vostro cortese riscontro, anche con incontro a Mandello presso la vs sede, cogliamo l'occasione per porgere i più distinti saluti da parte di un gruppo di appassionati del vs marchio.
Dernière modification par guzzyo le 11 nov. 2013, 20:40, modifié 3 fois.
guzzyo
-
- World Trip Runner
Salut Lionel,
Merci beaucoup pour l'info... sauf que pour moi l'italien, c'est de l'allemand, autant dire du suédois
L'idée d'une rencontre avec le SAV Guzzi est excellente, reste à voir quelles seront les dispositions d'esprit dudit SAV... En France, il ne brille pas par sa réceptivité (cf les réponses à notre tentative de courrier collectif fin 2011), même s'il finit par céder quand on met la pression (cf le cas d'Alex).
Pour moi le minimum serait qu'ils garantissent le remplacement de la distri à leur frais pour la durée de vie de la moto (ou au moins pour 100.000 km) s'ils s'obstinent à remonter des poussoirs classiques, ou qu'ils prennent systématiquement à leur charge, toujours à leur frais, le montage des poussoirs à rouleaux (donc remplacement de la culasse
), ce qui est censé régler définitivement le problème.
J'espère que les 8Vistes italiens sont d'habiles négociateurs, et que Guzzi n'osera pas leur jouer le sketch des "quelques cas isolés"...
On attend avec impatience les retours que tu pourras nous faire suite au RV.
PS : merci Gogol pour la traduction... A défaut de grande littérature, on a au moins le sens général de la lettre
Merci beaucoup pour l'info... sauf que pour moi l'italien, c'est de l'allemand, autant dire du suédois

L'idée d'une rencontre avec le SAV Guzzi est excellente, reste à voir quelles seront les dispositions d'esprit dudit SAV... En France, il ne brille pas par sa réceptivité (cf les réponses à notre tentative de courrier collectif fin 2011), même s'il finit par céder quand on met la pression (cf le cas d'Alex).
Pour moi le minimum serait qu'ils garantissent le remplacement de la distri à leur frais pour la durée de vie de la moto (ou au moins pour 100.000 km) s'ils s'obstinent à remonter des poussoirs classiques, ou qu'ils prennent systématiquement à leur charge, toujours à leur frais, le montage des poussoirs à rouleaux (donc remplacement de la culasse

J'espère que les 8Vistes italiens sont d'habiles négociateurs, et que Guzzi n'osera pas leur jouer le sketch des "quelques cas isolés"...

PS : merci Gogol pour la traduction... A défaut de grande littérature, on a au moins le sens général de la lettre

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Les guzzistes italiens ont peut-être plus de poids que les français.
Car ils peuvent facilement se retourner contre le fabriquant.
Alors que pour nous, engager une action dans un pays étranger, dans une autre langue, c'est pas évident.
Maintenant, ils n'ont pas le choix je pense. L'affaire est maintenant connu et les communautés de Guzzistes des différents pays savent que le remplacement avec les rouleaux est possible.
Rien que sur ce forum, des connexions avec l'Espagne et l'Italie existent. Donc l'information circule.
Il me tarde aussi d'en connaitre le résultat.
Car ils peuvent facilement se retourner contre le fabriquant.
Alors que pour nous, engager une action dans un pays étranger, dans une autre langue, c'est pas évident.
Maintenant, ils n'ont pas le choix je pense. L'affaire est maintenant connu et les communautés de Guzzistes des différents pays savent que le remplacement avec les rouleaux est possible.
Rien que sur ce forum, des connexions avec l'Espagne et l'Italie existent. Donc l'information circule.
Il me tarde aussi d'en connaitre le résultat.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

Je Re-signale bien qu'il s'agit d'une entrevue d'ordre "amical" afin de parler et d'essayer de convaincre que le problème est important et que (on m'a bien précisé !) ce n'est pas la guerre ... surtout pas
c'est un marché de chez eux , faut pas oublier ! ils ne veulent surtout pas entraver le nouvel essor que prend l'aigle
d'ailleurs certains n'étaient pas chaud pour cette action
mais le but étant bien de montrer le mécontentement et l'inquiétude des Stelvistes du monde entier sur les modèles produit avant Mai 2012 et quelle solution durable est envisageable !

c'est un marché de chez eux , faut pas oublier ! ils ne veulent surtout pas entraver le nouvel essor que prend l'aigle

d'ailleurs certains n'étaient pas chaud pour cette action

mais le but étant bien de montrer le mécontentement et l'inquiétude des Stelvistes du monde entier sur les modèles produit avant Mai 2012 et quelle solution durable est envisageable !
guzzyo
Ils ne sont pas si latin que ça ces italiens en fait.
Parce que moi, ce n'est qu'au prix d'un effort soutenu à la fois par le désir de ne pas me porter préjudice et par la force de l'expérience, que je ne lui ai pas foutu sur la gueule au représentant de la marque
Surtout lorsqu'avec le chef d'atelier de Louit Moto de Libourne, ils m'ont expliqué que la Griso était une moto du dimanche sous entendant que j'étais un peu con d'avoir pris ça pour aller bosser.

Parce que moi, ce n'est qu'au prix d'un effort soutenu à la fois par le désir de ne pas me porter préjudice et par la force de l'expérience, que je ne lui ai pas foutu sur la gueule au représentant de la marque

Surtout lorsqu'avec le chef d'atelier de Louit Moto de Libourne, ils m'ont expliqué que la Griso était une moto du dimanche sous entendant que j'étais un peu con d'avoir pris ça pour aller bosser.

)

C'est vrai que au vu de certains de leurs échanges sur leur forum,
On se demande si quelques uns ne sont pas tombés sur la tête
comme disait Depardieu eeeuuuuh! Obelix
Mais par exemple si on remplaçait chez nous guzzi par Voxan qui aurait eu la même histoire née en 1921 , plusieurs fois champion du monde etc... Et aurait fait les boulettes sur cette distribution ! Comment aurions nous pris, et reagit sur ce problème ?
On se demande si quelques uns ne sont pas tombés sur la tête

Mais par exemple si on remplaçait chez nous guzzi par Voxan qui aurait eu la même histoire née en 1921 , plusieurs fois champion du monde etc... Et aurait fait les boulettes sur cette distribution ! Comment aurions nous pris, et reagit sur ce problème ?
guzzyo
Boulette ? Pour ma part, je pense plutôt à une arnaque qu'à une boulette.guzzyo a écrit : Et aurait fait les boulettes sur cette distribution ! Comment aurions nous pris, et reagit sur ce problème ?
5 ans pour ne même pas reconnaître le problème.
L'histoire de la marque, et même le plaisir de conduire la Griso et toutes ses qualités par ailleurs, ne rentre pas une seconde en ligne de compte en ce qui me concerne.
Vu le nombre de problème que j'ai eu avec, il y a clairement un problème de qualité grave, une tromperie.
Aujourd'hui, je profite de ma moto mais si je devais refaire un chèque de 12000 €, je crois que je le ferais ailleurs. À regret certainement, mais j'ai donné.
)

- Wonder B
- European Tour
Bah moi je ne connais que le moteur 2008 donc si tu dis que c'est le meilleur je veux bien te croire!guzzyo a écrit :...mais je reste le même passionné de la marque avec un regret sur le moteur 8V , car j'avais réellement adoré la première version 2008 , certainement la meilleur pour moi

Mais çà va faire 15 000km depuis la réfection du moteur et je commence à penser au moment où çà va se reproduire puisqu'ils n'ont fait que remplacer les pièces cassées par les mêmes... Donc la cause n'étant pas solutionnée çà devrait (va) se reproduire. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que çà m'arrivera près de chez moi...
-
- World Trip Runner
Ben justement, Lionel, ce qui a tué Voxan c'est -pour partie- le manque d'efficacité du SAV (ou de respect du client, comme on veut). J'en avais parlé avec mon conces' Triumph de l'époque, qui s'était lancé dans l'aventure Voxan avec passion et m'avait fait essayer le roadster, puis le café racer (p..tain de moteur !). Il a fini par raccrocher les gants avec l'impression d'avoir été roulé, obligé de se débrouiller pour compenser auprès de ses clients les carences de la marque. Et pourtant je peux te dire qu'il y croyaitguzzyo a écrit :Mais par exemple si on remplaçait chez nous guzzi par Voxan qui aurait eu la même histoire née en 1921 , plusieurs fois champion du monde etc... Et aurait fait les boulettes sur cette distribution ! Comment aurions nous pris, et reagit sur ce problème ?

Pour les pieds de Dame Oclès suspendus en permanence au dessus de nos têtes de Stelvistes, je trouve justement ma distri très bruyante ces derniers temps, soit 13.000 km après sa réfection. Va falloir que je me prenne un moment pour vérifier le jeu aux soupapes, que j'ai réglé il y a en gros 2.500 km. Franchement, cette trouille permanente m'empoisonne la vie à moto, et comme Alex, si Guzzi ne se décide pas à une prise en charge sérieuse, mon prochain chèque ne sera pas pour eux, c'est sûr et certain, quelle que soit la machine qu'ils aient sortie d'ici là.

Dernière modification par unexdeplus le 02 sept. 2013, 14:25, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976