Merci Marco pour ces pistes.
Pour les masses, et en particulier celle de l'ECU, a priori elles sont OK, serrées et propres (je n'ai pas déserré les boulons, justement parce qu'il fallait "forcer", donc ça ne me paraît pas utile).
Je vais voir ce relais, éventuellement le croiser avec le 4. Mais je pense plutôt à un problème dans les connexions à l'avant que sous la selle : quand je tourne le guidon il me
semble que ça rétablit (temporairement) le contact. Mais c'est peut-être une simple impression, je n'ai pas réussi à renouveler le phénomène à tous les coups, ni en "tirant" à la main sur les câbles pour simuler un mouvement de la fourche.
Demain je vais aller acheter un produit spécial contacts électriques, et tenter de débrancher l'ECU (pas encore bien vu le système de verrouillage, faut avoir des mains de pianiste pour y accéder sans démonter ce fichu réservoir

)
Le problème c'est que, bien entendu, la moto ayant refroidi, tout fonctionne normalement ce soir

Donc pas moyen de faire un test avec réponse immédiate... Je pense que je vais être bon pour mécaniquer ce WE en fin de journée, quand je poserai la moto, vu que je vais pas mal rouler. C'est ma copine qui va être contente, sympa les soirées
Quelqu'un peut me dire ce que signifie cette "ligne CAN" qui relie l'ECU et le TdB, et dont je parle dans mon post précédent? C'est la seule liaison ECU/TdB indépendante de tout le reste...
Edit : je me rends compte que je n'ai pas mis la bonne version du schéma électrique (AM 2010 alors que j'ai une AM 2009). Je rectifie le tir, mais ça ne change rien à tes indications, Marco, sauf que le relais à diode est le 30 et la centrale 60.
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976