RELAIS n° 4

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lino

Message par lino »

oui il y a bien 2 broches blanches visible et accesible sans démonter le resevoir
faut quamd méme de petite mains pour y acceder :wink:
tu as trouvé une fixation :?: :idea:
bon montage :!:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ayé, trouvé :D
La 2ème broche (à gauche) était bien planquée derrière/sous l'ECU, quasiment invisible (surtout quand on cherche à droite :oops: ).

@ Lino : Pour les petites mains, ça va, les miennes font l'affaire :D J'ai fignolé et passé un coup de bombe sur les supports "made in maison", j'attends qu'ils soient bien secs. Théoriquement j'aurai tout monté cet AM, je t'envoie une tof. Au fait, tu as vu la commande de lêche-roue en cours chez les 1200Sport ? Il y a peut-être un acquéreur près de chez toi, pour partager les frais de port.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

non j'y vais de ce pas
merqui 8)
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :Ayé, trouvé :D
La 2ème broche (à gauche) était bien planquée derrière/sous l'ECU, quasiment invisible (surtout quand on cherche à droite :oops: ).

Théoriquement j'aurai tout monté cet AM.
Et bien sûr dans ta boîte à fusible il y a déjà le relais AB :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Et bien sûr dans ta boîte à fusible il y a déjà le relais AB
Ben non, bien sûr, mais j'en avais acheté un fin novembre 2011... avant d'être privé de ma moto pendant 3 mois. Donc il était resté au garage pendant l'hiver, me restait plus qu'à l'emboiter. En plus je me dis qu'en cas de pépin sur un relais voisin, je pourrai toujours récupérer le relais AB, qui n'est pas vraiment indispensable.

AB montés, ça marche, je m'en vais de ce pas les essayer et les régler. 80 km à faire ce soir, y a pas de brouillard, mais au moins il fera nuit...

Ce WE je vais essayer de faire le couplage des phares, mais du coup je ne peux pas récupérer le + sur les bornes du relais AB, je serai obligé d'aller le chercher à la batterie et de rajouter un fusible 15A
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Ca va cracher ce weekend, ceux qui arrivent en face n'ont pas intérêt à oublier leur plein phares , sinon :shock:
Moto guzzi c'est chouette !.
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

quatsoupap a écrit :AB montés, ça marche, je m'en vais de ce pas les essayer et les régler. 80 km à faire ce soir, y a pas de brouillard, mais au moins il fera nuit...

Ce WE je vais essayer de faire le couplage des phares, mais du coup je ne peux pas récupérer le + sur les bornes du relais AB, je serai obligé d'aller le chercher à la batterie et de rajouter un fusible 15A
:roll: Alors , les résultats ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Centaurdedé a écrit :
quatsoupap a écrit :AB montés, ça marche, je m'en vais de ce pas les essayer et les régler. 80 km à faire ce soir, y a pas de brouillard, mais au moins il fera nuit...

:roll: Alors , les résultats ... :roll:
Quelle d'impatience :D

Bon, pour les AB, impeccable, une fois réglés ils élargissent et intensifient le champ lumineux des feux de croisement, mais par définition ne font pas gagner en profondeur. En contrepartie avec les AB on accentue l'écart entre un éclairage proche "royal" et un éclairage lointain vraiment léger : la faiblesse du feu de route unique est encore plus évidente.

Pour le couplage des phares, faut croire que les porte-fusibles étanches sont des objets rares, ou que les gens les stockent à cause de la crise : 2 magasins d'accessoires auto, 2 ruptures de stocks :evil: Je me tâte à faire un piquage sur le fil d'alimentation de l'éclairage sous la selle, juste après le fusible 30 A, je pense que ça devrait être bon : feux de route couplés 2x60 W, feux de croisement 2x55 W, AB 2x55 W total 340W soit pas tout à fait 30 A, et il n'y a aucune autre conso sur ce circuit, j'ai vérifié, ni les poignées chauffantes, ni les feux de position (AV et AR), ni les Stops, ni les clignotants, ni le klaxon...

Pour l'instant il est l'heure d'aller faire un footing, donc je me mettrai au boulot demain... Si les pros ont des objections avant que je mette le feu à la bécane, c'est le moment :?
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
mérou
Tour de France

Message par mérou »

il y a un sujet intéressant sur les feux additionnels à led là
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... msg1387535
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Ouais, pour les feux à LED, ça se passe ici: http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... eFront.bok

Et pour ceux qui causent english, vous pouvez voir les discussions (et les photos de ce que ça donne) ici :
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=607184
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Voilà, c'est fini, reste juste à mettre un peu d'ordre sous le TdB, et à trouver une place satisfaisante pour le relais (fixation provisoire pour pouvoir rentrer chez moi ce matin). J'ai donc pris le + en piquage après le fusible 30 A sous la selle, finallement c'est plus simple que de tirer un nouveau fil direct depuis la batterie et d'installer un fusible 15 A.
Avec les phares couplés et des ampoules Philips X-trem Vision (qui étaient en promo chez RAD en novembre) ça crache ! Vivement mon prochain roulage de nuit pour tester ça en vrai. 8)

En feux de croisement (+AB)
Image
En feux de route (+AB)
Image
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

L'avantage sur la 2011 (par rapport à mon ancienne 2008), c'est que l'éclairage en feu de route est complet des 2 phares et que ça crache très bien !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lapin a écrit :L'avantage sur la 2011 (par rapport à mon ancienne 2008), c'est que l'éclairage en feu de route est complet des 2 phares et que ça crache très bien !
L'avantage avec ma moto, c'est que maintenant c'est pareil :lol:

Bon, c'est vrai que sur les photos on ne se rend pas vraiment compte, on peut juste voir que les 2 filaments sont allumés sur les 2 optiques.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »