Bonjour.
Beaucoup parmi vous sont déjà des pros et connaissent l'électronique , l'électrécité automobile , mais peut être que certains sont comme moi , novices en la matiere cherchent a en savoir un peu plus que rien.
Donc, voici votre boîte a fusibles , il est interdit de rigoler
Voici le lien très explicatif sur le fonctionnement des deux relais démarrage et avec schémas électriques, y'a tout.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=139050#139050
R1 sur la boîte = n°5 dans la légende schéma electrique (relais logique des feux)
R2 sur la boîte = n°31 legende schéma (relais d'injection secondaire)
R3 sur la boîte = n°6 legende schéma (relais des feux antibrouillards)
R4 sur la boîte = n°3 légende schéma (relais de démarrage)
Dans cette boîte on pourrait croire qu'il y a 4 Relais , mais non ! , il n'y en a que 3 , mince ! , zut
Dans ma boîte, il n'y a pas le relais antibrouillards
On a aussi parlé de
relais a diode , les voici sur la photo ci-dessous,
Marque HELLA 12 v ( pas très loin de la boîte a fusible.)
Il y en a deux comme sur le schéma électrique .
n° 30 dans la légende schéma électrique = relais injection principal
n° 4 dans le schéma électrique = relais de maintien au démarrage
Dans ce cas présent , La diode sert apparement a protéger les circuits de commande électronique d'un éventuel retour de courant destructeur après la rupture du champ magnétique de la bobine.
La diode est un détrompeur électronique.
Le courant peut renter dans le sens opposé a la flèche mais ne peut pas ressortir dans le sens flèche suivi d'une barre.
Maline la diode

comme vous pouvez le constater , marque HELLA ( vive l'espagne

)
Et enfin les relais standards TYCO made in portugal , chouette non
Avez vous d'origine le relais antibrouillard
Sur la NTX certainement !
Le relais
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71
Moto guzzi c'est chouette !.