Je relance ce sujet car ma blanchette a refait des siennes ce WE, après un trajet aller sans problème (en gros 300 km de plaisir sur les petites routes des Corbières puis de la haute vallée de l'Aude et enfin de l'Ariège, sous une température moyenne à fraîche, entre 25 et 14 °C). Lundi matin, départ à la "fraiche" pour un petit trajet de 10 km environ, 1ère alerte, le témoin d'alerte qui s'allume brièvement (5 s) et à nouveau chute du compte tour et 0 au compteur. Tout rentre dans l'ordre immédiatement. Rien d'autre. Je reprends la moto 4 h plus tard, il fait nettement plus chaud, RAS. A nouveau 10 km, 1 h de pause le temps de démonter la tente, et je repars pour le long trajet de retour, avec + de 30°C. Au bout de quelques km, nouvel allumage du témoin d'alerte, chute du compte tour, 0 au compteur, et message alternant "SERVICE" et "ECU débranché". Le tout par accès incessants, mais aucune incidence dans le fonctionnement moteur. Tout ça va durer une petite centaine de km, puis les choses rentrent dans l'ordre... et ça recommence après 50 km de tranquilité, puis nouvelle pause, etc... Je pensais qu'il y avait un rapport avec la température extérieure, mais le problème a perduré en passant de 32 ° à 24°, et a même repris alors qu'il faisait aux alentours de 25° depuis un bon moment, et que je roulais normalement, donc en assurant un refroidissement d'ensemble très correct (ce qui a d'ailleurs été tout le temps le cas, puisque je n'ai pratiquement pas fait de ville à part la traversée express de Foix). Ce matin je reprends la moto, 50 km pour finir dans les bouchons de Montpellier, RAS.
Ca commence à m'agacer, d'autant que je me suis aperçu en roulant derrière une voiture que les symptômes s'accompagnent de l'extinction des feux, en même temps qu'apparaît le message "ECU débranché". Sympa si ça arrive de nuit
300 km à ce régime, le plaisir est "un peu" gâché

Même en se disant qu'il n'y a pas de problème mécanique, juste un faux contact, c'est stressant un témoin d'alerte allumé, pas de compteur de vitesse (merci le GPS) et le totaliseur qui ne s'incrémente pas bien sûr...
A priori, c'est la même chose que la dernière fois, mais là pas de surchauffe anormale, à moins qu'il ne faille plus sortir la bécane quand il fait plus de 30 °, même en roulant.
Bon je vais voir les codes erreur (sans RESET) et appeler mon conces' avant qu'il ferme.
Edit : aucun code erreur affiché cette fois
. Le mécano me conseille de vérifier la masse en 2 endroits, je vais essayer de voir ça...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976