panne électrique

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
perdicas

panne électrique

Message par perdicas »

Bonjour. Ma batterie se déchargeait en roulant. Comme je suis passé chez mon concess pour la révision, je lui ai demandé de chercher le problème. Résultats: un fil qui touche le cadre et fait sauter le fusible. Retour chez moi impec, batterie plus chargée à l'arrivée qu'au départ. Je veux démarrer le lendemain, blackout (même plus un voyant!). Impossible de charger la batterie sur la moto, je la démonte, la recharge, fais une balade de 100 bornes avec arrêt à la station service, rentre avec la batterie chargée à bloc. Ce matin (13h plus tard), plus un pet dans la batterie >:->
Quoiqu'c'est-y qui peut-y bien faire masse?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Pour décharger une batterie en si peu de temps, le "consommateur pirate" doit chauffer sérieusement, donc à l'arrêt tu dois pouvoir repérer une source chaude.
Une fois ta batterie rechargée et remontée, (si le reste de la bécane est bien refroidi) tu dois au bout d'un quart d'heure, pouvoir repérer ce qui chauffe. Moi je me pencherais sur le régulateur.
C'est quel modèle, ta moto ?
In Guzzi we trust
perdicas

Message par perdicas »

Merci, je vais voir essayer ça. Sinon, retour au gcc
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Salut

Tien cela me rappel quelque choses

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6380

Alain
perdicas

Message par perdicas »

Génial! C'est marrant, j'avais justement un pb avec un des fusibles de 30A qui grillait (plus de charge batterie): un câble qui touchait le cadre :-)
Et maintenant, c'est sur l'autre 30A que ça pompe re :-) mais sans faire griller le fusible. Il avait abusé de la grappa, Luigi, quand il a fait le faisceau...
perdicas

Message par perdicas »

Problème a priori réglé par mon GCC (Jacky Bergmann) dans la bonne humeur et sans sur-facture par rapport à la révision effectuée, merci à lui. Par contre au retour, traversée d'une zone de travaux, projection de cailloux et paf le phare :evil: Au moins ce coup-ci c'est pas la faute à Guzzi!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »