Bonjour. Ma batterie se déchargeait en roulant. Comme je suis passé chez mon concess pour la révision, je lui ai demandé de chercher le problème. Résultats: un fil qui touche le cadre et fait sauter le fusible. Retour chez moi impec, batterie plus chargée à l'arrivée qu'au départ. Je veux démarrer le lendemain, blackout (même plus un voyant!). Impossible de charger la batterie sur la moto, je la démonte, la recharge, fais une balade de 100 bornes avec arrêt à la station service, rentre avec la batterie chargée à bloc. Ce matin (13h plus tard), plus un pet dans la batterie >:->
Quoiqu'c'est-y qui peut-y bien faire masse?
panne électrique
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Pour décharger une batterie en si peu de temps, le "consommateur pirate" doit chauffer sérieusement, donc à l'arrêt tu dois pouvoir repérer une source chaude.
Une fois ta batterie rechargée et remontée, (si le reste de la bécane est bien refroidi) tu dois au bout d'un quart d'heure, pouvoir repérer ce qui chauffe. Moi je me pencherais sur le régulateur.
C'est quel modèle, ta moto ?
Une fois ta batterie rechargée et remontée, (si le reste de la bécane est bien refroidi) tu dois au bout d'un quart d'heure, pouvoir repérer ce qui chauffe. Moi je me pencherais sur le régulateur.
C'est quel modèle, ta moto ?
In Guzzi we trust
Génial! C'est marrant, j'avais justement un pb avec un des fusibles de 30A qui grillait (plus de charge batterie): un câble qui touchait le cadre 
Et maintenant, c'est sur l'autre 30A que ça pompe re
mais sans faire griller le fusible. Il avait abusé de la grappa, Luigi, quand il a fait le faisceau...

Et maintenant, c'est sur l'autre 30A que ça pompe re
