Bonjour à tous ,
Ma 1200sport a maintenant 8000 km et en plus des pétarades à la décélération , j'ai constaté des clictis à l'accélération entre 3000 ET 4000 Tr/mn.
Quelque un a-t-il le même problème ?
- Clictis
Modérateur : Centaurdedé
Présent !
Même problème. Je pense que c'est pas trop grave, culbuteurs inside. Mais comme je dois la ramener chez mon concessionnaire pour qu'il :
- me fasse un avoir suite à ma fuite d'huile que je du passer chez un autre concessionnaire (ouf !)
- regarde le plastique imitation carbone du pot qui se fissure.
- me monte mes valises
Il en profitera pour me regarder cette histoire de cliquetis.
Même problème. Je pense que c'est pas trop grave, culbuteurs inside. Mais comme je dois la ramener chez mon concessionnaire pour qu'il :
- me fasse un avoir suite à ma fuite d'huile que je du passer chez un autre concessionnaire (ouf !)
- regarde le plastique imitation carbone du pot qui se fissure.
- me monte mes valises
Il en profitera pour me regarder cette histoire de cliquetis.
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- Tour de France
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- Localisation : Grenoble
Norge, Breva, 1200S meme probleme. A chaud et en charge en ouvrant franchement ca cliquette. les moteurs ont une cartographie optimisee pour le rendement maximum, c'est a dire juste en limite de cliquetis.
Pas grand chose a faire si ce n'est ne pas ouvrir en grand et attendre que l'usine fasse quelque chose mais j'en doute.
A+
Jacques
Pas grand chose a faire si ce n'est ne pas ouvrir en grand et attendre que l'usine fasse quelque chose mais j'en doute.
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Jacques
Jacques
- Bravo
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bonjour à tous,
toujours dans ma quête, je récolte un maximum d'info sur les Moto Guzzi modernes avant de me lancer.
Je progresse, je progresse: j'ai réussi à faire assoir Madame sur la belle chez un GCC de la région parisienne et elle a trouvé la position parfaite !
un point m'interpelle quand même: clictis et pétarades
voir l'expérience de KUBE http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=840
les 1200s sont-elles affectées du même mal et au même degré?
merci d'avance et bonne route
toujours dans ma quête, je récolte un maximum d'info sur les Moto Guzzi modernes avant de me lancer.
Je progresse, je progresse: j'ai réussi à faire assoir Madame sur la belle chez un GCC de la région parisienne et elle a trouvé la position parfaite !
un point m'interpelle quand même: clictis et pétarades
voir l'expérience de KUBE http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=840
les 1200s sont-elles affectées du même mal et au même degré?
merci d'avance et bonne route
Salut les victimes du cliquetis. Je vous signale que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, entre autre pour les Breva 1100, voici le lien pour y accéder.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=718
Ce que je peux vous dire c'est que les MG ne sont pas équipées de détecteur de cliquetis, que la norme Euro 3 oblige à un mélange hyper pauvre, et en plus avec du sans plomb !!! Mettre du 98 ne change rien de sensible. Il faut éviter de mettre la poignée dans le coin vers 4000 t/mn, tomber une vitesse, à partir de 5000 t/mn c'est fini. C'est chiant mais c'est comme ça.
Ce problème est commun à toutes les MG euro3. Le refroidissement liquide, bien conçu, évite ce genre d'inconvénient par la diminution des points chauds.
Je peux vous dire que mon concessionnaire, EMP, pourtant d'une compétence indiscutable, baisse les bras.
En conclusion, j'ajouterais que c'est bien emmerdant et cause du percement des gamelles. Ceci dit ma Breva a 33000 km et elles ne sont toujours pas percées, mais je n'insiste pas lourdement quand ça cliquette, je tombe une vitesse ou j'accélère moins fort, selon les nécessités de la circulation.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=718
Ce que je peux vous dire c'est que les MG ne sont pas équipées de détecteur de cliquetis, que la norme Euro 3 oblige à un mélange hyper pauvre, et en plus avec du sans plomb !!! Mettre du 98 ne change rien de sensible. Il faut éviter de mettre la poignée dans le coin vers 4000 t/mn, tomber une vitesse, à partir de 5000 t/mn c'est fini. C'est chiant mais c'est comme ça.
Ce problème est commun à toutes les MG euro3. Le refroidissement liquide, bien conçu, évite ce genre d'inconvénient par la diminution des points chauds.
Je peux vous dire que mon concessionnaire, EMP, pourtant d'une compétence indiscutable, baisse les bras.
En conclusion, j'ajouterais que c'est bien emmerdant et cause du percement des gamelles. Ceci dit ma Breva a 33000 km et elles ne sont toujours pas percées, mais je n'insiste pas lourdement quand ça cliquette, je tombe une vitesse ou j'accélère moins fort, selon les nécessités de la circulation.
J'ai lu le post. Je ne crois pas que cela résolve le problème.
L'injection de la Quota n'a rien à voir avec les 1200S, Breva et Norge actuelles. Le cliquetis c'est de l'auto-allumage dû à une température excessive, à un refroidissement imparfait avec des points chauds. La pauvreté du mélange le favorise.
L'injection de la Quota n'a rien à voir avec les 1200S, Breva et Norge actuelles. Le cliquetis c'est de l'auto-allumage dû à une température excessive, à un refroidissement imparfait avec des points chauds. La pauvreté du mélange le favorise.