- Clictis

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jn desrues

- Clictis

Message par jn desrues »

Bonjour à tous ,
Ma 1200sport a maintenant 8000 km et en plus des pétarades à la décélération , j'ai constaté des clictis à l'accélération entre 3000 ET 4000 Tr/mn.
Quelque un a-t-il le même problème ?
Shirow

Message par Shirow »

Présent !
Même problème. Je pense que c'est pas trop grave, culbuteurs inside. Mais comme je dois la ramener chez mon concessionnaire pour qu'il :

- me fasse un avoir suite à ma fuite d'huile que je du passer chez un autre concessionnaire (ouf !)
- regarde le plastique imitation carbone du pot qui se fissure.
- me monte mes valises

Il en profitera pour me regarder cette histoire de cliquetis.
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Norge, Breva, 1200S meme probleme. A chaud et en charge en ouvrant franchement ca cliquette. les moteurs ont une cartographie optimisee pour le rendement maximum, c'est a dire juste en limite de cliquetis.
Pas grand chose a faire si ce n'est ne pas ouvrir en grand et attendre que l'usine fasse quelque chose mais j'en doute.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous,

toujours dans ma quête, je récolte un maximum d'info sur les Moto Guzzi modernes avant de me lancer.
Je progresse, je progresse: j'ai réussi à faire assoir Madame sur la belle chez un GCC de la région parisienne et elle a trouvé la position parfaite !

un point m'interpelle quand même: clictis et pétarades
voir l'expérience de KUBE http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=840

les 1200s sont-elles affectées du même mal et au même degré?

merci d'avance et bonne route
z

Message par z »

Salut les victimes du cliquetis. Je vous signale que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, entre autre pour les Breva 1100, voici le lien pour y accéder.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=718
Ce que je peux vous dire c'est que les MG ne sont pas équipées de détecteur de cliquetis, que la norme Euro 3 oblige à un mélange hyper pauvre, et en plus avec du sans plomb !!! Mettre du 98 ne change rien de sensible. Il faut éviter de mettre la poignée dans le coin vers 4000 t/mn, tomber une vitesse, à partir de 5000 t/mn c'est fini. C'est chiant mais c'est comme ça.
Ce problème est commun à toutes les MG euro3. Le refroidissement liquide, bien conçu, évite ce genre d'inconvénient par la diminution des points chauds.
Je peux vous dire que mon concessionnaire, EMP, pourtant d'une compétence indiscutable, baisse les bras.
En conclusion, j'ajouterais que c'est bien emmerdant et cause du percement des gamelles. Ceci dit ma Breva a 33000 km et elles ne sont toujours pas percées, mais je n'insiste pas lourdement quand ça cliquette, je tombe une vitesse ou j'accélère moins fort, selon les nécessités de la circulation.
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Salut les 1200 Sistes !

A propos des cliquetis, allez donc faire un tour sur le forum NORGE : il y a un nouveau post qui pourrait vous intéresser. En plus, si la solution fonctionne, ce sera le pied !

A+
Jean-Yves
z

Message par z »

J'ai lu le post. Je ne crois pas que cela résolve le problème.
L'injection de la Quota n'a rien à voir avec les 1200S, Breva et Norge actuelles. Le cliquetis c'est de l'auto-allumage dû à une température excessive, à un refroidissement imparfait avec des points chauds. La pauvreté du mélange le favorise.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »