On sait que courant 2009 avec l'arrivée de la NTX la boite a air est modifiée.
En effet dans sa construction , son volume a changé.
Mais en prenant exemple sur le modéle 2008 qui est le mien, on s'aperçoit que derrière la batterie une trappe est dissimulée.
En ouvrant ce capot fermé par 4 vis on accède a la partie de la boite a air la plus proche des collecteurs d'air juste avant les papillons .
Cela permet d'ailleurs d'observer leurs état.
Un éventuel trop plein d'huile moteur peut remonter jusqu'ici en arrivant par un petit tuyau qui arrive sur le haut côté droit de cette boîte a air.Traces de gras visibles.
Sur le haut coté gauche se trouve le petit tuyau pour alimenter le moteur pas a pas.
Un excès de retour d'huile pourrait salir les papillons, plus particulierement le papillon droit se situant directement sous l'arrivée de l'huile.
Une forme de fond formée comme un petit résevoir permet une certaine retenue d'un dépot dhuile.
Mais la chose qui m' a fait peur

Heureusement ils semblent être restés bloqués retenus dans le fond de caisse.(collés par le gras)
Ces petit morceaux de plastiques dur oubliés certainement a l'assemblage aurait pu être aspirés jusqu'aux soupapes .

Un petit tour dans ce coin là peut être interressant.
1 éventuelle quantité d'huile
2 propreté de l'intérieur de la boite a air (résidus dangereux).
