1200 Stelvio - Inspection Boite à Air

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

1200 Stelvio - Inspection Boite à Air

Message par jeanroche »

La boite a air, celle ou se situe le filtre a air se présente sur mon modèle (avril 2009) comme celui du modèle 2008.
On sait que courant 2009 avec l'arrivée de la NTX la boite a air est modifiée.
En effet dans sa construction , son volume a changé.
Mais en prenant exemple sur le modéle 2008 qui est le mien, on s'aperçoit que derrière la batterie une trappe est dissimulée.
En ouvrant ce capot fermé par 4 vis on accède a la partie de la boite a air la plus proche des collecteurs d'air juste avant les papillons .
Cela permet d'ailleurs d'observer leurs état.
Un éventuel trop plein d'huile moteur peut remonter jusqu'ici en arrivant par un petit tuyau qui arrive sur le haut côté droit de cette boîte a air.Traces de gras visibles.
Sur le haut coté gauche se trouve le petit tuyau pour alimenter le moteur pas a pas.
Un excès de retour d'huile pourrait salir les papillons, plus particulierement le papillon droit se situant directement sous l'arrivée de l'huile.
Une forme de fond formée comme un petit résevoir permet une certaine retenue d'un dépot dhuile.

Mais la chose qui m' a fait peur :? c'est quand nettoyant cet espace situé juste avant les papillons, c'est que j'y ai trouvé deux bouts de plastique dur (même nature que la carcasse boite a air).
Heureusement ils semblent être restés bloqués retenus dans le fond de caisse.(collés par le gras)
Ces petit morceaux de plastiques dur oubliés certainement a l'assemblage aurait pu être aspirés jusqu'aux soupapes . :twisted:

Un petit tour dans ce coin là peut être interressant.

1 éventuelle quantité d'huile
2 propreté de l'intérieur de la boite a air (résidus dangereux). :roll:
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

De nature curieuse, j'ai inspecté par WE pluvieux la légendaire mécanique Guzziste

Même constat sur ma Calif.

La boite à air semble terminée à la scie sauteuse. Copeaux de plastique sur les rebords de l'arrête. (Après avoir pris soin de couvrir le fond de la B à A , un petit coup de toile et l'affaire et résolu)

Image

Les pièces proviennent de cette destination.. ou bien ? :wink:

Image
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

..
Dernière modification par guzzyo le 22 oct. 2010, 22:13, modifié 1 fois.
guzzyo
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut les gars

Qu'est-ce que ce filtre KN apporte concrètement par rapport a celui d'origine :?:

A bientôt.
...

Message par ... »

jeanroche a écrit :Salut les gars

Qu'est-ce que ce filtre KN apporte concrètement par rapport a celui d'origine :?:

A bientôt.
Il n'a d"intérêt que si l'échappement est libéré.
Ton moteur est un peu plus souple, une meilleure sonorité et un filtre à vie simple à entretenir ! :wink:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Merci pour l'info Doumé :)

Concernant le retour d'huile dans la boîte a air, il me semble apercevoir un réservoir , de couleur noire on dirait.
Serait-il a vider de temps en temps ? :roll:

Je n'ai jamais sorti le réservoir , et je ne vois pas correctement comment cela se présente.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »