1200 Stelvio - Huile de Boite et Pont
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Huile de Boite et Pont
Salut tout le monde
La vidange boîte et pont est tellement facile a faire, que choisir son huile et l'exécuter soit même semble rassurant sur la qualité de l'huile utilisée.
Car au moins, on sait ce qu'on met dans nos bécanes.
Après, faut voir pour la garantie.si véhicule de plus de deux ans alors faut pas hésiter.
Je cherche un produit sûr.
Que pensez vous des produits suivants:
MOTUL GEAR BOX SAE 80W90 renforcé au bisulfure molybdène api GL5 a 14.59 le litre (silver performance)
CASTROL SYNTRAX DRIVELINE SAE 75W90 API GL5 a 8.95 EUROS Litre
La vidange boîte et pont est tellement facile a faire, que choisir son huile et l'exécuter soit même semble rassurant sur la qualité de l'huile utilisée.
Après, faut voir pour la garantie.si véhicule de plus de deux ans alors faut pas hésiter.
MOTUL GEAR BOX SAE 80W90 renforcé au bisulfure molybdène api GL5 a 14.59 le litre (silver performance)
- capdefra
- World Trip Runner
Re: HUILE BOÏTE ET PONT
Il faut vérifier si les boites des Guzzi actuelles acceptent une huile additivée au bisulfure de molybdène, ce qui n'est pas sûr.jeanroche a écrit :Salut tout le monde
Sur ma Stelvio le conces a mis à 1500 et 10.000 km de l'huile de boite Ipone 80W90 et les passages de vitesse sont parfaits.Je garde la même pour la suite.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: HUILE BOÏTE ET PONT
>Les boites actuelles n'acceptent absolument pas le bisulfure de molybdene, c'est bien spécifié, donc, à prohiber impérativement.jeanroche a écrit :Salut tout le monde
Pour ce qui me concerne, j'ai mis pour tester la Motul gear compétition 75W140 synthése.C'est génial, autant à chaud qu'à froid, les vitesses passent plus silencieusement, surtout à chaud, et en souplesse.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
le message de Guzzi n'est pas non plus très clair pour tout le monde: pas d'additif ne signifie pas forcément qu'une huile vendue avec du Molybdène n'est pas autorisée; or il ne faut manifestement pas en mettre, comme d'ailleurs dans quasiment toutes les boites des motos récentes!
Franck
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Non, pour être tranquille dans une Stelvio, utilisez une bonne huile de boite standard non additivée.Doumé a écrit :Le MoS2 endommage(rait) les roulements à cage synthétiques (plastique, téflon quoi) donc :
"Pour être tranquille, utilisez une petite rasade de Mecacyl !"...
Franck
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>C'est ce que je viens de faire dans la boite et le pont, on va voir la différenceDoumé a écrit :Le MoS2 endommage(rait) les roulements à cage synthétiques (plastique, téflon quoi) donc :
"Pour être tranquille, utilisez une petite rasade de Mecacyl !"...

A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
j'ai déjà dit dans un message un peu plus haut que l'huile pour boite et pont Ipone Trans4 80W90 convient parfaitement à ma Stelvio. Le passage des vitesses est vraiment très doux; en ce qui me concerne je ne me prendrai pas le chou: je vais continuer à mettre la même.jeanroche a écrit :Merci a vous tous.
Bon, on sait qu'il ne faut pas mettre d'huile avec additfs, mais on ne sait pas lesquels sont bons ou mauvais.
Si quelqu'un parmis vous utilise une huile qui évite totalement les claquements de boîte, il serait sympa d'informer la populasse.
Franck
- NORGE65
- European Tour
Salut
Norge ou Stelvio c’est les même huiles .
Ma Norge roule depuis la révision des 1 000 km et a parcouru en suite 102 000 km avec de la Motul Motyl Gear Technosythèse 75W90 , huile pour boite et pont . Attention il y a à peu pres la même , mais elle ne convient pas pour les ponts .
Elle s’en porte très bien sans additif .
Norge ou Stelvio c’est les même huiles .
Ma Norge roule depuis la révision des 1 000 km et a parcouru en suite 102 000 km avec de la Motul Motyl Gear Technosythèse 75W90 , huile pour boite et pont . Attention il y a à peu pres la même , mais elle ne convient pas pour les ponts .
Elle s’en porte très bien sans additif .
Dernière modification par NORGE65 le 15 sept. 2010, 15:29, modifié 1 fois.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011