1200 Stelvio - Huile de Boite et Pont

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

1200 Stelvio - Huile de Boite et Pont

Message par jeanroche »

Salut tout le monde
La vidange boîte et pont est tellement facile a faire, que choisir son huile et l'exécuter soit même semble rassurant sur la qualité de l'huile utilisée.
Car au moins, on sait ce qu'on met dans nos bécanes.
Après, faut voir pour la garantie.si véhicule de plus de deux ans alors faut pas hésiter.
Je cherche un produit sûr.
Que pensez vous des produits suivants:

MOTUL GEAR BOX SAE 80W90 renforcé au bisulfure molybdène api GL5 a 14.59 le litre (silver performance)

CASTROL SYNTRAX DRIVELINE SAE 75W90 API GL5 a 8.95 EUROS Litre
capdefra
World Trip Runner

Re: HUILE BOÏTE ET PONT

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Salut tout le monde
La vidange boîte et pont est tellement facile a faire, que choisir son huile et l'exécuter soit même semble rassurant sur la qualité de l'huile utilisée.
Après, faut voir pour la garantie.si véhicule de plus de deux ans alors faut pas hésiter.

MOTUL GEAR BOX SAE 80W90 renforcé au bisulfure molybdène api GL5 a 14.59 le litre (silver performance)

Il faut vérifier si les boites des Guzzi actuelles acceptent une huile additivée au bisulfure de molybdène, ce qui n'est pas sûr.
Sur ma Stelvio le conces a mis à 1500 et 10.000 km de l'huile de boite Ipone 80W90 et les passages de vitesse sont parfaits.Je garde la même pour la suite.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: HUILE BOÏTE ET PONT

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :Salut tout le monde

>Les boites actuelles n'acceptent absolument pas le bisulfure de molybdene, c'est bien spécifié, donc, à prohiber impérativement.
Pour ce qui me concerne, j'ai mis pour tester la Motul gear compétition 75W140 synthése.C'est génial, autant à chaud qu'à froid, les vitesses passent plus silencieusement, surtout à chaud, et en souplesse.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Voilà des infos qui donnent de la dynamique au sujet.
Où trouve-t'on les spécifications qui interdisent l'utilisation du bisulfure de molybdène ?.
Quels sont les dangers pour les joints et l'engrenage ou autre?
Approfondir SVP.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

pas d'additifs quelqu'il soit dans les dernières boites et ponts , confirmé par mon concess :wink: et bien inscrit dans le manuel d'atelier !!!
:roll:

ImageImage
Dernière modification par guzzyo le 14 sept. 2010, 06:59, modifié 2 fois.
guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

le message de Guzzi n'est pas non plus très clair pour tout le monde: pas d'additif ne signifie pas forcément qu'une huile vendue avec du Molybdène n'est pas autorisée; or il ne faut manifestement pas en mettre, comme d'ailleurs dans quasiment toutes les boites des motos récentes!

Franck
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

OK, mais la ou les raison(s) ??? Ce serait sympa de les connaitre ! Alors si quelqu'un (une) sait ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
...

Message par ... »

Le MoS2 endommage(rait) les roulements à cage synthétiques (plastique, téflon quoi) donc :
"Pour être tranquille, utilisez une petite rasade de Mecacyl !"... :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Doumé a écrit :Le MoS2 endommage(rait) les roulements à cage synthétiques (plastique, téflon quoi) donc :
Non, pour être tranquille dans une Stelvio, utilisez une bonne huile de boite standard non additivée.

Franck
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Doumé a écrit :Le MoS2 endommage(rait) les roulements à cage synthétiques (plastique, téflon quoi) donc :
>C'est ce que je viens de faire dans la boite et le pont, on va voir la différence :-))
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Merci a vous tous.

Bon, on sait qu'il ne faut pas mettre d'huile avec additfs, mais on ne sait pas lesquels sont bons ou mauvais.
Si quelqu'un parmis vous utilise une huile qui évite totalement les claquements de boîte, il serait sympa d'informer la populasse.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Merci a vous tous.

Bon, on sait qu'il ne faut pas mettre d'huile avec additfs, mais on ne sait pas lesquels sont bons ou mauvais.
Si quelqu'un parmis vous utilise une huile qui évite totalement les claquements de boîte, il serait sympa d'informer la populasse.
j'ai déjà dit dans un message un peu plus haut que l'huile pour boite et pont Ipone Trans4 80W90 convient parfaitement à ma Stelvio. Le passage des vitesses est vraiment très doux; en ce qui me concerne je ne me prendrai pas le chou: je vais continuer à mettre la même.

Franck
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Norge ou Stelvio c’est les même huiles .
Ma Norge roule depuis la révision des 1 000 km et a parcouru en suite 102 000 km avec de la Motul Motyl Gear Technosythèse 75W90 , huile pour boite et pont . Attention il y a à peu pres la même , mais elle ne convient pas pour les ponts .
Elle s’en porte très bien sans additif .
Dernière modification par NORGE65 le 15 sept. 2010, 15:29, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit :Salut
Norge ou Stelvio c’est les même huiles .
Bien évidemment oui! Toutes les Guzzi modernes à transmission de type CARC ont les mêmes préconisations pour les huiles, donc ce qui convient à l'une convient à toutes les autres.

Franck
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour .

Question à la C...
L huile de boite que je mettais dans Bm irais dans la Guzzi ?
De la 75/140

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »