Club T3 only ??

Modérateur : variel

otaria

Club T3 only ??

Message par otaria »

Club T3 only

Ça c'est un pur concept.
C'est même peut être une façon de vivre.

On vu certain déguiser leur Guzzi en T3.

L'œil du connaisseur descellera la supercherie.

En tout cas, si club il y a , il ne devra pas être sectaire.

Une Guzzi à cylindres ronds déguisée en T3 ou T3 calif même 1000 peut rentrer dans le club?

En tout cas voici la photo de ma deuxième T3 calif.

Elle est complète est d'origine (quasi, sauf les rétros).
Image


A bientôt
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SP46
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Message par SP46 »

bonjour

jolie moto

c'est vrai que les rétros, c'est comme mon SP, la seule chose pas d'origine
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Mcalpine

Message par Mcalpine »

heu!!!! "calif" ça doit pas etre marqué dessus ??
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mcalpine a écrit :heu!!!! "calif" ça doit pas etre marqué dessus ??
comme le port salut

le CALIFORNIA c etait un autocollant

dis moi les sacoches sont d' origine?

elle est flambante!!!!!!!!

OTARIA si tout ce passe bien on vas avoir les mêmes machines et même couleur on vas pouvoir faire un club de ce qui roule en nevada et 850T3:D

A+ OLIVIER
dédé

Message par dédé »

elle semble être une première série avec les clignos en métal et la commande tomaselli alors qu'elle a les sacoches plastiques des dernières séries. J'ai faux ?
dédé
ps : elle est très belle.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

guzzi84 a écrit :
Mcalpine a écrit :heu!!!! "calif" ça doit pas etre marqué dessus ??
comme le port salut

le CALIFORNIA c etait un autocollant

dis moi les sacoches sont d' origine?

elle est flambante!!!!!!!!

OTARIA si tout ce passe bien on vas avoir les mêmes machines et même couleur on vas pouvoir faire un club de ce qui roule en nevada et 850T3:D

A+ OLIVIER

ouais........ enfin le fond de ma question etait de savoir si c etait une vraie calif , et du coup je reste sur ma faim ..
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

ELLE en a tous les appendices et elle est belle donc pourquoi
cherche a savoir si c'est une vrai ou n T3 monté calif
même avec la carte grise tu ne pourras pas le savoir
c est toute de VD

A+ OLIVIER
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Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Club T3 only ??

Message par Centaurdedé »

otaria a écrit :Elle est complète est d'origine (quasi, sauf les rétros).
Image
La T3 California :
- n'avait pas de soufflets de fourche.
- son pare-brise était différent et descendait plus bas.
- ses rétroviseurs et son phare étaient chromés.

A première vue ... :roll:

Mais je la prendrais bien ... :arrow:
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Mcalpine

Message par Mcalpine »

La T3 California :
- n'avait pas de soufflets de fourche.
- son pare-brise était différent et descendait plus bas.
- ses rétroviseurs et son phare étaient chromés.

ha!! bha voila une reponse concrete ! ( ça change de certaint) comme ca je vois mieux les nuances ,

merci "dédé"
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Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Centaurdedé »

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
otaria

Message par otaria »

Cela fait plaisir tous ces messages.

Voici les réponses
Mcalpine a écrit :heu!!!! "calif" ça doit pas etre marqué dessus ??
En effet, c'est un autocollant qui est placé sous le 850 T3.

Un des caches est un cache fait maison en alu et résine et l'autre cache a été repeint et aussi l'autocolant que l'on peut sentir en braille.
guzzi84 a écrit :
dis moi les sacoches sont d' origine?

elle est flambante!!!!!!!!

OTARIA si tout ce passe bien on vas avoir les mêmes machines et même couleur on vas pouvoir faire un club de ce qui roule en nevada et 850T3:D

A+ OLIVIER
Oui les sacoches sont d'origines car à partir des modèles 80 elles ont changées et mes roues devraient être à bâtons.

J'ai changée la housse de selle.

C'est pour quand ta T3 calif, car fait gaffe je veux les acheter toutes.
dédé a écrit :elle semble être une première série avec les clignos en métal et la commande tomaselli alors qu'elle a les sacoches plastiques des dernières séries. J'ai faux ?
dédé
ps : elle est très belle.
Alors là, je suis collé car oui les sacoches c'est la deuxième série normal, elle est de 81 mais la poignée je ne sais pas.

Pour les glignos je pense que toutes les T3 calif avait des modèles chromés, mais il est possible que les premières avaient des Aprilia et les suivantes des CEV.

Mais tout cela reste à vérifier.
Centaurdedé a écrit : La T3 California :
- n'avait pas de soufflets de fourche.
- son pare-brise était différent et descendait plus bas.
- ses rétroviseurs et son phare étaient chromés.
Pour le soufflets de fourche, c'est vrai.
Je compte le remplacer par les pare poussière.

Par contre le pare brise est bien celui d'origine.

Le cuvelage de phare est noire mais il est vrai que le contour est chromé. Sur ma T3 il a été repeint en noir, sous la peinture il y a des restes de chrome .
Mcalpine a écrit : ouais........ enfin le fond de ma question etait de savoir si c etait une vraie calif , et du coup je reste sur ma faim ..
Oui c'est une vraie calif.
C'est presque une première main, l'ancien propriétaire l'a acheté en 84 (elle avait 3 ans env) et je l'ai achetée récemment.
Centaurdedé a écrit :Une image :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 75-1982%29
Sur cette image, il manque pas mal de chose.

Les liserets blancs du réservoir
Les valises et leur support
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aermacch
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Message par aermacch »

eh bien... vous en savez des choses!

quoi qu'il en soit, origine ou pas, elle est bien belle, et j'en ferai bien mon quatre heure... un jour... quand je serai... vieux? :lol: :lol: :lol:

féloche! belle acquisition!
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Message par gisa74 »

salut otaria ,

on voit certains déguiser leur guzzi en T3 , je ne vois pas qui c'est ??

l'avantage de ces guzzi , est que la base reste la même et que suivant les années et l'humeur il suffit de l'habiller différemment , le look change , la position de conduite aussi
:idea:
c'est d'ailleurs toujours le cas avec les bréva , V7 classic , V7 café , névada anniversary etc .. la base reste la même :roll: :roll:
alors un SP déguiser en T3 ou une T3 kité en 1000 ???
la T4 est bien une 850 cc avec un habillage de SP seul guzzi sais faire ça , ou plutôt il ne se sont jamais fait ch... T3.T4.SP.G5.
elles sont d'abord et avant tout des guzzi :roll: :roll:

moi je pense qu'il faut plutôt qu'il s'agit du club des cylindres ronds only ?

en tout cas bonne route à tous et faites vous plaisir !!
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variel
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Message par variel »

Tout d'abord les rétros : ceux d'origine étant de mauvaise qualité, on les changeait très souvent et très vite. Ça n'améliorait pas toujours la chose, car les vibrations en bout de guidon étaient – et sont – toujours là.
Mais c'était fait.
Les clignotants des T3 d'origine, Calif ou non, venaient comme ils pouvaient.
La mienne, de 1977, a des clignotants chromés Aprilia, un copain en avait une de 1976, avec des CEV noirs… Pas d'absolu là-dessus, on est chez Guzzi.
Pour bien distinguer les T3 Calif des T3 pur jus, et sans aucun doute à l'usage des mal-comprenants, il y avait la décalcomanie "Calif" sur les caches latéraux…
Cependant, la première différence tenait aux tubes du berceau inférieur, qui portaient les pattes de montage des repose-pieds.
Lorsqu'on califait une T3, ce n'était pas la première chose qui était remplacée, car cela faisait de gros frais, du moins au début.
La selle était préférée, ainsi que le pare-brise, les marche-pieds et les commandes avancées venant ensuite, lorsqu'on a eu des T3 Calif à cannibaliser.
Si on regarde le prix de revient des transformations, on se dit qu'il était moins cher d'acheter directement une T3 Calif… :D

Un détail, aussi : les protège-genoux étaient d'origine sur la Calif, alors qu'ils étaient absents sur la T3 pur jus.

Les soufflets de fourche étaient souvent montés à la suite d'un remplacement prématuré des joints spi de fourches.

Pour le pare-brise, je confirme, c'est celui d'origine.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Message par gisa74 »

gisa74 a écrit :salut otaria ,

on voit certains déguiser leur guzzi en T3 , je ne vois pas qui c'est ??

l'avantage de ces guzzi , est que la base reste la même et que suivant les années et l'humeur il suffit de l'habiller différemment , le look change , la position de conduite aussi
:idea:
c'est d'ailleurs toujours le cas avec les bréva , V7 classic , V7 café , névada anniversary etc .. la base reste la même :roll: :roll:
alors un SP déguiser en T3 ou une T3 kité en 1000 ???
la T4 est bien une 850 cc avec un habillage de SP seul guzzi sais faire ça , ou plutôt il ne se sont jamais fait ch... T3.T4.SP.G5.
elles sont d'abord et avant tout des guzzi :roll: :roll:

moi je pense plutôt qu'il s'agit du club des cylindres ronds only ?

en tout cas bonne route à tous et faites vous plaisir !!
désolé j'ai vu une faute alors je corrige !
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