Il y a quelques temps, j'ai évoqué sur ce fil un léger souci passager avec Dame Maîtresse qui se mettait à brouter, pour lequel j'ai suspecté un fond de cuve lors du ravitaillement...
Ce phénomène vient de se reproduire :
- dimanche dernier à deux reprises, dans des temps très courts (j'ai lavé la belle à grands coups de jet d'eau la veille...),
- hier après-midi, pareil mais une seule fois (Mistinguète a subi plusieurs belles averses la veille dont une devant chez le Marco !...).
Hier après-m', je m'arrête faire le plein et en ouvrant mon bouchon de réservoir, des gouttes d'eau tombent sur le réservoir, le joint dur comme du bois est empreint de condensation et le "puisard", manifestement bouché, regorge de flotte à peine imprégnée de SP95. Bref, j'éponge au Kleenex !
Ce phénomène a déjà été signalé je crois, chez nos voisins 12Sistes ou Brévistes, je ne sais plus (pas le Kleenex... La flotte !).
J'en viens naturellement à la petite question du jour :
- avez-vous rencontré ou constaté ces petits désagréments ?
- quelles solutions pour "dé-rigidifier" ce maudit joint - hormis le débouchage du "puisard" (je trouve plus le nom...)? Silicone ?... afin d'assurer une étanchéité vraie de vrai.
- les vis de fixations ne me semblent pas totalement étanches, elles non plus ?
- l'eau, vous en mettez bien un peu dans du jaune, pas dans le carburant ?

- Quel "déconneur", ce Luigi ?

A vous les studios !