1100 Jackal - Je roule (enfin) droit
1100 Jackal - Je roule (enfin) droit
Bon après moultes pérégrinations , j'ai changé mes roulements de direction et mes roulements de roue, lesquels étaient montés d'usine sans clips sur le cote gauche (vive Luiggi!!)
Quant au roulements de directions, ils sont partis en miettes au démontage!
Bon la tenue de route c'est carrément le jour , après la nuit !!
J'ai une petite question pour les connaisseurs :
Peut on mettre une béquille centrale de Calif 2 sur ma Jackal ???
Et pour les amortisseurs n' y aurait il pas autre chose que ces M ... pour l’arrière sans atteindre les sommes faramineuses des EMC et autres Fournales ???
Passsseque Madame me crie son inconfort a jouer la raquette de tennis sur la moindre bosse!!!!!
Merci de vos réponses !!!
Quant au roulements de directions, ils sont partis en miettes au démontage!
Bon la tenue de route c'est carrément le jour , après la nuit !!
J'ai une petite question pour les connaisseurs :
Peut on mettre une béquille centrale de Calif 2 sur ma Jackal ???
Et pour les amortisseurs n' y aurait il pas autre chose que ces M ... pour l’arrière sans atteindre les sommes faramineuses des EMC et autres Fournales ???
Passsseque Madame me crie son inconfort a jouer la raquette de tennis sur la moindre bosse!!!!!
Merci de vos réponses !!!
-
- World Trip Runner
hélàs pour ton porte monnaie Kermitt les bons amortos ont toujours étés chers, voire même très chers. Y a pas , pour avoir une bonne Guzzi faut te la finir toi même avec des éléments de qualité. Pour de bêtes questions d'argent j'ai procédé par étapes mais je peux te dire que le résultat est très satisfaisant et que les grands périples (8 à 10 jours à moto) ne me font pas peur malgré mon grand âge ....
Cette année ce sera la Suède en juin , l'Italie en juillet et la Slovaquie en Aout.
Cette année ce sera la Suède en juin , l'Italie en juillet et la Slovaquie en Aout.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- zechef
- European Tour
Béquille centrale : j'ai équipé ma Jackal, c'est plus pratique pour retendre et graisser le cardan...
Tu trouves ça chez Dédé ,(la Boutique Italienne). Mais je ne sais pas si une de calif II c'est la même?
Pour les amortos, c'est vrai ceux d'origine sont en bois... je me suis offert des EMC, montés sur place à l'usine (ben oui c'est à 10mn de chez moi!). Petit gain de confort, surtout gros gain en tenue de route, spécialement quand le revêtement n'est pas au top.
Pour les fesses de madame, commence par les amortos, et si ça ne suffit pas, amélioration de la selle chez un bon sellier, avec du gel. (Procéder dans cet ordre te permettra d'être certain d'avoir des bons amortos : imagine que tu commences par la selle et que ça suffise au confort!
)
Tu trouves ça chez Dédé ,(la Boutique Italienne). Mais je ne sais pas si une de calif II c'est la même?
Pour les amortos, c'est vrai ceux d'origine sont en bois... je me suis offert des EMC, montés sur place à l'usine (ben oui c'est à 10mn de chez moi!). Petit gain de confort, surtout gros gain en tenue de route, spécialement quand le revêtement n'est pas au top.
Pour les fesses de madame, commence par les amortos, et si ça ne suffit pas, amélioration de la selle chez un bon sellier, avec du gel. (Procéder dans cet ordre te permettra d'être certain d'avoir des bons amortos : imagine que tu commences par la selle et que ça suffise au confort!

Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
En tout cas j'ai resolu le probleme du pneu arriere qui touchait le cardan
Les dimensions etaent bonnes sauf que pour la Jackal sur les pneus metzeler il faut ll"indice V et non VB ... Difference de 1 cm de largeur. C'est pour ça qu'il touchait
Bon Goutal ,il m'a un peu chambré ,mais bon c'est de bonne guerre
Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+
Les dimensions etaent bonnes sauf que pour la Jackal sur les pneus metzeler il faut ll"indice V et non VB ... Difference de 1 cm de largeur. C'est pour ça qu'il touchait
Bon Goutal ,il m'a un peu chambré ,mais bon c'est de bonne guerre
Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+
-
- Tour de France
Salut Kermitt.
Bon. Je comprends mieux ce que tu avais dit sur ton histoire de disque qui frottait, ou je ne sais plus trop quoi.
Le roulements de roue montés sans clips ??? Carrément. Ca plus les roulements de roue, ça faisait quand-même beaucoup.
Pour ta béquille, ca m'étonnerait bien que les cadres de Calif 2 et de calif EV se ressembent au point de pouvoir passer la béquille de l'une sur l'autre. Demande à Dark Al, il a une Jackal, mais je ne sais plus si il a une b. centrale.
Concernant les amortos, je me joins à l'avis de Zechef et Rachayou : pas de secret ; les pas chers sont pas bons. J'ai mis des EMC : c'est le jour et la nuit, tant au niveau du confort que, surtout, de la tenue de route.
Bien content que ça s'arrange, tes histoires.
Bon. Je comprends mieux ce que tu avais dit sur ton histoire de disque qui frottait, ou je ne sais plus trop quoi.
Le roulements de roue montés sans clips ??? Carrément. Ca plus les roulements de roue, ça faisait quand-même beaucoup.
Pour ta béquille, ca m'étonnerait bien que les cadres de Calif 2 et de calif EV se ressembent au point de pouvoir passer la béquille de l'une sur l'autre. Demande à Dark Al, il a une Jackal, mais je ne sais plus si il a une b. centrale.
Concernant les amortos, je me joins à l'avis de Zechef et Rachayou : pas de secret ; les pas chers sont pas bons. J'ai mis des EMC : c'est le jour et la nuit, tant au niveau du confort que, surtout, de la tenue de route.
Bien content que ça s'arrange, tes histoires.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
- Pierre
- World Trip Runner
J'ai remis des SACHS (modèle EV d'origine quasi neufs en occase) sur la mienne et c'est aussi un vrai changement dans le confort et la tenue de route :
Je pense simplement qu'ils ont une durée de vie moindre que les grandes marques déjà citées et qu'ils sont rincés avant 40 000 bornes !
Mais ... s'ils durent 2x moins longtemps et qu'ils coûtent 3x moins cher, ça reste encore valable
Je pense simplement qu'ils ont une durée de vie moindre que les grandes marques déjà citées et qu'ils sont rincés avant 40 000 bornes !
Mais ... s'ils durent 2x moins longtemps et qu'ils coûtent 3x moins cher, ça reste encore valable

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Bon c'est dans le sujet,
Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu ça

Uploaded with ImageShack.us
Une petite larme...Putain c'est bô...
Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu ça

Uploaded with ImageShack.us
Une petite larme...Putain c'est bô...
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif