1100 Jackal - Je roule (enfin) droit

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kermitt77

1100 Jackal - Je roule (enfin) droit

Message par kermitt77 »

Bon après moultes pérégrinations , j'ai changé mes roulements de direction et mes roulements de roue, lesquels étaient montés d'usine sans clips sur le cote gauche (vive Luiggi!!)
Quant au roulements de directions, ils sont partis en miettes au démontage!
Bon la tenue de route c'est carrément le jour , après la nuit !!
J'ai une petite question pour les connaisseurs :
Peut on mettre une béquille centrale de Calif 2 sur ma Jackal ???
Et pour les amortisseurs n' y aurait il pas autre chose que ces M ... pour l’arrière sans atteindre les sommes faramineuses des EMC et autres Fournales ???
Passsseque Madame me crie son inconfort a jouer la raquette de tennis sur la moindre bosse!!!!!
Merci de vos réponses !!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ta oublie BITUBO mis c'est aussi chermais qui son hyper confortable moins cher tu as AGON la qualité :roll: je sais pas
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

hélàs pour ton porte monnaie Kermitt les bons amortos ont toujours étés chers, voire même très chers. Y a pas , pour avoir une bonne Guzzi faut te la finir toi même avec des éléments de qualité. Pour de bêtes questions d'argent j'ai procédé par étapes mais je peux te dire que le résultat est très satisfaisant et que les grands périples (8 à 10 jours à moto) ne me font pas peur malgré mon grand âge ....
Cette année ce sera la Suède en juin , l'Italie en juillet et la Slovaquie en Aout. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Mendoz

Message par Mendoz »

félicitations et bonne route... dans l'axe ;) !
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Béquille centrale : j'ai équipé ma Jackal, c'est plus pratique pour retendre et graisser le cardan...
Tu trouves ça chez Dédé ,(la Boutique Italienne). Mais je ne sais pas si une de calif II c'est la même?

Pour les amortos, c'est vrai ceux d'origine sont en bois... je me suis offert des EMC, montés sur place à l'usine (ben oui c'est à 10mn de chez moi!). Petit gain de confort, surtout gros gain en tenue de route, spécialement quand le revêtement n'est pas au top.
Pour les fesses de madame, commence par les amortos, et si ça ne suffit pas, amélioration de la selle chez un bon sellier, avec du gel. (Procéder dans cet ordre te permettra d'être certain d'avoir des bons amortos : imagine que tu commences par la selle et que ça suffise au confort! :wink: )
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
dragonfly

Message par dragonfly »

Béquille centrale : j'ai équipé ma Jackal, c'est plus pratique pour retendre et graisser le cardan..

ça consiste en quoi : retendre le cardan?
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

c'est quand il est dégonflé... :D
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ca lui permet d utiliser le marteau a bombé le verre de son pare brise
quand il ete tordu par la vitesse
et surtout la lime a epaissir

A+ OLIVIER
kermitt77

Message par kermitt77 »

En tout cas j'ai resolu le probleme du pneu arriere qui touchait le cardan
Les dimensions etaent bonnes sauf que pour la Jackal sur les pneus metzeler il faut ll"indice V et non VB ... Difference de 1 cm de largeur. C'est pour ça qu'il touchait
Bon Goutal ,il m'a un peu chambré ,mais bon c'est de bonne guerre
Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+
...

Message par ... »

kermitt77 a écrit :Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+
Demain matin au reveil, peut-etre ? :lol: :arrow:

zechef t'a dit chez dede (ou alors chez Peter - Reboot Guzzi Spares). :wink:
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Salut Kermitt.

Bon. Je comprends mieux ce que tu avais dit sur ton histoire de disque qui frottait, ou je ne sais plus trop quoi.
Le roulements de roue montés sans clips ??? Carrément. Ca plus les roulements de roue, ça faisait quand-même beaucoup.

Pour ta béquille, ca m'étonnerait bien que les cadres de Calif 2 et de calif EV se ressembent au point de pouvoir passer la béquille de l'une sur l'autre. Demande à Dark Al, il a une Jackal, mais je ne sais plus si il a une b. centrale.

Concernant les amortos, je me joins à l'avis de Zechef et Rachayou : pas de secret ; les pas chers sont pas bons. J'ai mis des EMC : c'est le jour et la nuit, tant au niveau du confort que, surtout, de la tenue de route.

Bien content que ça s'arrange, tes histoires.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

J'ai remis des SACHS (modèle EV d'origine quasi neufs en occase) sur la mienne et c'est aussi un vrai changement dans le confort et la tenue de route :
Je pense simplement qu'ils ont une durée de vie moindre que les grandes marques déjà citées et qu'ils sont rincés avant 40 000 bornes !
Mais ... s'ils durent 2x moins longtemps et qu'ils coûtent 3x moins cher, ça reste encore valable :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

Bon c'est dans le sujet,
Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu ça

Image

Uploaded with ImageShack.us


Une petite larme...Putain c'est bô...
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
kermitt77

Message par kermitt77 »

Ouahhh
Je veux bien compatir a ta tristesse :D
Avec les frais que je viens de faire j'vais calmer le jeu
Combien (pour la petite note!!!)
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

Chut... 680 roro...
Mais Putain je l'ai déjà dit c'est Bô...
:wink:
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »