leche roue type BM pour stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rffjeff
Tour de France

leche roue type BM pour stelvio

Message par rffjeff »

Bonsoir à tous les guzzistes ! Je ferai partie du club en début de semaine prochaine... J'ai craqué pour une Stelvio blanche, avec quelques accessoires. J'ai essayé la bêêête plusieurs fois, un régal. Faut dire que je roule en custom, et donc ça change ! Je redécouvre qu'on peut prendre de l'angle dans les virages !!!
Et je songe déjà à l'améliorer encore un peu... Avec un lèche roue par exemple, mais plutot du type BM, qui de mon point de vue s'accorderait mieux avec la machine (question de gout j'en conviens).
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de lèche roue ?

merci d'avance. :lol:
alpinos
Tour de France

stelvio

Message par alpinos »

salut à toi
j'ai un stelvio ntx et j'habite à la tour 74250 à 30 bornes d'annemasse
tu l'a prise à seynod :?:
arvi
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Salut, oui, à Seynod. Mais pas encore reçue... quelques jours de retard; ils ont les options (phares, sacoches, poignées) mais pas la moto...

:cry:
rffjeff
Tour de France

Re: stelvio

Message par rffjeff »

alpinos a écrit :salut à toi
j'ai un stelvio ntx et j'habite à la tour 74250 à 30 bornes d'annemasse
tu l'a prise à seynod :?:
arvi
Salut Alpinos moto recue hier midi ! superbe en blanc, valises blanches aussi, et cerise sur le gateau, elles s'enlèvent en un clin d'oeil et il ne reste quasiment aucun support visible. j'ai un peu roulé ce week end...
c'est vraiment une super moto, le bruit est génial, sans valve à l'échappement ajoutée... :lol:

à plus et bonne route
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

rffjeff a écrit : sans valve à l'échappement ajoutée...
:?: :?:

Tu as un adaptable ? Ou tu veux dire qu'à ton avis Guzzi a "oublié" de monter un "dB killer" sur ses échappements :lol: (ce qui m'apparaît moi aussi du domaine du possible...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

que nenni !!!

non, juste que le son du pot d'origine est déjà super en lui même, sans avoir besoin comme sur certaines productions teutones, d'ajouter des trous... :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris :wink:
Z'ont pas de problème pour faire homologuer leurs bécanes, les italiens... Avec des dB à ce niveau, une Jap' retourne au pied du Fuji Yama sans passer par la case homologation :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Quand tu parles de lèche roue, je pense que tu parles du système que l'on voit sur les teutones, à la roue arrière, qui empêche les remontées de souillures dans le top-case ou le dos du passager ...???
Ou bien tu pense à un garde boue arrière plus long ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Lapin a écrit :Quand tu parles de lèche roue, je pense que tu parles du système que l'on voit sur les teutones, à la roue arrière, qui empêche les remontées de souillures dans le top-case ou le dos du passager ...???
Ou bien tu pense à un garde boue arrière plus long ???

J'aime bien le système teuton, mais je ne connais pas son efficacité réelle. Donc en attendant j'ai commandé un garde boue de 1200 sport pour monter sur ma stelvio. Je l'ai pris noir, pour qu'il soit discret. Mais si on ne veut pas crépir systématiquement la passagère le pot et tout l'arrière de la moto, il faut ajouter un système quelconque... J'ai vu sur le forum le montage du garde boue de la 1200 et ça me parait une bonne solution...
TAZZ34

Message par TAZZ34 »

En ce qui conserne le système arrière chez la teutonne, il n'est pas efficace contre les remontées de souillures dans le dos du passager ou même du pilote, j'en ai eu une et en ai fait l'expérience.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Quant au lèche-roue de la 1200 Sport, il est posé sur la mienne depuis 500 ou 600 km maintenant. Conclusions :
- question esthétique, je trouve qu'il assure bien, surtout en blanc comme la moto
- il protège bien l'amortisseur, limite les projections sur l'échappement, mais sans les supprimer totalement
- il est complètement inefficace pour protéger le dos du passager, le dessous du top-case et la serrure de celui-ci (c'est pour ça que je cherche une solution, genre bavette, mais pas trop moche SVP !)
- même bien réglé au montage, il frôle l'échappement (5 mm maxi), de sorte que j'ai posé un patin de feutre autocollant pour éviter le contact. Pour l'instant ça tient, mais c'est à mon avis provisoire, et je me demande ce qui va se passer sur un long trajet, chargé, en plein été... Pas sûr que le patin tienne le coup. Pour moi qui envisage dans un avenir proche le remplacement du pot par un adaptable plus léger (en poids et en esthétique), le problème sera résolu, mais pour les échappements d'origine :?: :?: :?:
Donc Jeff, si tu trouve un système de bavette efficace pour l'arrière, je suis preneur !
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

quatsoupap a écrit :Quant au lèche-roue de la 1200 Sport, il est posé sur la mienne depuis 500 ou 600 km maintenant. Conclusions :
- question esthétique, je trouve qu'il assure bien, surtout en blanc comme la moto
- il protège bien l'amortisseur, limite les projections sur l'échappement, mais sans les supprimer totalement
- il est complètement inefficace pour protéger le dos du passager, le dessous du top-case et la serrure de celui-ci (c'est pour ça que je cherche une solution, genre bavette, mais pas trop moche SVP !)
- même bien réglé au montage, il frôle l'échappement (5 mm maxi), de sorte que j'ai posé un patin de feutre autocollant pour éviter le contact. Pour l'instant ça tient, mais c'est à mon avis provisoire, et je me demande ce qui va se passer sur un long trajet, chargé, en plein été... Pas sûr que le patin tienne le coup. Pour moi qui envisage dans un avenir proche le remplacement du pot par un adaptable plus léger (en poids et en esthétique), le problème sera résolu, mais pour les échappements d'origine :?: :?: :?:
Donc Jeff, si tu trouve un système de bavette efficace pour l'arrière, je suis preneur !

je vais m'acheter une indian, découper le garde boue avant et le coller sur ma roue arrière de stelvio !

blague à part, j'avais vu ton montage et ça me plaisait. Si tu dis que c'est insuffisant, peut être qu'en combinant avec un garde boue de BM ??? ça risque de faire esthétiquement chargé sur la roue quand même... je vais bricoler une image avec paint shop pour voir ce que ça peut donner. :D
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

Vous cherchez peut-être un truc comme-ça monté sur une griso mais qui devrait passer sur une stelvio...

http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... f=8&t=4232
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Lacorne a écrit :Bonjour,

Vous cherchez peut-être un truc comme-ça monté sur une griso mais qui devrait passer sur une stelvio...

Ce porte-plaque ne fait pas garde-boue ... faudrait y ajouter dessous une coque qui aurait la forme du pneu !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Lacorne a écrit :Bonjour,

Oui, c'est un truc dans ce genre, merci de l'info. J'ai vu où tu avais trouvé ça, je vais essayer de visualiser la chose sur ma Stelvio (un peu peur que ça fasse chargé esthétiquement). :?
Je viens de regarder plus précisément la chose là http://www.stucchiluigi.it/ita/scheda.asp?Cod=PTG870030
En gros 150 €, normal vu que ce n'est pas un simple garde-boue, mais un support de plaque avec éclairage intégré. En fait l'idée est bonne, mais il faudrait trouver plus simple (juste la structure tubulaire fixée sur l'étrier de frein, et une plaque plastique faisant office de lèche-roue... le même système que sur les BM quoi !). Sinon c'est la bête extention de bavette :(
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »