Quant au lèche-roue de la 1200 Sport, il est posé sur la mienne depuis 500 ou 600 km maintenant. Conclusions :
- question esthétique, je trouve qu'il assure bien, surtout en blanc comme la moto
- il protège bien l'amortisseur, limite les projections sur l'échappement, mais sans les supprimer totalement
- il est complètement inefficace pour protéger le dos du passager, le dessous du top-case et la serrure de celui-ci (c'est pour ça que je cherche une solution, genre bavette, mais pas trop moche SVP !)
- même bien réglé au montage, il frôle l'échappement (5 mm maxi), de sorte que j'ai posé un patin de feutre autocollant pour éviter le contact. Pour l'instant ça tient, mais c'est à mon avis provisoire, et je me demande ce qui va se passer sur un long trajet, chargé, en plein été... Pas sûr que le patin tienne le coup. Pour moi qui envisage dans un avenir proche le remplacement du pot par un adaptable plus léger (en poids et en esthétique), le problème sera résolu, mais pour les échappements d'origine
Donc Jeff, si tu trouve un système de bavette efficace pour l'arrière, je suis preneur !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976