Mécanique - Help ! fuite d'huile.
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Help ! fuite d'huile.
Je viens de découvrir une fuite d'huile (uniquement à chaud) qui se situe à l'arrière du moteur. Je n'arrive pas à voir exactement d'où cela peut venir.
Certains parmi vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?
Un collègue mécanicien (voiture) se demande s'il ne pourrait pas s'agir du joint spi qui se situe en bout de vilebrequin. Merle étant fermé pour une semaine, et la neige recouvrant les routes j'aimerais avoir des indications, rassurantes ou non.
Un collègue mécanicien (voiture) se demande s'il ne pourrait pas s'agir du joint spi qui se situe en bout de vilebrequin. Merle étant fermé pour une semaine, et la neige recouvrant les routes j'aimerais avoir des indications, rassurantes ou non.
-
- World Trip Runner
Norge 65 a son carter qui s'est desserré au niveau du plan de joint (chez les norges ,post consommation huile)
Bénin si c'est cela ,plus embêtant si c'est le spi ou bouchon de bout d'arbre a came (moteur/boite a désaccoupler
)
Jean Jacques
Bénin si c'est cela ,plus embêtant si c'est le spi ou bouchon de bout d'arbre a came (moteur/boite a désaccoupler

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- capdefra
- World Trip Runner
Re: Help ! fuite d'huile.
J'ai eu ça sur ma Norge juste le jour de sa revente et c'était en définitive non pas le joint spi en bout de vilebrequin mais le joint spi en bout d'arbre à came. Coût de la pièce= environ deux euros mais 10 à 15 heures de MOTounet a écrit :Je viens de découvrir une fuite d'huile (uniquement à chaud) qui se situe à l'arrière du moteur. Je n'arrive pas à voir exactement d'où cela peut venir.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Vince Klorto
- World Trip Runner
C'est sympa de prendre des nouvelles.
La moto est depuis mardi chez Merle. Très certainement il s'agit d'une toute petite connerie de rien du tout de joint spi de sortie de boite. C'est la 2° fois qu'il voit celà. Le problème, c'est qu'il faut sortir de la moto tout l'ensemble moteur ---> une grosse journée de travail. Elle devrait être prête pour la fin de semaine prochaine, pour les journées portes ouvertes (j'me voyais mal y aller en BAR quand même
)
A ou @ plus
Dominique
La moto est depuis mardi chez Merle. Très certainement il s'agit d'une toute petite connerie de rien du tout de joint spi de sortie de boite. C'est la 2° fois qu'il voit celà. Le problème, c'est qu'il faut sortir de la moto tout l'ensemble moteur ---> une grosse journée de travail. Elle devrait être prête pour la fin de semaine prochaine, pour les journées portes ouvertes (j'me voyais mal y aller en BAR quand même

A ou @ plus
Dominique
- caillou38
- World Trip Runner
Content que ce ne soit pas grave,
attention tout de même pour les autres, ayant démonté le spoiler pour le rogner un peu (voir mésaventure de Guzzi20 avec sa durite de radiateur d'huile
), j'avise quelques traces grasses (on peut dire aussi suintements, mais ça convient mieux pour les chêvres rouges
)
et fort des conseils de Norge65, je sors la petite clé 6 pans qui va bien....
Et bien, soit le twin vibre vraiment beaucoup
, soit Luigi avait un coup dans le nez
, car sur la douzaine de vis, une seule était serrée
, j'allais en perdre deux (plus d'1/2 tour), et j'ai remis facile 1/4 tour aux autres avec un couple light
.
Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou
attention tout de même pour les autres, ayant démonté le spoiler pour le rogner un peu (voir mésaventure de Guzzi20 avec sa durite de radiateur d'huile

Et bien, soit le twin vibre vraiment beaucoup

Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>J'ai faille perdre mon disque arrière, il y avait la moitié des vis desserées, une tête de vis a même usiné l'etrier !!!!caillou38 a écrit :Content que ce ne soit pas grave,
attention tout de même pour les autres, ayant démonté le spoiler pour le rogner un peu (voir mésaventure de Guzzi20 avec sa durite de radiateur d'huile), j'avise quelques traces grasses (on peut dire aussi suintements, mais ça convient mieux pour les chêvres rouges
)
Et bien, soit le twin vibre vraiment beaucoup, soit Luigi avait un coup dans le nez
, car sur la douzaine de vis, une seule était serrée
, j'allais en perdre deux (plus d'1/2 tour), et j'ai remis facile 1/4 tour aux autres avec un couple light
.
Caillou
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- blaphi2003
- Tour de France
Moi, les vis de serrage du pied de fourche droit (je soupçonne le mécano qui m'a changé le pneu AV) et la grosse vis latérale de la béquille tout aussi latérale.caillou38 a écrit : Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Retour de la belle au bercail depuis la fin de la semaine dernière. C'était finalement le joint spi de palier de qui était fendu. Mauvais montage ? joint défectueux avant l'heure ? on ne le saura jamais.
J'ai retrouvé une nouvelle moto avec le filtre KN que je lui ai fait mettre, beaucoup plus de souplesse dans les bas régimes avec des reprises d'accélération beaucoup plus douces. En fait une Guzzi encore mieux qu'une Guzzi.
J'ai retrouvé une nouvelle moto avec le filtre KN que je lui ai fait mettre, beaucoup plus de souplesse dans les bas régimes avec des reprises d'accélération beaucoup plus douces. En fait une Guzzi encore mieux qu'une Guzzi.
J ai eu le même ressenti quand j ai mis un filtre BMC.Tounet a écrit : J'ai retrouvé une nouvelle moto avec le filtre KN que je lui ai fait mettre, beaucoup plus de souplesse dans les bas régimes avec des reprises d'accélération beaucoup plus douces. En fait une Guzzi encore mieux qu'une Guzzi.
J ai le sentiment qu avant la limite pour reprendre c était 3000 trs/min et que maintenant c est plutôt 2000 trs/min. C est très agréable a l usage!