Mécanique - Help ! fuite d'huile.

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Tounet

Mécanique - Help ! fuite d'huile.

Message par Tounet »

Je viens de découvrir une fuite d'huile (uniquement à chaud) qui se situe à l'arrière du moteur. Je n'arrive pas à voir exactement d'où cela peut venir.
Certains parmi vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Un collègue mécanicien (voiture) se demande s'il ne pourrait pas s'agir du joint spi qui se situe en bout de vilebrequin. Merle étant fermé pour une semaine, et la neige recouvrant les routes j'aimerais avoir des indications, rassurantes ou non.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Norge 65 a son carter qui s'est desserré au niveau du plan de joint (chez les norges ,post consommation huile)
Bénin si c'est cela ,plus embêtant si c'est le spi ou bouchon de bout d'arbre a came (moteur/boite a désaccoupler :? )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
capdefra
World Trip Runner

Re: Help ! fuite d'huile.

Message par capdefra »

Tounet a écrit :Je viens de découvrir une fuite d'huile (uniquement à chaud) qui se situe à l'arrière du moteur. Je n'arrive pas à voir exactement d'où cela peut venir.
Certains parmi vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Un collègue mécanicien (voiture) se demande s'il ne pourrait pas s'agir du joint spi qui se situe en bout de vilebrequin. Merle étant fermé pour une semaine, et la neige recouvrant les routes j'aimerais avoir des indications, rassurantes ou non.
J'ai eu ça sur ma Norge juste le jour de sa revente et c'était en définitive non pas le joint spi en bout de vilebrequin mais le joint spi en bout d'arbre à came. Coût de la pièce= environ deux euros mais 10 à 15 heures de MO :(

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Tounet

Message par Tounet »

:cry: :cry: :cry: merci quand même :wink:
Heureusement elle est encore sous garantie.
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Malchance,

Mais viens-tu quand même dans trois semaines ?

:wink:
Image Image :evil:
Tounet

Message par Tounet »

De toute façon j'y serai, en voiture :cry: ou en moto.
Ce sera le samedi.
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Bon,

Il semble, avec une haute probabilité, que ce sera également le samedi : nous devrions être quatre, à trois motos, au mieux.

A bientôt. :P
Image Image :evil:
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Salut

Alors amis 4viste tu as des nouvelles de cette maudite fuite ?

Alain
Tounet

Message par Tounet »

C'est sympa de prendre des nouvelles.

La moto est depuis mardi chez Merle. Très certainement il s'agit d'une toute petite connerie de rien du tout de joint spi de sortie de boite. C'est la 2° fois qu'il voit celà. Le problème, c'est qu'il faut sortir de la moto tout l'ensemble moteur ---> une grosse journée de travail. Elle devrait être prête pour la fin de semaine prochaine, pour les journées portes ouvertes (j'me voyais mal y aller en BAR quand même :wink: )

A ou @ plus

Dominique
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Heureusement qu'elle est encore en garantie

C'est vrais que la moindre intervention a effectuer du coté du volant moteur represente quelques heures de travail.

Enfin ce n'est pas grave, mais très frustrant avec une moto neuve

Alain
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Content que ce ne soit pas grave,
attention tout de même pour les autres, ayant démonté le spoiler pour le rogner un peu (voir mésaventure de Guzzi20 avec sa durite de radiateur d'huile :roll: ), j'avise quelques traces grasses (on peut dire aussi suintements, mais ça convient mieux pour les chêvres rouges :mrgreen: )
et fort des conseils de Norge65, je sors la petite clé 6 pans qui va bien....
Et bien, soit le twin vibre vraiment beaucoup :D , soit Luigi avait un coup dans le nez :roll: , car sur la douzaine de vis, une seule était serrée :? , j'allais en perdre deux (plus d'1/2 tour), et j'ai remis facile 1/4 tour aux autres avec un couple light :evil: .
Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

caillou38 a écrit :Content que ce ne soit pas grave,
attention tout de même pour les autres, ayant démonté le spoiler pour le rogner un peu (voir mésaventure de Guzzi20 avec sa durite de radiateur d'huile :roll: ), j'avise quelques traces grasses (on peut dire aussi suintements, mais ça convient mieux pour les chêvres rouges :mrgreen: )
et fort des conseils de Norge65, je sors la petite clé 6 pans qui va bien....
Et bien, soit le twin vibre vraiment beaucoup :D , soit Luigi avait un coup dans le nez :roll: , car sur la douzaine de vis, une seule était serrée :? , j'allais en perdre deux (plus d'1/2 tour), et j'ai remis facile 1/4 tour aux autres avec un couple light :evil: .
Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou
>J'ai faille perdre mon disque arrière, il y avait la moitié des vis desserées, une tête de vis a même usiné l'etrier !!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

caillou38 a écrit : Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou
Moi, les vis de serrage du pied de fourche droit (je soupçonne le mécano qui m'a changé le pneu AV) et la grosse vis latérale de la béquille tout aussi latérale.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Tounet

Message par Tounet »

Retour de la belle au bercail depuis la fin de la semaine dernière. C'était finalement le joint spi de palier de qui était fendu. Mauvais montage ? joint défectueux avant l'heure ? on ne le saura jamais.

J'ai retrouvé une nouvelle moto avec le filtre KN que je lui ai fait mettre, beaucoup plus de souplesse dans les bas régimes avec des reprises d'accélération beaucoup plus douces. En fait une Guzzi encore mieux qu'une Guzzi.
legone
Tour de France

Message par legone »

Tounet a écrit : J'ai retrouvé une nouvelle moto avec le filtre KN que je lui ai fait mettre, beaucoup plus de souplesse dans les bas régimes avec des reprises d'accélération beaucoup plus douces. En fait une Guzzi encore mieux qu'une Guzzi.
J ai eu le même ressenti quand j ai mis un filtre BMC.
J ai le sentiment qu avant la limite pour reprendre c était 3000 trs/min et que maintenant c est plutôt 2000 trs/min. C est très agréable a l usage!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »